Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - BBS01 pressfit [16086]
Oregn
31-05-2015 à 19h11
Acceder au profil du membre
Et voilà le vélo terminé

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386045]
Yan-40
31-05-2015 à 19h25
bravo et merci pour le partage

Yannick, 442 msg, 50 ans. Coudures (FR-40).
 Citer Alerter [386047]
publicité
31-05-2015 à 19h25
Lien commercial -276-


Gillal
31-05-2015 à 19h53
bravo
comment elle tient ta batterie?

Gillal, 1068 msg, 62 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [386055]
Patdam
31-05-2015 à 20h48
nickel, tu as du réduire l'épaisseur du carter aussi ?

Pat, 364 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [386069]
Oregn
31-05-2015 à 20h55
Acceder au profil du membre

Gillal a écrit :
bravo comment elle tient ta batterie?

Pour tout savoir sur ma batterie voir ici: Réalisation d'un boitier de batterie léger et compact

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386072]

Message modifié le 2016-11-22 19:32:46 par Oregn.
Oregn
31-05-2015 à 20h59
Acceder au profil du membre

Patdam a écrit :
nickel, tu as du réduire l'épaisseur du carter aussi ?

Non je n'ai pas eu besoin, l'entretoise fait 1,6 mm d'épaisseur, elle est montée sans jeu ni du coté de la boite de pédalier (cadre) ni du coté du boitier de pédalier (moteur)

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [386074]
Bucheron
01-10-2015 à 20h14
Acceder au profil du membre
Wouah, pas vu ce poste, faut que je le lise !

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [406119]
Bucheron
06-10-2015 à 21h07
Acceder au profil du membre
Pas mal... Boulot important mais ça vaut le coup !

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [407000]
Oregn
07-10-2015 à 12h20
Acceder au profil du membre
En effet, d'autant que les VTT récents sont de moins en moins équipés de boitiers de pédalier au standard BSA (seul compatible avec les moteurs pédaliers type BBS ou Xofo).
Ce type d'adaptation va donc devenir à très court terme pratiquement incontournable.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [407064]
publicité
07-10-2015 à 12h20
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Patdam
19-11-2016 à 11h23
apres presque 2 ans d'utilisation un petit retour.

mon utilisation. Je l'utilise alternativement avec un vélo sans assistance. Je le prend uniquement pour faire de la montagne. j'ai pas calculé les km mais c'est en moyenne 1 à 2 sortie par semaine de 20 à 50 km avec entre 1000 et 1500 de D+ et plutôt du technique, avec parfois des portages de 30 mn (merci la gâchette).

sur le montage/vélo (CUBE 150 AMS)
- aucun problème, juste la modification du passage des gaines en externe. le passage interne c'est joli mais une galère à maintenir.
- un capteur vitesse cassé (par une branche) refixé avec une patte alu qui le renforce.
- pas mal de plaquettes (SAINT 200mm), changé quand elles arrivent à +- 0.3 mm.
- les fixations du display cassé, remonté avec un bricolage fixations souple avec des élastiques.
sinon entretien normal, lavage nettoyeur haute pression, eau froide/basse pression, resserrage/graissage. Pour le reste uniquement de la maintenance corrective: une chaine changé (sa commençais à dérailler sur le grand pignon). la câblerie quand les vitesses commençais à avoir du mal à passer,Les pneus quand sa glissais. Aucune crevaison avec les tubeless.

Pour le moteur (36v 350W):
soufflette après chaque lavage (par les mise à l'air libre du carter du contrôleur). démontage pour graissage quand il commence à faire du bruit à l'effort (1 à 2 fois par ans) aucune trace humidité/corrosion à l'intérieur (une rondelle caoutchouc mise coté opposé au pédalier et un trous au point bas sur le carter de pédalier + la protection plastique du moteur qui doit aussi éviter les projections d'eaux).
bilan:
- 1 roue libre moteur qui commençais à décrocher apres 3/4 mois. depuis RAS.
- resserrage des axe de pédalier nécessaire apres chaque sortie.
- la reduction de l'épaisseur du carter moteur ne pose aucun problème.
- si on n'immerge pas le moteur dans l'eau, pas de problème de corrosion interne.

Pour les batteries (j'en utilise 2 alternativement):
- un capot supérieur d'ont toutes les fixations on laché (?) réparé avec du scotch toilé + des sangles pour sécuriser la fixations.
- 2 problèmes de défaut d'alimentation. Démontage/contrôle, rien d'anormal, remontage et sa fonctionnais (réinitialisation du BMS en coupant son alimentation ?) depuis je couvre la partie supérieure de la batterie avec un sacs plastique quand je lave le vélo et sa ne c'est pas reproduit.
- je consomme en moyenne 2 barrettes sur la batterie, rarement 3 sur les grosses sortie (50km 1500 D+) et j'ai pas remarqué de différence depuis 2 ans.

Pour le moment je pense pas que les VTTAE commercialisé me donnerais autent de satisfaction. Ne serais ce que la gâchette qui facilite énormément les portages.


Pat, 364 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [480647]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - BBS01 pressfit - Lu 14062 fois. [16086]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...



Transformez votre vélo en vélo électrique !