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65 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - BBS01 pressfit [16086]
Jc-82
01-03-2015 à 03h05
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Perso, j'ai aussi fraiser le carter moteur comme Patdam à la drémel.

Ca doit être de l'alu car j'ai trouver la matiére relativement tendre.

Mon but était de bien plaquer le carter contre le boitier de pédalier, alors q'une partie de la fixation de l'auban géner.

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [368420]
Bucheron
01-03-2015 à 12h13
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Houlà !
Vous attaquez carrément vos cadres à la fraise ou au dremel... Faut oser !

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [368464]
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01-03-2015 à 12h13
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Patdam
01-03-2015 à 17h33
j'ai hésité plusieurs mois, je l'avais même monté en sec (c'est un cadre acheté sur eBay) pour le revendre et acheter un SDURO et puis j'ai fin par trouver plus de raisons d'attaquer que de pas y toucher. Mais vaut mieux étre outillé et accepter le risque de se louper pour se lancer. Sa passe sur le cube car le boitier de pedalier est une fonderie sur laquelle se soude les tubes diagonal et celui de selle, ce qui laisse pas mal de matière pour grater sans l'afaiblir. Ca dois étre plus délcat sur un vélo ou le boitier est aussi un tube. En ce qui concerne le BBS je pense qu'il n'y à pas de problème pour gagner 4mm en arriére de l'axe.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [368563]
Oregn
20-05-2015 à 13h44
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Je suis en train d'étudier la possibilité d'effectuer la même opération d'adaptation d'un BBS01 sur un cadre avec un boitier PF92. J'ai fait les mesures au pied à coulisse et il y a un petit détail qui me tracasse.
Une fois les coupelles du PF92 retirées, son diamètre intérieur est de 36.9mm et le diamètre de l'axe du moteur est 33.5mm, l'entretoise à insérer aura donc une épaisseur de 1.7 mm au maximum.
C'est pas trop fin pour de l'aluminium?


Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [383908]
Patdam
20-05-2015 à 19h15
j'ai plus les dimensions exacte en téte mais sur le mien sa fait plus que ca. diametre des porté de roulements un peu plus de 41, sa fait déjà +- de 3.5mm d'épaisseur.
En plus pour ramener la largeur du boitier à 73, j'ai fait dégager complétement l'alésage d'une des porté de roulement et derrière la fonderie avais un alésage plus importent, mon insert dois faire un diamètre de +- 43.

Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [383999]

Message modifié le 2015-05-20 19:20:55 par Patdam.
Oregn
20-05-2015 à 22h27
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Ok, sur les bords le diamètre de l'entretoise est plus important mais au centre, le diamètre se reduit à 36,9 mm. En même temps, les contraintes ne seront pas très importantes sur l'entretoise, je pense qu'elle ne doit servir qu'au centrage du moteur au montage. Une fois le moteur monté et l'écrou bien serré elle ne doit plus servir à rien.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [384045]
Oregn
20-05-2015 à 22h42
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J'ai fait le point sur la modification que je dois réaliser.
Je vais retirer complètement la cuvette de 41mm de droite jusqu'à la soudure.
Le moteur va venir se placer à ras de la biellette de suspension.
Ensuite, je vais mesurer 68mm et couper de l'autre coté. D'après ce que j'ai mesuré, il va me rester quelques mm de cuvette de 41mm du coté gauche. Je vais donc rentrer l'entretoise par ce coté car elle devra s'élargir pour remplir la cuvette de 41mm pour que la patte anti-rotation du moteur puisse bien porter dessus.
Je vais voir un tourneur demain pour voir si il peut me réaliser tout ça

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [384051]
Oregn
20-05-2015 à 22h46
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C'est super, ton astuce de raboter le carter du moteur pour améliorer la ligne de chaine.
Il y a vraiment une très grosse epaisseur d'alu à cet endroit sans que ce ne soit justifié.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [384053]
Patdam
21-05-2015 à 12h50
Ce n'est pas que se sois justifié puisque c'est cette épaisseur qui supporte le porte à faux du moteur. Mais j'ai considéré que la contrainte n'etais pas la meme sur tout le diametre du carter (concentré sur la partie avant) et que en arriére de la partie qui passe dans le boitier de pédalier on pouvais réduire la largeur. Je l'ai fait, sa passe a 5 dixiéme de l'articulation de ma base et sa bouge pas.
j'ai fais pas mal de cassent et je n'ai aucun probleme jusque la et je suis vraiment satisfais de mon bike. mais comme je l'ai dit cette manip est de la résponsabilité de chacun.


si c'est l'intérieur qui est plus réduit, tu peux faire tourner juste 2 bagues que tu met à la place des roulements.


Pat, 363 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [384145]
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Oregn
21-05-2015 à 14h34
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Patdam a écrit :
si c'est l'intérieur qui est plus réduit, tu peux faire tourner juste 2 bagues que tu met à la place des roulements.

Je ne pourrais pas le faire du coté droit puisque la cuvette destinée à accueillir le roulement va être complètement retirée de ce coté. Pour que le moteur soit au plus près de la biellette de suspension, il faut couper la boite de pédalier juste à l'endroit ou elle va s'élargir. De l'autre coté, il me faudra couper un peu moins donc cela devrait être possible, il me restera quelques mm de cuvette.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [384160]

Message modifié le 2015-05-21 16:09:55 par Oregn.
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