Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - E-Bike center [2953]
fred76
16-09-2008 à 21h53
Quelqu'un connait-il ce distributeur belge qui propose des ventes par correspondance avec livraison et mise en service à domicile en France de VAE de grandes marques (Gazelle, Flyer)
Quel sérieux, fiabilité, en particulier pour la garantie ou la sav?
Merci pour les réponses

Frédéric, 186 msg, 63 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [36673]
candide
17-09-2008 à 11h00
, je ne suis pas du tout certain d'avoir eu affaire à ce vendeur, le "mien" met des annonces du même type sur Ebay.
en novembre derniers,j'ai contacté ce monsieur pour ....voir un peu, il s'est rapidement proposé de venir me montrer ses vea à mon domicile et deux jours plus tard,( très sérieux ce monsieur et présentant bien) il est arrvié avec plusieurs modèles de vélo à assistance électrique, j'en ai essayé un de 28" en 36 volts et j'ai été emballé et poussé par ce super vendeur, j'ai cédé, et passé commande de 2 vélo à assistance électrique pour notre Noël.
Le vélo que j'ai essayé est donc resté chez moi et la livraison de son frère jumeau était prévue pour la semaine suivante.
Le landemain matin, il y faisait plus clair, j'ai constaté l'absence d'une plaquette de frein à l'arrière, beaucoup de jeu dans le pédalier, des rayures bizzares sur la batterie .
après bien des essais, j'ai enfin réussi à obtenir une communication tél avec mon vendeur.
Il m'a vite rassuré en me promettant de passer "la semaine prochaine" et de me livrer plus rapidement que prévu le second vélo à assistance électrique ( accompagnée d'une paire de sacoches en cadeau et des deux paniers av promis eux aussi.
semaine suivante, pas de nouvelle, re-tél, et innocent j'avale ses bobards,(beaucoup de ventes et de livraisons en cette fin dannée, manque de personnel, etc)
Arrive la semaine de Noël et un message de mon vendeur qui m'annonce la livraison du second vélo à assistance électrique et des accessoires.
J'attends patiemment tout l'après midi et le soir venant je pense encore à une fourberie, mais non, vers 19h30, coup de sonnette, c'est mon vendeur qui se présente la bouche en coeur, voilà, " voilà votre vélo et vos accessoires, je suis débordé et j'ai encore plusieurs vélos à liver aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de monter e vélo, il est dans le carton et vous en avez seulement pour quelques minutes , vous verrez c'est facile" .
Le vendeur s'éclipse rapidement son chèque en poche et moi je me retrouve avec un lourd carton à rentrer.
Le landemain matin, je m'attèle au montage et après quelques heures .....seulement, le vélo est monté, freins réglés et ....misère une batterie qui dépasse largement le tube du cadre, la selle est bien sur trop haute pour la taille de ma compagne, et comme c'est curieux, pas de sacoche et seulement un seul panier.
Le vélo à assistance électrique est totalement différent du premier vélo à assistance électrique livré et ne correspond pas du tout à ma commande et n'est pas adapté à un utilisateur de moins d'1m80.
Après bien des heures passées au téléphone, je réussis enfin à joindre le vendeur (toujours débordé et de plus souffrant et fatigué) j'explique ma découverte de ce vélo à assistance électrique différent et le vendeur me demande de patienter quelques semaines, il s'agit d'une erreur de fabrication et de nouveaux modèles.....vont arriver, l'échange se fera très rapidement.....
Inutile de vous dire, je pense que jamais plus je ne suis parvenu à contacter ce vendeur indélicat et jamais un autre modèle n'est venu remplacer le vélo
Bilan: un vélo qui après pas mal de réglages fonctionne normalement ( bien que la batterie ne tienne pas bien a charge), un vélo inutilisable, pas de sacoches, manque aussi un panier et ce qui est le plus grave, je n'ai pas de facture pour ces vélo à assistance électrique.
Il me reste à souhaiter bon courage à notre ami Fred76

Guy, 6 msg, 81 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [36702]
publicité
17-09-2008 à 11h00
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Jax
17-09-2008 à 11h15
Acceder au profil du membre
Fred76, il est très difficile de te renseigner, faute de savoir le nom de ce vendeur (Edit : est-ce E-bike center ?) , les lieux où il fait sa pub et d'éventuels liens internet.

Rien ne dit qu'il s'agit d'un même vendeur que Guy - dont la mésaventure est instructive, au demeurant - mais qui n'a certainement pas acheté un Gazelle ou un Flyer.
Je suppose qu'il s'agit de vélos chinois bas de gamme, comme on en voit sur ebay... Quels prix ont-ils coûté ?

Jerome, Modérateur,2022 msg, 56 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [36703]
Jax
17-09-2008 à 11h29
OK, j'ai trouvé le site de E-Bike center (http://www.e-bikecenter.be). Les vélos eux-mêmes m'ont l'air corrects (surtout ceux de grandes marques). Reste à trouver quelqu'un qui a testé la garantie et le SAV...

Jerome, Modérateur,2022 msg, 56 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [36707]
fred76
18-09-2008 à 00h49
C'est toute la question...;-)

Frédéric, 186 msg, 63 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [36768]
Elysean-Raph
06-12-2008 à 16h53
, j'ai acheté un vélo electrique pliable pour 800€ dans ce magasin...

