Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
148 messages.      10 11 12 13 14 15 - VTTAE GIANT Full E1 2015 [16194]
Havoc
20-03-2017 à 12h32
Acceder au profil du membre
David, était-il bien nécessaire de relancer la polémique alors que Hiep ne faisait qu'exprimer ses retours d'expérience ?

Je vous mets en garde tous les deux. A cause de vous, on risque d'être contraint de fermer encore une discussion, mais comme on ne pourra pas tenir longtemps à ce rythme, nous serons obligés de fermer vos comptes afin que ça s'arrête.

Ne répondez pas aux provocations, c'est tout ce qu'on vous demande.

Bruno, Modérateur,39208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504955]
Miata
20-03-2017 à 14h13

Encore une fois, c'est lui qui provoque !
Si t'aimes pas Spé, t'en parle pas ! ET si t'en parles, c'est pour dire des choses vraies...
C'est un HATER anonyme dans le plus pur des styles... Ce sont des gens à éliminer des forums.
Sur FB, il aurait déjà disparu depuis longtemps !
Si ça ne te convient pas, Bruno, j'irai voir ailleurs...

Quant aux Schwalbes, leur taille ne correspond pas à la réalité, le mavic en 2.40 que j'ai en ce moment à l'arrière sur les deemaxpro 2017 est plus gros que le 2.60 en schwalbe que j'ai déchiré (je ne vous parle pas du 2.5 Mavic devant qui fait énorme)... Et sur les mêmes jantes ?

Maxxis sont plus justes au niveau dimension.

David, 256 msg, 49 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [504969]
publicité
20-03-2017 à 14h13
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 15h01
Acceder au profil du membre
En l'occurence, "prendre les tours" pour une histoire de crevaison, c'est un peu exagéré tout de même.
Ce n'est pas parce-que vous n'avez pas tous les 2 le même retour d'expérience que forcément un dit vrai et l'autre faux. Chaque usage est particulier notamment au niveau du type de terrain plus ou moins favorable aux crevaisons. Si tu es content de tes pneus en 3.0 c'est parfait mais ça n'exclut pas que d'autres aient des soucis.

Papat, 13183 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504972]
Hiep
20-03-2017 à 15h23
A mon avis, la taille théorique des pneus ne correspond à leur taille réelle que s'ils sont montés sur des jantes adaptées.
Exemples :
1) le Schwalbe Nobby Nic 2.60 monté sur une jante de 25 mm de largeur interne (DT Swiss EX 1501) doit mesurer 65 mm théoriquement et mesure bien 65 mm (au pied à coulisse). En revanche, le même pneu monté sur une jante de 23 mm de largeur interne (MAVIC Crossmax XL Pro) ne mesure que 62 mm de large.
2) le Mavic Quest 2.40 monté sur une jante de 23 mm de largeur interne doit théoriquement mesurer 61 mm et mesure effectivement 61 mm. Si on le monte sur une jante de moins de 23 mm il va être plus étroit. C'est pour çà que Mavic développe le concept roue - pneu qui n'est pas que commercial.
Par ailleurs, le Schwalbe Nobby Nic 2.60 existe en flancs renforcés APEX, mais quand on ne lit pas ce qui est marqué sur les flancs des pneus on s'expose quand même à des déchirures.
Sur un 2.60, il y a marqué le domaine d'utilisation des pressions (1.5 bar à 3.0 bars).
Sur un 3.00, il y a marqué 1.2 bar à 2.4 bar.
Quand on fait 90 kg et qu'on gonfle un 3.00 à 1 bar ou moins il est normal que l'on plie la jante et éclate le pneu sur un rebord de trottoir.
Mais chacun sait que je ne dis que des conneries.

Anonyme, 344 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504975]

Message modifié le 2017-03-20 15:29:05 par Hiep.
Havoc
20-03-2017 à 17h00
Acceder au profil du membre

Miata a écrit :
Encore une fois, c'est lui qui provoque ! Si t'aimes pas Spé, t'en parle pas ! ET si t'en parles, c'est pour dire des choses vraies... C'est un HATER anonyme dans le plus pur des styles... Ce sont des gens à éliminer des forums. Sur FB, il aurait déjà disparu depuis longtemps ! Si ça ne te convient pas, Bruno, j'irai voir ailleurs...



Savoir qui reçoit des avertissements et qui a son compte bloqué ne relève que des modérateurs. Nous n'en discuterons pas avec les membres.

