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48 messages.      1 2 3 4 5 - Problème montage kit Ozo Freeride [16052]
Didboul
28-04-2016 à 15h58
Salut,
J'ai vu ton montage, joli....

J'ai dans l'idée de modifier mon Lapierre Black DH mais je ne sais pas encore si moteur pédalier ou moteur roue que je prendrai chez OZO.

Es tu content de ton montage ?

Le moteur roue envoi bien ?



Didier, 6 msg, 52 ans. Prevessin Moens (FR-01).
 Citer Alerter [446425]
Genepy13
28-04-2016 à 20h28
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Je n'ai pas testé le moteur pédalier, mais je suis vraiment très content de mon choix, pas mal de sorties, et pas le moindre souci, couplé avec une 48v/20Ah Panasonic, je peux me faire entre 30 et 40 km de tout terrain avec pas mal de D+, selon le niveau d'attaque et la fréquence de pédalage. Après, faut pas se leurrer, dans les très gros pourcentages, faut quand mème faire travailler un peu les mollets...
Mais bon, je ne regrette vraiment pas mon choix, en avec plus le moteur roue arrière, le risque d'OTB est très limité !!!

Marc, 38 msg, 56 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [446451]

Message modifié le 2016-04-28 20:56:39 par Genepy13.
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28-04-2016 à 20h28
Lien commercial -303-


Kafouniet
28-04-2016 à 20h39
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J'ai les deux à la maison : un BBS02 (le VTT de ma femme)


Les e-velos de Kafouniet


et un moteur roue Mac en 48V 20A ,

Les e-velos de Kafouniet
J'ai toujours preféré le moteur roue , ca me semble bien moins fragile et pour ce que je fais , c'est idéal, le BBS n'apporte rien.

C'est pas l'avis de ma femme

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [446455]
Jacques74
29-04-2016 à 05h57
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Ni de beaucoup d'utilisateurs qui ont aussi les 2... ;)
En voyant tes images Daniel, je prends tout de suite celui de ta femme

Anonyme, 13014 msg, (FR).
 Citer Alerter [446495]

Message modifié le 2016-04-29 05:59:06 par Jacques74.
Didboul
29-04-2016 à 10h42
Merci pour ta réponse et tes photos.
Je pratique l'enduro et la DH j'ai aussi un Spicy 516 que je garde pour le vrai vélo

Mon vélo de descente serait plus pour aller au boulot par les chemins funs que j'ai par chez moi.
Le montage roue me semble plus propre et mieux intégré au vélo.

Après j'aimerai évidemment avoir le plus de watt possible, alors j'hésite entre le kit bbs02 1250w de chez OZO ou le moteur roue freeride aussi de chez OZO.

Pourquoi j'hésite aussi avec le moteur pédalier, on peut utiliser ses vitesses pour ajuster le rapport par rapport au terrain ce qui me semble intéressant au niveau pilotage.

Quand penses-tu ?

Didier, 6 msg, 52 ans. Prevessin Moens (FR-01).
 Citer Alerter [446514]
Havoc
29-04-2016 à 11h25
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Ce n'est pas le seul intérêt. L'intérêt principal est tout de même que la masse du moteur est suspendue et que les roues conservent leur masse d'origine et leur rigidité.

Après, j'adore le BBS mais je trouve qu'une telle puissance dans un moteur pédalier, c'est aimer les ennuis. Surtout que ça ne sert pas à grand-chose, quand tu vois ce que permet déjà le BBS le moins puissant en termes de capacités d'ascension.

Le moteur roue, c'est bien pour rouler beaucoup, vite, sans craindre la casse et en réduisant l'entretien au minimum vital, mais ce n'est pas l'idéal pour le VTT technique, que ça monte ou que ça descende.

Bruno, Modérateur,43443 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [446517]
Didboul
29-04-2016 à 15h31
Merci Havoc,
Bon pour le technique j'ai mon Spicy que j'utilise beaucoup en Valais chez les beaux parents avec un bon ride qui part de 2800 jusqu'à la ville de Sion qui est à environ 400m d'altitude.
Mais mon vélo de DH deviendrait plus un moyen de locomotion maison boulot avec de temps en temps quelques sorties dh en montagne.
Niveau solidité je crois que le cadre est assez solide pour n'importe quelle motorisation, mais je ne sais toujours pas quoi choisir...

Didier, 6 msg, 52 ans. Prevessin Moens (FR-01).
 Citer Alerter [446566]
Havoc
29-04-2016 à 15h35
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Les casses auxquelles je faisais allusion sont bien sûr celles du moteur lui-même (et parfois de la transmission, mais c'est moins coûteux).

Personnellement, je choisirais le moteur roue si le parcours utilitaire est quotidien, annuel et long (plus de 10 km le trajet), un BBS 500 W si le trajet est court ou occasionnel.

Bruno, Modérateur,43443 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [446568]
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29-04-2016 à 15h35
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Didboul
02-05-2016 à 14h54
Le trajet fait 15 kilomètres, en VTT je met 45 minutes, très peu de portion sur route (piste cyclable).
Cela passera donc mieux avec le moteur roue Freeride de chez OZO.
Merci pour les conseils

Didier, 6 msg, 52 ans. Prevessin Moens (FR-01).
Alerter [447064]
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