Le patron est venu chez moi avec deux vélos pliables ( je voulais me décider après un test ) et il a insisté pour qu'on fasse un tour.

J'ai trouvé la petite promenade très agréable, vraiment impressionnant de pouvoir grimper certaines côtes sans difficulté!

Je me suis vite décidé pour le vélo à 6 vitesses, assurance 2 ans et si jamais il y a un problème avec le vélo, un mécanicien passe chez moi pour le réparer et dans le pire des cas, il m'en laisse un autre le temps que le mien soit réparé.
Le patron m'a dit que je recevrais la facture ainsi qu'un cadenas en cadeau et le mode d'emploi par la poste dans les jours à venir. Très sympathique me suis-je dit

Voyant la batterie remplie à max, je n'ai pas résisté à l envie de faire un tour avec...après 30 minutes d'utilisation, le vélo ne fonctionnait plus!

Je suis rentré chez moi comme j'ai pu ( rouler sans l'assistance dans certaines côtes s'avère plutôt difficile ). Le lendemain matin, je sonne au magasin, qui m'explique que c'est peut-être dû à un fusible grillé. Je vais vite en acheter un autre, le vendeur m'explique bien comment faire.

Ok, ça devrait aller...je vais sur la pista cyclable, j'allume le vélo et tout d'un coup le voici qu'il part tout seul! Aurais-je transformé le vélo en mobylette?

Nouveau coup de fil, on m'explique que c'est la première fois que ça arrive, on me dit d'effectuer certaines manipulations ( je passe les détails ) Bref, après un certain temps, la vélo refonctionne: ouf!

Par contre, pas de signe de la facture, du mode d'emploi ou du cadenas dans la boîte aux lettres...bizarre.

Je me prépare à aller à mon premier rendez vous en vélo electrique, tout le monde voulait le voir ( beaucoup de personnes intéressées mais personne n'osait faire le premier pas )

CATASTROPHE le vélo ne fonctionne plus!

Je retéléphone au magasin qui me dit que le mécanicien viendra chez moi le lendemain.

Parfait me dis-je, dans le pire des cas j'aurais un autre vélo en attendant que le mien soit réparé...le mécanicien n'est jamais venu.

Dans les jours à venir, je téléphone tous les jours en demandant ce qu il se passe, on me dit toujours que le mécanicien viendra le lendemain, "sans faute"...et avec le cadenas, mode d'emploi et facture...tiens? C'est bizarre ça, je pensais qu'on allait m'envoyer ça par la poste...

On m'a sonné aujourd'hui pour me dire que le mécanicien avait un problème avec sa voiture, donc impossible de me dépanner ajd...10 minutes après avoir dit ce que je pensais au patron et à l'employé, coup de fil d'une dame qui parle très mal le français et qui m'affirme qu'on va procéder à un échange standard après 7h...

Affaire à suivre, mais pour le moment je suis vraiment vraiment très déçu.

Le seul côté positif c'est qu'on arrive toujours à joindre les employés et même le patron, mais pour le reste...ah oui, le patron est quand même arrivé chez moi à l'heure pour me vendre le vélo.

Faut vraiment gratter pour trouver les points positifs dans tout ça!

Anonyme, 1 msg, (BE-40).
 Citer Alerter [44260]
Membre1367
08-12-2008 à 22h24
à fuir. J'y ai loué un vélo qui s'est révélé dangereux:
problème de direction, d'éclairage, de frein...
Pour un véhicule aussi sensible privilégier un revendeur local et de confiance me parait plus judicieux. C'est ton argent et surtout ta vie que tu mets dans / sur un vélo.

Membre1367, 123 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44353]
fred76
09-12-2008 à 17h45
En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé la piste de ce revendeur apparemment pas très fiable (?), pour m'orienter vers l'achat d'un Flyer T5 chez Velo Electro à Paris que je recommande très chaleureusement pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils.
Ce qui n'empêche pas de continuer à alimenter ce fil pour d'autres...

Citer Alerter [44378]
Fofix
07-04-2009 à 13h11
Edit: l'affaire est réglée, plus aucun problème avec ce vendeur! )

Sophie, 56 msg, 47 ans. Tilff (BE-41).
 Citer Alerter [54856]
publicité
07-04-2009 à 13h11
Lien commercial -303-

barbidoux
07-04-2009 à 13h32
On a déjà vu passer pas mal de revendeurs incompétents, ce sont la plupart du temps des gens qui se lance dans ce créneau sans rien connaître. Mais ils sont interessés pas leur produit et essaient de progresser.

Quand on y ajoute de la malhonnêteté, il n'y a plus rien à faire.

Si je me rappelle bien ton histoire, ils t'ont simplement conseillé en fonction de la marge qu'ils pouvaient gagner sans tenir compte de tes besoins.

Mais ce qui m'échappe le plus, c'est pourquoi avoir refusé la vente du Gitane après avoir constaté que tu ne voulais pas de sa merde chinoise à 1390 euros ?

En résumé, incompétent, malhonnête et con (au vu de la patience que tu as eue, il fallait vraiment l'être pour perdre le client à la fin !!!).

Pierre, 2665 msg, 57 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [54858]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - E-Bike center - Lu 57741 fois. [2953]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-