Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - VTTAE GIANT Full E1 2015 [16194]
Gwen35
25-05-2015 à 22h03
Bonsoir, juste un ptit mot: j'ai recharger la batterie ce WE à 100% pour bien rouler. Bilan: 800 m de D et 46 km avec du 16.5 km/h de moyenne, bilan reste à l'indicateur 46%. Mode 50% eco et 50% normal.

Apres 200 km avec ce vélo, l'utilisation de l'assistance m'est plus clair:
le mode sport sert très peu en VTT engagé: car il faut passer la motricité et dans du chemin monotrace avec de la racine, des arbres du mixte grosses pierres et terre friable, ce mode est trop fort, plusieurs fois la roue dérape ou l'avant décolle et c'est direct pied à terre ou plus si affinités !
Autre remarque: pour monter une cote très raide, je pensais qu'il fallait mouliner très fort, ce We j'ai essayé de pédaler moins vite et j'ai remarqué que l'assistance (barre de défilement dynamique sur le cadran) opérait à 100% et de façon très souple (mode normal). Pour autant, j'ai commandé le pignon de 42 à l'arrière, on va voir ce que cela donne....

Anonyme, 39 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [384910]
Hiep
09-06-2015 à 09h30
Bonjour à tous,

J'en suis à 10 sorties avec mon Giant Full E1 2015 qui est arrivé avec 3 semaines de retard.
C'est un excellent VTTAE, mais je suis très déçu par son autonomie qui n'est, malgré ses 500 Wh, supérieure que de 10 % environ à celle de mes Haibike XDURO AMT PRO et Moustache 27/9 FS Gold.
Je pense que c'est dû au mauvais étagement de l'assistance. Le mode Normal correspond au mode Tour de Bosch. Il n'y a donc pas l'équivalent du mode Sport de Bosch que j'utilise le plus souvent. Je suis donc presque toujours en mode Sport Yamaha qui correspond au mode Turbo de Bosch.
Du coup, je passe partout presque les doigts dans le nez.
Je dis presque car mon Giant Full E1 a été livré avec un plateau de 38 et non de 34 comme promis par la documentation. Donc, pour passer les raidillons à 17-22 %, je suis obligé de taper dedans comme sur mes Bosch, d'autant plus que la cassette est une 11/36 et non une 10/42 comme les Haibike et Moustache.
J'ai changé les freins pour des Shimano XT qui ont un toucher onctueux et sont puissants à souhait (115 kg de muscles à arrêter). J'attends les disques Icetech 203 et 180 mm.
J'ai aussi mis des roues Mavic WLD Pro qui me donnent l'impression d'économiser un peu l'énergie (la mienne et celle de l'assistance).
J'ai pu mettre une sacoche Clic Fix avec un prolongateur Moustache qui prend sur la direction pour :
1) emmener mes affaires (dont mon couteau anti-loup car je suis passé à 40 cm d'un loup heureusement occupé avec un patou dans le Mercantour),
2) protéger la console électronique en cas de chute (je fais un otb une fois par an, le dernier le 2 juin),
3) charger la roue avant qui ainsi ne décolle pas dans les montées raides.
Je n'ai pas pu changer la fourche Revelation pour une Pike, car mon Culture vélo en avait assez de me reprendre des pièces neuves difficilement vendables, et je le regrette un peu car la Revelation ne me donne pas autant confiance en moi que les Fox 34 Talas et 32 CTD que j'ai sur mon Haibike et mon Moustache (mon otb c'est dans une descente dangereuse avec mon Haibike).
Bon, je vous laisse, il faut que je gagne des sous pour me payer mes tuning.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [387537]
publicité
09-06-2015 à 09h30
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Hiep
09-06-2015 à 09h34

Gwen35 a écrit :
Hiep, peux tu nous dire ce que donne ton Full E1 avec du 11/40 ou 11/42. Je viens de commander un 11/42 avec cassette Xt et pignon supp de 42. As tu eu besoin de gros réglages sur le dérailleur ou de rallonger la chaine? Merci de ton retour.



En deux mots, mon vélociste refuse de mettre un kit car il y a plusieurs problèmes d'usure prématurée du dérailleur rapportés.
Il va donc respecter sa parole en me montant un 1x11 Shimano à sa sortie en juillet 2015.
En attendant, je ne vais pas là où je sais que la pente est trop forte (> 20%).

