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51 messages.      1 2 3 4 5 6   - BBS01 pressfit [16086]
Oregn
31-05-2015 à 19h11
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Et voilà le vélo terminé

Olivier, 2439 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386045]
Yan-40
31-05-2015 à 19h25
bravo et merci pour le partage

Yannick, 429 msg, 49 ans. Coudures (FR-40).
 Citer Alerter [386047]
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31-05-2015 à 19h25
Transformez votre vélo en vélo électrique !
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Gillal
31-05-2015 à 19h53
bravo
comment elle tient ta batterie?

Gillal, 1058 msg, 61 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [386055]
Patdam
31-05-2015 à 20h48
nickel, tu as du réduire l'épaisseur du carter aussi ?

Pat, 319 msg, 57 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [386069]
Oregn
31-05-2015 à 20h55
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Gillal a écrit :
bravo comment elle tient ta batterie?

Pour tout savoir sur ma batterie voir ici: Réalisation d'un boitier de batterie léger et compact

Olivier, 2439 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386072]

Message modifié le 2016-11-22 19:32:46 par Oregn.
Oregn
31-05-2015 à 20h59
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Patdam a écrit :
nickel, tu as du réduire l'épaisseur du carter aussi ?

Non je n'ai pas eu besoin, l'entretoise fait 1,6 mm d'épaisseur, elle est montée sans jeu ni du coté de la boite de pédalier (cadre) ni du coté du boitier de pédalier (moteur)

Olivier, 2439 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386074]
Bucheron
01-10-2015 à 20h14
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Wouah, pas vu ce poste, faut que je le lise !

Hervé, 3240 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [406119]
Bucheron
06-10-2015 à 21h07
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Pas mal... Boulot important mais ça vaut le coup !

Hervé, 3240 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [407000]
Oregn
07-10-2015 à 12h20
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En effet, d'autant que les VTT récents sont de moins en moins équipés de boitiers de pédalier au standard BSA (seul compatible avec les moteurs pédaliers type BBS ou Xofo).
Ce type d'adaptation va donc devenir à très court terme pratiquement incontournable.

Olivier, 2439 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [407064]
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07-10-2015 à 12h20
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Patdam
19-11-2016 à 11h23
apres presque 2 ans d'utilisation un petit retour.

mon utilisation. Je l'utilise alternativement avec un vélo sans assistance. Je le prend uniquement pour faire de la montagne. j'ai pas calculé les km mais c'est en moyenne 1 à 2 sortie par semaine de 20 à 50 km avec entre 1000 et 1500 de D+ et plutôt du technique, avec parfois des portages de 30 mn (merci la gâchette).

sur le montage/vélo (CUBE 150 AMS)
- aucun problème, juste la modification du passage des gaines en externe. le passage interne c'est joli mais une galère à maintenir.
- un capteur vitesse cassé (par une branche) refixé avec une patte alu qui le renforce.
- pas mal de plaquettes (SAINT 200mm), changé quand elles arrivent à +- 0.3 mm.
- les fixations du display cassé, remonté avec un bricolage fixations souple avec des élastiques.
sinon entretien normal, lavage nettoyeur haute pression, eau froide/basse pression, resserrage/graissage. Pour le reste uniquement de la maintenance corrective: une chaine changé (sa commençais à dérailler sur le grand pignon). la câblerie quand les vitesses commençais à avoir du mal à passer,Les pneus quand sa glissais. Aucune crevaison avec les tubeless.

Pour le moteur (36v 350W):
soufflette après chaque lavage (par les mise à l'air libre du carter du contrôleur). démontage pour graissage quand il commence à faire du bruit à l'effort (1 à 2 fois par ans) aucune trace humidité/corrosion à l'intérieur (une rondelle caoutchouc mise coté opposé au pédalier et un trous au point bas sur le carter de pédalier + la protection plastique du moteur qui doit aussi éviter les projections d'eaux).
bilan:
- 1 roue libre moteur qui commençais à décrocher apres 3/4 mois. depuis RAS.
- resserrage des axe de pédalier nécessaire apres chaque sortie.
- la reduction de l'épaisseur du carter moteur ne pose aucun problème.
- si on n'immerge pas le moteur dans l'eau, pas de problème de corrosion interne.

Pour les batteries (j'en utilise 2 alternativement):
- un capot supérieur d'ont toutes les fixations on laché (?) réparé avec du scotch toilé + des sangles pour sécuriser la fixations.
- 2 problèmes de défaut d'alimentation. Démontage/contrôle, rien d'anormal, remontage et sa fonctionnais (réinitialisation du BMS en coupant son alimentation ?) depuis je couvre la partie supérieure de la batterie avec un sacs plastique quand je lave le vélo et sa ne c'est pas reproduit.
- je consomme en moyenne 2 barrettes sur la batterie, rarement 3 sur les grosses sortie (50km 1500 D+) et j'ai pas remarqué de différence depuis 2 ans.

Pour le moment je pense pas que les VTTAE commercialisé me donnerais autent de satisfaction. Ne serais ce que la gâchette qui facilite énormément les portages.


Pat, 319 msg, 57 ans. (FR-64).
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