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65 messages.   1 2 3 4 5 6   - BBS01 pressfit [16086]
Patdam
27-02-2015 à 18h21
Il est possible de monter un BBS sur un boitier press-fit (91mm roulement intégré) si le tube diagonal le permet (largeur max 73mm avec les cordon de soudure sur le boitier). Pour cela il faut usiner le boitier de pedalier pour le réduire a 73mm max (fraiseuse ou scie) et tourner une entretoise qui s'insére dans le boitier existant avec un alésage intérieur de 33.5.
si comme moi il est impossible de descendre en dessous de 73mm il faut fixer l'entretoise par des vis (2 btr sur la photo) sinon on peut la souder.

si l'articulation du bras oscillant dépasse des 73, on peut réduire la largeur du carter, en ce qui me concerne j'ai réduit de 4.5mm, a passe pile poil avec mon bras (5 dixième max). cela peut ètre aussi fais sur un montage classique pour améliorer la ligne de chaine. Je considére que en arriére du boitier de pédalier il n'y à pas de contraite et on peut réduire la largeur du carter, mais je peut me tromper et j'ai pas assez de recul (1 sortie) donc je ne garanti rien.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368158]
Patdam
27-02-2015 à 18h27
une photo du vélo, il me reste a monter le dérailleur avant et une protection sous le moteur, sinon il me convient parfaitement.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368160]
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27-02-2015 à 18h27
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Havoc
27-02-2015 à 18h36
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Joli travail !

Bruno, Modérateur,45281 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [368164]
Patdam
28-02-2015 à 10h10
Merci bruno, je suis assez content du résultat. c'étais pas évident quand j'ai commencé a attaquer le cadre à la scie et que mes calculs m'imposais des ajustement aux 1/2 mm.
Le seul truc qui me géne c'est la patte de fixation de la bride, qui m'empéche de monter le moteur contre le tube diagonal. J'essaye comme ca et si sa pose problème je rebricolerais un truc, sois déformer le tube diagonal pour que la fixation s'insére dedans sois faire sauter cette patte et faire un autre système pour soutenir le moteur.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368284]
Jacques74
28-02-2015 à 10h35
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Super !

Patdam a écrit :
on peut réduire la largeur du carter, en ce qui me concerne j'ai réduit de 4.5mm, a passe pile poil avec mon bras (5 dixième max). cela peut ètre aussi fais sur un montage classique pour améliorer la ligne de chaine.


Tu as meulé dans l'épaisseur du carter pignon de sortie ??
Je vois pas trop en fait...

Anonyme, 14556 msg, (FR).
 Citer Alerter [368289]

Message modifié le 2015-02-28 10:38:04 par Jacques74.
Havoc
28-02-2015 à 10h36
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Déformer le tube diagonal me parait très dangereux, voire impossible sans le casser.

Tu n'as pas une durite de frein qui passe en-dessous, d'ailleurs ?

Il faut faire attention à ne pas plaquer le moteur contre le tube si des durites ou des câbles passent sous le tube, il faut le caler avec un écartement suffisant.

Bruno, Modérateur,45281 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [368290]
Patdam
28-02-2015 à 11h17
jacques74: sur la premiére photos coté gauche, tu vois le carter qui vient en appui sur le boitier de pedalier (noir), au niveaux du bras oscillant tu vois du clair, c'est la partie que j'ai réduite. Avec une fraise pas une meule, il vaut mieux que ce sois précis, il y à 5.5mm de matière disponible et j'ai réduit de 4.5

bruno: les cables c'est pas un problème, ils peuvent passer à l'extérieur et déformer le tube je sais pas ? il est déformé d'origine au niveau de l'amortisseur par exemple, il s'encastre dans un enfoncement du top tube, sur le tube diagonal aussi il est enfoncé pour la sortie des cables qui passent en interne. Mais je sais pas si il n'y a pas un traitement thermique qui est fait apres ces déformation sur le cadre et je sais pas plus l'épaisseur qu'il y à ? je me pencherais la dessus seulement si la position pose problème et c'est pas le cas pour le moment.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368298]
Jacques74
28-02-2015 à 11h23
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Ok, c'est bien un peu ce que je pensais.
Tu l'as fait avec une fraiseuse sur colonne ?


Anonyme, 14556 msg, (FR).
 Citer Alerter [368299]
Patdam
28-02-2015 à 11h48
j'ai une petite fraiseuse d'établi et un tour

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368302]
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28-02-2015 à 11h48
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Jc-82
01-03-2015 à 03h05
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Perso, j'ai aussi fraiser le carter moteur comme Patdam à la drémel.

Ca doit être de l'alu car j'ai trouver la matiére relativement tendre.

Mon but était de bien plaquer le carter contre le boitier de pédalier, alors q'une partie de la fixation de l'auban géner.

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [368420]
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