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
20%).[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [387539]
Maxifredo
09-06-2015 à 11h02
Je rajoute un Giant de plus à la discussion. J'ai acheté ce vélo depuis un mois environ (env 500km parcourus). J'ai eu la chance de pouvoir tester le full E2 pendant une semaine grâce au magasin Giant d'Aix les Milles. Après essai, ils avaient un modèle Full E1 taille M en stock, donc pas de temps d'attente. Modif des pneus; deux Mavic (quest AR et charge AV) en section 2.4 montés tubeless et de la selle d'origine bien cheap. Pour le reste, on verra quand le portefeuille reprendra de l'épaisseur et en fct de l'usure du matos (freins, roues, etc...)
Super content du vélo, très confortable, la position sur le vélo est top, cintre légèrement relevé typé enduro, bon descendeur et maniable. Efficace également en montée. Constat; le dos souffre moins en électrique sur des sorties longues.
La fourche de première monte me surprend tout de même par son efficacité. On se rend compte à l'usage qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de multiples réglages sur les suspensions (contrairement aux vélos secs), celles présentent suffisent amplement.
L'autonomie est bien suffisante pour des sorties de 50 kms. Des sorties habituelles a 12, 13 de moyenne, on passe facile à 20.
Je roule essentiellement dans la région de Marseille.
Pour l'instant je ne vois pas l'utilité de débrider le moteur. La coupure au-delà de 25 km/h n'est pas pénalisante.
J'alterne avec des sorties en vélo sec et constate que cela est bénéfique physiquement.

Fred, 13 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [387550]

Message modifié le 2015-06-09 11:10:01 par Maxifredo.
Bump-And-Jump
09-06-2015 à 15h32
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Bonjour à tous, J'en suis à 10 sorties avec mon Giant Full E1 2015 qui est arrivé avec 3 semaines de retard. C'est un excellent VTTAE, mais je suis très déçu par son autonomie qui n'est, malgré ses 500 Wh, supérieure que de 10 % environ à celle de mes Haibike XDURO AMT PRO et Moustache 27/9 FS Gold. Je pense que c'est dû au mauvais...



ta ref de roues mavic , ce ne serait plutot celle la?

www.mavic.fr

sinon passes carrément en plateau de 32 si tu veux éviter le problèmes avec les adéquations dérailleur shimano /pignon de 42 qui ne font pas longtemps bon ménage

Anonyme, 190 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [387572]
Hiep
11-06-2015 à 20h47

Bump-And-Jump a écrit :
ta ref de roues mavic , ce ne serait plutot celle la? sinon passes carrément en plateau de 32 si tu veux éviter le problèmes avec les adéquations dérailleur shimano /pignon de 42 qui ne font pas longtemps bon ménage



Ben oui, elles ressemblent en tous points à çà, mais je les ai payées sur la base de 990 euros (- 10%) alors que celles-ci sont à 850 euros.
D'après Culture Vélo, c'est une série spéciale plus chère !
Ils m'ont changé le Quest arrière pour un autre Charge sans supplément.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [388012]
Gwen35
15-06-2015 à 19h00

Hiep a écrit :
Bonjour à tous, J'en suis à 10 sorties avec mon Giant Full E1 2015 qui est arrivé avec 3 semaines de retard. C'est un excellent VTTAE, mais je suis très déçu par son autonomie qui n'est, malgré ses 500 Wh, supérieure que de 10 % environ à celle de mes Haibike XDURO AMT PRO et Moustache 27/9 FS Gold. Je pense que c'est dû au mauvais...



Bonsoir Hiep, ta revue est interessante, 10% de plus avec avec le Giant me parait assez peu pour une différence de 20% en énergie. Pour ma part, j’utilise le mode normal ou eco (un tout petit peu de mode sport pour les gros raidillons), ce qui me suffit, avec un poids pilote de 78 kg, j'arrive à faire du 45 km avec 40% restant , 800/900m de D+ et une moyenne de 19 kmh.

Concernant tes démultiplications en 10/42 sur tes autres vélos, elles ne sont pas d'origine?
Dans ce cas, as tu rallonger la chaîne quand tu as fait cette modification?

Pour tes freins en diamètre 200mm a l'avant, il ne me semblait pas possible d'installer ce diamètre avec la fourche révélation.

