Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
170 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - VTTAE GIANT Full E1 2015 [16194]
Patlot49
21-04-2015 à 12h21
Pour moi c'est fait Ayant longuement hésité, j'ai choisi le full E1 et je ne regrette pas, bonne autonomie plus agréable que le thron impulse2

Patrick, 71 msg, 68 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [378022]
Oregn
21-04-2015 à 19h12
Acceder au profil du membre
C'est aussi le choix que j'aurais fait, une batterie peut toujours se changer alors que le moteur c'est à vie sur vélo.

Olivier, 2437 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378092]
publicité
21-04-2015 à 19h12
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Fabrice
21-04-2015 à 22h37
, je possède le full E1 2014. Pourriez vous me dire ce qu'il y a inscrit sur l'étiquette de la batterie de votre Full E1 2015 en 500W, et en particulier la capacité qui devrait être environ 13890 mAh associé à la mention 36 Volts.
D'autre part qu'avez vous comme plateau à l'avant? 34 ou 38 dents?

Merci pour votre réponse... et bonne randonnée.

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [378156]
Gwen35
25-04-2015 à 22h22
, ayé j'ai reçu mon Full E1 cette semaine. Apres avoir longuement étudié la question et lu plein de chose sur les forums.
J'ai testé le cube stéreo en 29"" et motorisation Bosch, le scott E Spark pareil en Bosch et le Giant, ces 3 velos sur des distance de 25 à 37 km en parcours VTT (je possède un Lapierre Xflow 412 et je réalise environ 30à 37 km par WE. 45 ans cette année, c'est un peu + difficile de taper plus de 13/14km/h de moyenne, et surtout de sortir rapidement du rouge ! Je suis en Bretagne, à Breal (spot des championnats de France et du monde de trial moto, donc pas que du roulant)
J'ai testé sur un Focus Thron mais sur un parking d'un velociste.
Alors quoi?
Le cube stereo (25 kms) en 29" avec fox av et ar: très bon un rail, par contre un peu encombrant dans les single serré et transmission mal adaptée avec le petit pignon, les gros raidars sont difficiles. Par contre la stabilité vraiment top.
Le scott ESpark modèle 720: 37 kms, en utilisant tous les modes de façon optimisé pour éviter de bouffer la batterie, il me restait 19 km (mode tour) sur l'intuvia a la fin.
Ce modèle est intéressant en début de gamme électrique, pas pour du VTT engagé, suspensions pas assez performante et manque de dynamisme. Je pense que le 710 est plus performant. Par ontre, on retourve le même défaut de transmission mal adaptée (apparemment cela se corrige avec un pignon avant avec moins de dents).
Ensuite le focus: pas mal du tout, avec un bémol sur une impression de continuité de l'assistance, comme un retard a l'arret de l'assistance a la fin d'un pédalage, mais je ne l'ai essayé que sur un parking avec un bout de talus. Par contre la batterie de 612 wh est un plus.
Ensuite le Giant avec sa couleur bleue (bof bof), sur 36 kms, il restait encore 52%, mon impression, la console de guidon fait plus cheap et possède moins d'info que celle de Bosch. La géométrie de cadre est bonne et le travail des suspensions est bon. Un peu moins rigide que le cube et plus facile à manier (roues de 27.5"). Le point interessant c'est vraiment la sensation de couple et le correct rapport de transmission (plateau de 38 dents) qui permet de quasiment tout grimper. pour les freins en shimano M447, effectivement c'est moyen sur un velo de ce prix, mais ça marche! C'est pas aussi mordant que mes Formula RX. Icic chez moi nous avons peu de longues descentes. Donc cela ne m'a pas dérangé.
Ducoup j'ai acheté le Full E1. Ce WE deux sorties: vendredi 42 km avec un batterie chargée au départ à 75% et à l'arrivée, il me restait 37%, pas mal pas mal avec un vitesse moyenne de 17 kmh sur mes parcours habituels!
Avec des suspensions réglées aux ptits oignons, ça passe terrible. Et seconde sortie samedi, 40km 16 de moyenne avec un collègue "classique". Aujourd'hui, j'ai utilisé le mode normal quasiment tout le temps et les raidars en mode sport; Avec une batterie debut 90% ET arrivee à 50%!! Ya de la marge.
Eh bien ce soir, je ne suis pas cuit, juste mal aux cuisses et la bonne impression d'avoir aussi fait du sport et d'avoir pris beaucoup de plaisir. En résumé, je pense que le VTTAE va prendre de l'essor dans les 2/3 ans à venir avec de gros progrès sur l'autonomie, pour laquelle Giant et Focus ont un ton d'avance.Pour ce qui est d ela garde au sol des vélos, voilà ce que j'ai noté:
Lapierre perso: 24cm
Giant : 22cm
Cube: 26cm
Scott: 24.5cm.
Pour le poids, je n'ai pas senti de différence.
Pour mes suspensions sur Full, je pèse 75 kg avec l'équipement, gonflage à 2b sur les pneus, av: 90 psi, ar: 160 psi. Voilà, j'espère que cela pourra éclairer les personnes qui souhaitent passer le cap vers le velo à pile
Car que ce soit du Bosch, du tron ou du yam, cette pratique est vraiment génial.
Par contre pour du VTT engagé, il faut du matos avec de la qualité, car vous passerai 2 fois plus vite que d'habitude sans faire attention systématiquement au caillasses, branches ou rocher, donc ça tape plus fort.