Ce que je souhaite vous faire comprendre, c'est que 99% des membres de Cyclurba n'auront jamais ni de Turbo Levo, ni d'aucun VTT tout suspendu à moteur pédalier de grande marque. Les gens s'en foutent un peu, de tout ça. Ce qui fait que vous vous bouffez le nez pour rien, pour des enjeux qui n'ont aucune importance pour la plupart des gens qui trainent par ici. C'est le forum du vélo utile, du vélo de transport urbain. C'est le sujet central de Cyclurba. Les batailles que vous menez n'ont aucun sens pour l'immense majorité des lecteurs de notre forum. Même moi qui suis vététiste, je m'en tape le coquillard à un point qu'on ne peut même pas imaginer, des histoires de matos.

Alors à quoi bon vous mettre les nerfs en pelote pour ces tas d'aluminium que plus personne ne voudra acheter dans cinq ans ? C'est dérisoire, non ?

Bruno, Modérateur,39208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504979]
Fun-Vtt
20-03-2017 à 17h45
Acceder au profil du membre
Un peu de recul est parfois intéressant aussi.

Par contre ils sont dans la bonne discution avec un sujet qui va avec.

C'est donc normal que cela n'interesse pas les autres usagers.

Je trouve des indications que j'ignorais, moi qui règle mes pressions au ressenti sur le terrain.

Le terrain est cassant avec des pierres, alors je change de coin et si pas possible, je regonfle.
Si ça glisse et que je fais des demi-tours involontaires, je dégonfle une ou deux fois à l'instinct.

J'essaie d'anticiper le choix du pneu suivant la météo et donc l'état du sol.
Je roule parfois avec des crevaisons lentes pendants des mois.....

Donc ne pas suivre ma façon non académique de rouler, même si je n'ai jamais cassé de jante ni de rayons.

Je trouve intéressant le retour d'expérience, même si les analyses conduisent à des conclusions différentes suivant les pilotes.
Chacun en prendra ce qu'il veut.

Pour le choix du VTT avec assistance, ce n'est pas plus éloigné de Cyclurba que '' la Vidéo du Week end'' du sujet sur les centrales nucléaires ou le statut des auto-entrepreneur voir de l'aéroport notre dame machin.

Celui que cela n'interesse pas, il a de quoi lire ailleurs.
Pour une fois que le sujet n'est pas pollué par des hors sujet ....

Fun Le Retour, 6449 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [504984]
Havoc
20-03-2017 à 17h56
Acceder au profil du membre
Yanick, je ne leur reproche nullement le sujet abordé, bien au contraire, mais de croire que d'anihiler leur contradicteur va produire des effets. Se bouffer le nez comme ils le font au sujet de deux ou trois VAE au sujet desquels 99% des membres de Cyclurba n'ont aucun avis, ni aucun besoin d'avoir un avis... ça ne sert à rien.

Je ne dis pas que les informations apportées par Hiep ne servent à rien ni à personne, je dis juste que ça ne sert à rien de les défendre bec et ongles. A la limite, il répond « ouais, si tu veux, t'as p't'être raison » et il est débarrassé du problème et ne risque pas de faire fermer la discussion.

Avec des insultes en revanche, c'est ce qui risque de se produire.

Bruno, Modérateur,39208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504985]
Fun-Vtt
20-03-2017 à 20h04
Acceder au profil du membre
Il faut rester constructif et tolérant.
Celui qui dérape se discalifie forcément.
Ils sont avertis et ce sont des grands garçons donc je reste persuadé que les échanges reviendront consensuels.

Fun Le Retour, 6449 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [505021]
publicité
20-03-2017 à 20h04
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -298-

Havoc
20-03-2017 à 20h22
Acceder au profil du membre
Je l'espère comme toi.

Bruno, Modérateur,39208 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
Alerter [505034]
148 messages.      10 11 12 13 14 15 - VTTAE GIANT Full E1 2015 - Lu 75946 fois. [16194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 20h32 Jackreb Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 =...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
Le 17 à 09h34 Ptit-philou [url=http://cyclurba.fr/forum/444666/batterie-guide-rn-paration-18650-tuto-photo-matra-e-mo-xp-vae-e-bike-speed-bike-A.html...
Le 17 à 22h26 Jonathan78220 Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km...
Le 24 à 07h34 Bim631 Bonjour à tous, je n'ai rien à dire donc je ne dirai rien !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



remise 10% anniversaire moteuretvelo