As tu un adaptateur ou rien de spécial?

Anonyme, 39 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [388706]
Diapoo
15-06-2015 à 23h47

Hiep a écrit :
(...) Je pense que c'est dû au mauvais étagement de l'assistance. Le mode Normal correspond au mode Tour de Bosch. Il n'y a donc pas l'équivalent du mode Sport de Bosch que j'utilise le plus souvent. Je suis donc presque toujours en mode Sport Yamaha qui correspond au mode Turbo de Bosch.
Du coup, je passe partout presque les doigts dans le nez. (...)


Salut Hiep. A mon avis tu as été "formaté" par l'assistance Bosch, l'assistance Yamaha ne travaille pas de la même façon et il n'est pas normal que tu sois toujours en mode "Sport" ... à moins de ne faire que des murs de 15~20% et plus ???
Comme l'a dit Gwen juste avant toi, le mode "Normal" associé au bon braquet (tout le jeu est de le trouver ) permet déjà de passer beaucoup d'obstacles. Dans le dernier numéro de Vélo Tout Terrain (198 de juin), Benjamin Lacoste raconte sa course de Coupe de France de VTTAE au guidon d'un Full-E1 légèrement modifié. Il a fait 36,5 km ... avec 1500 m de dénivelé et il lui restait 30% d'autonomie à l'arrivée. Il dit aussi que dans la confrontation Yamaha vs Bosch, le Yamaha s'est monté plus "coupleux" (on le savait) ... en consommant moins que le Bosch


Hiep a écrit :
(...) J'ai changé les freins pour des Shimano XT qui ont un toucher onctueux et sont puissants à souhait (115 kg de muscles à arrêter). J'attends les disques Icetech 203 et 180 mm. (...)


Ça je confirme. J'avais négocié une ligne de freins Shimano XT complète avec disques XT dont un Ø 203 mm à l'avant à l'achat du vélo (je n'ai payé que les 2 disques) ... et ce n'est que du bonheur Benjamin Lacoste qui a fait la course avec les freins d'origine (avec juste un disque Ø 200 mm à l'avant) s'est effectivement fait quelques frayeurs au freinage

Jean-pierre, 50 msg, 65 ans. Saint Maximin (FR-83).
 Citer Alerter [388745]

Message modifié le 2015-06-16 00:04:29 par Diapoo.
Diapoo
16-06-2015 à 00h01

Gwen35 a écrit :
(...) Pour tes freins en diamètre 200mm a l'avant, il ne me semblait pas possible d'installer ce diamètre avec la fourche révélation.
As tu un adaptateur ou rien de spécial?


Comme je viens de le dire à Hiep, c'est possible puisque mon vélo est monté comme ça ... à mon avis sans adaptateur mais c'est le vendeur qui a fait le montage

Jean-pierre, 50 msg, 65 ans. Saint Maximin (FR-83).
 Citer Alerter [388747]

Message modifié le 2015-06-16 00:01:32 par Diapoo.
publicité
16-06-2015 à 00h01
Lien commercial -184-

Jeanlejedi
16-06-2015 à 17h48
Bonjour,.
Je viens de m'inscrire mais il y a qq temps que je vous suis et j'ai pu me décider à l'achat d'un VTT VAE.
Je viens moi aussi de recevoir il y a 3 semaines un Full E1 taille M ( je mesure 1 m 76) et pour l'instant c'est que du bonheur. L'assistance yamaha est vraiment impressionnante. J'utilise surtout le mode normal et eco, le mode sport pour les grosses montées.
Par contre j'ai fait qq améliorations: changement des pédales, de la selle, chambre à air pour recevoir du préventif et surtout changement des freins!
Car c'est pour moi le problème de ce vélo, un freinage assez catastrophique! Donc passage en shimano XT M785 avant et arrière et disques et disques Shimano RT66 en 180 mm à l’arrière et shimano RT 76 en 203 mm à l'avant. Et là que du bonheur!!! enfin un vrai freinage car le vélo fait son poids (sa masse plutôt). Et aussi un kit Bad ass pour supprimer ce bridage à 25 km/h.
Je suis sur Perpignan et je vais (re)découvrir les sentiers VTT.
@ plus

Anonyme, 9 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [388860]
171 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - VTTAE GIANT Full E1 2015 - Lu 119465 fois. [16194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-