Anonyme, 35 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [378967]

Message modifié le 2015-04-26 21:36:44 par Gwen35.
Corium
25-04-2015 à 22h56
un petit comparo vttae bosch/brose/yamaha...
the winner is....
piroues.fr

Anonyme, 20635 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [378974]

Message modifié le 2015-04-25 22:57:21 par Corium.
Zouc
26-04-2015 à 00h16
Merci Corium pour le lien ... instructif.
Bosch domine le marché des VAE : vélos urbains et VTT.
Yamaha semble avoir"pondu" un bon moteur ; son expérience dans la moto a du être un plus ; les VAE Giant et Haibike disposent du moteur Yamaha ?...
Bon ride la tribu....
zouc.

Anonyme, 223 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [378979]
Havoc
26-04-2015 à 10h17
La domination commerciale de Bosch n'a que deux ou trois ans d'âge. Yamaha était présent bien avant et Panasonic jouissait même d'une certaine hégémonie. Il est possible que Bosch ne fasse que passer, cela dépendra de leur réussite. Peut-être qu'ils finiront comme Velectris.

Bruno, Modérateur,42351 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [379010]
Corium
26-04-2015 à 10h28
@Zouc
le moteur yamaha est dispo sur les giant et les haibike (qui disposent aussi du bosch).

Pour l'avenir de bosch dans le va.e, je pense qu'on peut tout de même estimer que les teutons sont destinés à rester encore pas mal de temps. Ils ont l'atout d'avoir en Europe un marché intérieur assez important près d'eux (Allemagne, Pays-Bas).
Ils viennent de se lancer aux USA. C'est un marché un peu déconnecté du nôtre, en partie à cause de la réglementation. Là-bas, les vélos électriques sont plus puissants et sont asservis en mode "power on demand" et pas en mode PAS exclusif.
Si j'ai bien compris Bosch veut tenter d'imposer le PAS là-bas. Par exemple Currie est un des leader du vélo électrique us et est totalement inconnu en France. D'ailleurs, ils commencent à sortir des va.E moteur pédalier (maison) avec PAS.

Anonyme, 20635 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [379013]
Havoc
26-04-2015 à 12h19
Je me méfie un peu parce que ce sont des marchés pas très rationnels où les acheteurs oublient du jour au lendemain ce qu'ils révéraient la veille. Ça ne doit pas être facile de se maintenir leader sur ce type de marché (un peu comme dans les nouvelles technologies).

Bruno, Modérateur,42351 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [379034]
publicité
26-04-2015 à 12h19
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Zouc
26-04-2015 à 14h29
Merci à Corium et à Havoc pour vos lumières.
Currie Technologie marque américaine rachetée par le groupe Accell ( Accell group ) ?... J'suis pas sûr ...

Anonyme, 223 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [379053]
170 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - VTTAE GIANT Full E1 2015 - Lu 89897 fois. [16194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Lien commercial -48-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr