Le-Vince
13-01-2009 à 15h24
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barbidoux a écrit :
Les 2 solutions propres :
- changer la manette pour une indexée sur 5 vitesses et prévu pour ton dérailleur
- changer la roue-libre pour une 7 vitesses
Bin voilà justement l'objet de ma question...
Sur un moteur arrière goldenmotor on dirait que le plus petit des pignons (5ème vitesse) est certi.. Est-ce possible ?
Si c'est le cas, je pensais donc sortir l'axe central du moteur mais j'hésite... Et puis comment retrouver le même axe avec une cassette de 7 vitesses.
Vincent, 163 msg, 47 ans. Mldy (BE-49). |
barbidoux
13-01-2009 à 16h00
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Ce serait bien la première fois que j'entends parler de roue-libre certie ! Tu peux faire une photo ?
Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
publicité 13-01-2009 à 16h00
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snickers
13-01-2009 à 16h27
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Il me semble effectivement qu'il y a des cassettes serties (où l'on ne peut pas démonter les pignons...)
Dans le cas de Vincent, j'irais voir un reparateur pour faire démonter (dévisser) la roue libre (+ cassette) et la remplacer par une 7 vitesses.
Une cassette 7 vitesse à visser se trouve facilement.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Le-Vince
13-01-2009 à 16h37
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@snickers
Tu penses que le golden possède une cassette sertie ?
Si oui, tu parles bien de me pointer chez un réparateur avec ma roue arrière motorisée ?
@barbidoux
Ok pour la photo, je vais la tenter. En fait l'entre deux pignon (entre le 6 è et le 7 ème pignon) est métallique et ne permettrait pas d'être dévissée.
Vincent, 163 msg, 47 ans. Mldy (BE-49). |
snickers
13-01-2009 à 17h15
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Oui, je pense que le reparateur aura la clé ou la douille pour démonter la roue libre et en monter une autre en 5 minutes.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
barbidoux
13-01-2009 à 21h58
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Pour être bien clair, une roue libre se démonte rarement pignon par pignon, ou alors c'était un modèle haut de gamme. c'est un bloc de plusieurs pignons (entre 3 et 8) qui se visse sur le moyeu.
Pour les cassettes, c'est un peu différents et ça dépend du prix. La plupart on les 2 ou 3 plus petits pignons interchangeables.
Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
Fdion
19-01-2009 à 20h16
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La freewheel du golden motor est d'une piece. Je suis curieux de savoir si une freewheel de 7 prends la meme place que la 5 qui vient avec. C'est quel standard de toute facon, british?
Anonyme, 2 msg, (USA). |
barbidoux
20-01-2009 à 07h46
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Je pense que 7 pignons = 5 par la grâce d'une chaîne plus fine, mais il faut vérifier que le(s) plateau(x) accepte(nt) une chaîne plus fine !!
Le 8ème a été ajouté en "poussant" les rayons vers l'intérieur et les 9ème et 10ème en affinant la chaîne à chaque fois au détriment de la facilité de réglage et de la longévitié !
Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
caradec
07-02-2009 à 21h15
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Je relance ce sujet, car mon problème du jour s'y apparente.
A gauche les pignons d'un moteur moyeu HS, que je souhaite transférer sur le moteur de droite.
Les roues libres et moi ne faisant pas bon ménage, j'ai du mal à comprendre le système. Je suppose que les pignons doivent se visser sur la partie filetée du moteur neuf, mais comment les démonte-t-on du moyeu "donneur" ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
publicité 07-02-2009 à 21h15
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caradec
07-02-2009 à 21h15
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détail
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
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