Hiep
21-04-2017 à 09h24
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C'est super.
Cela n'a pas été trop difficile de passer dans une "goulotte" déjà bien occupée ?
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Ori38
21-04-2017 à 09h58
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Hiep a écrit :
Il me semble qu'une jante de 23 ou de 25 mm de large ne peut en aucun cas toucher les fourreaux ou les haubans. C'est plutôt les pneus trop larges qui peuvent toucher. De toutes façons, par construction ton Giant ne peut adopter que des jantes dont les moyeux font 100 mm à l'avant et 142 mm à l'arrière (c'est-à-dire pas au format Boost)...
Bonjour,
Sur mon E1 2016, qui doit avoir le même cadre, et une fourche Fox, j'ai monté des jantes ZTR flow mk3 de 29mm de large et des Schwalbe Mobby Nic de 2.6. Nickel à l'arriére, on ne peut pas mettre plus gros (5mm entre crampons et cadre). A l'avant, du 2.8 passerait (encore 10mm de marge avec les 2.6). Cela depends si tu roules beaucoup dans la boue ou pas.
Anonyme, 24 msg, (FR-38). |
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Bump-And-Jump
21-04-2017 à 10h33
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Gwen35 a écrit :
Salut à tous, je ne sais pas si cela a ete traité, voici quelques photos sur le passage en interne du cable de commande de tige de selle télescopique. En terme de commande, c'est top plus de crampe au pouce ! Enfin la commande est souple et fiable !
Beau travail, le plus long pour le mien a été de déposer le moteur mais ça en valait la peine
cyclurba.fr ]http://cyclurba.fr/forum/337742/gia...&from=380
Anonyme, 190 msg, (FR-22). Message modifié le 2017-04-21 10:35:49 par Bump-And-Jump. |
Hiep
21-04-2017 à 10h45
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J'ai une fourche Rockshox Revelation de 140 mm. Je suis très bien en 2.60. Je suis pas sûr que le 2.80 passe, même devant.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Miata
21-04-2017 à 14h45
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Gwen35 a écrit :
Et la seconde, le cable longe l'amortisseur sans toucher la tige (pas de frottement).
Ben on voit que t'as pas de conseil de ton boubou ! ou de copains !
C'est une horreur ! Ce serait, pour moi, insupportable un tel montage et rédhibitoire à la revente !
C'est nul, pendant la dynamique de la suspension, ça va le faire, certainement, mais pas exclu que ça touche et raye ou plus l'amorto !
Ton câble, si tu le passe en interne, ne doit pas passer là, il chemine au dessus du moteur, passe derrière l'amorto, (appelle la roue libre à Nice, ils t'expliqueront mieux que moi...).
Allez, courage, 'faut redémonter et changer l'emplacement et tu ne le verras plus du tout !
Quant à la TDS Giant et sa gâchette, il a fallu que je démonte tout, tout seul, la première semaine, changement de gaine, etc, etc, et depuis 3100 km ras, c'est une bonne TDS sans entretien et avec une gachette plutôt molle par rapport aux autres si elle est bien réglée !
264 msg, 56 ans. (-63). |
Miata
21-04-2017 à 14h51
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Bump-And-Jump a écrit :
Beau travail, le plus long pour le mien a été de déposer le moteur mais ça en valait la peine ]http://cyclurba.fr/forum/337742/gia...&from=380
Déposer un moteur Giant, long ?
'faut enlever 3 vis, la chaîne et l'antidérailleur et débrancher l'électricité donc, 10 minutes max !
N'induis pas les autres en erreur sur une éventuelle difficulté pour ce démontage, c'est le plus facile et hormis le couple de serrage à 25 N/m (et pas à 40N/m), ya pas grand chose à dire...
264 msg, 56 ans. (-63). |
Gwen35
22-04-2017 à 12h47
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C'est très facile et cela marche. Le câble est près de l'amortissement et ne PEUX PAS toucher l'amorto.
Ton Brice de Nice il doit avoir peur de le réaliser
Autre point: avant de réaliser l'opération j'avais déjà un pote qui l'a réalisé depuis des mois. Comme j'étais en vacances cette semaine , je me suis dit: aller c'est parti
Anonyme, 39 msg, (FR-35). |
Patlot49
06-05-2017 à 11h57
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Je suis à la recherche d'une seconde batterie pour mon full E1, connaissez vous un site proposant ce type de batterie moins cher que chez Giant?
Patrick, 82 msg, 75 ans. (FR-14). |
Brulan
06-05-2017 à 17h49
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J'ai acheté deux batteries chez Energy bike, je n'ai jamais trouvé moins cher...
Anonyme, 241 msg, (FR-94). |
publicité 06-05-2017 à 17h49
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Patlot49
06-05-2017 à 17h59
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Merci de ce retour rapide, je viens de regarder sur le site. Effectivement ils sont bien placés
Patrick, 82 msg, 75 ans. (FR-14). |
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