Meuh
02-04-2012 à 01h38
|
court-circuit au câble moteur
ou
contrôleur mort (condo. HS)
ou
batterie morte (tient plus à demande soutenue)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
02-04-2012 à 07h39
|
Samarobriva a écrit :
La première, j'avais voilé la roue arrière (qui porte le moteur) en montant ma copine sur le porte bagage (oui pas de quoi se vanter), et une de ses sandales s'est déchiquetée dans les rayons... puis quelques temps après j'ai finis de l'achever (la roue hein!) en me viandant dans une haie grillagée...
Ou charbons, s'il est brushed.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 02-04-2012 à 07h39
|
|
Amidamaru
02-04-2012 à 07h45
|
merci de ton retour , donc en gros ca confirme un peu ce que je pensais , sympa pas cher et peu fiable sur le moyen terme ^^
bon bah je vais craquer sur le 301 alors (29kg et batterie lithium)
merci a toi
Anonyme, 15 msg, (FR-87). |
Membre74
02-04-2012 à 10h53
|
Attention, le modèle 301 qui est sur le catalogue trouvé dans ma boite aux lettres est à batterie plomb et c'est bien aussi ce qui m'a semblé quand je l'ai vu en magasin.
Pour le lithium ils sont à 649 euros(modèle 401) et non 349 comme le modèle 301.
Pour le moteur qui a des ratés il faudrait voir si ce n'est pas un mauvais contact, connection de batterie ou autre, fils de capteurs hall du moteur qui commencent à s'arracher ou qui se touchent en faisant contact etc... ou essayer de le revendre : Dommage de le laisser inutilisable pour si peu, mais cela montre effectivement que hors garantie norauto ne répare pas les vélos et que sous garantie il les envoie dans un atelier spécialisé et ne les répare pas avec la mécanique auto.
Avec tous les vélos électriques qui roulent en ce moment ce serait bien le diable si on n'arrive pas à trouver un réparateur compétent, surtout que ce n'est tout de même pas bien compliqué !
Que peut-on imaginer de plus simple qu'un moteur électrique, même quand il est "brushless" ?
Un fil de cuivre enroulé autour d'un bout de ferraille monté sur roulements à billes !
Un voltmètre suffit pour tester un moteur électrique.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Lolo-06
02-04-2012 à 12h29
|
Pourtant sur le site Norauto il s'agit bien d'un lithium avec 24v 10AH à 349 euro....!
Mais je pense qu'il ne doit pas être disponible...
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
Membre74
02-04-2012 à 18h52
|
Sur la photo du catalogue le 301 est bien indiqué en batterie plomb : S'il y a une photo sur le site c'est facile à voir : les batteries lithium sont sous le porte-bagages tandis que la batterie plomb est à l'aplomb () du pédalier.
A mon avis il ont fait une "bille" () sur le site.
J'ai une batterie lithium dans cette position au-dessus du pédalier sur mon greencitybike monte-carlo mais elle est beaucoup plus petite que celle de la photo du wayscral 301 sur le site norauto.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Amidamaru
02-04-2012 à 20h56
|
j'ai confirmation du service clientele speciale cycle a paris , donc batterie plomb...
le seul gain est le poid (5.5kg de moins ) du coup cela vaut il 50 euro de plus ?
et cela vaut il l'investissement ?
..bref j'etais dans le flou , la je suis dans le brouillard ^^
Anonyme, 15 msg, (FR-87). |
Lolo-06
02-04-2012 à 22h54
|
Ben du coup moi je préfère le greencitybike Roma avec sa batterie 5ah lithium à 349 euro
ancien fournisseur de carrefour. et pour le service après vente on connait... c'est nul ..!
Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
Havoc
02-04-2012 à 23h19
|
Ou le Mobidoo (5,5 Ah), une bonne proposition en ce moment à 400 euros.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 02-04-2012 à 23h19
| |
Meuh
02-04-2012 à 23h32
|
et les lithium ont au moins l'intérêt d'être facilement transformable en monstre à kilométrage (batterie lipo remplaçable sans toucher au BMS livré).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|