Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 [16208]
Corium
23-03-2015 à 22h22
Acceder au profil du membre
Les freins à disque dans le peloton du Tour de France 2017 sont de plus en plus probables. Les pros les réclament, les fabricants de vélos en proposent déjà et y voient sans doute un argument commercial. Bref, c'est à peu près certain que cette techno va être bientôt acceptée sur route par l'UCI :

road.cc

Anonyme, 18652 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [372481]

Message modifié le 2016-04-11 08:36:21 par Corium.
Kafouniet
23-03-2015 à 22h25
Acceder au profil du membre
Je tombe des nues , c'etait interdit

Daniel, 12973 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372484]
publicité
23-03-2015 à 22h25
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Corium
23-03-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
sur route oui, les disques sont interdits, mais pas en cyclo cross (autorisés depuis la saison 2010-2011).
Les raisons mises en avant sont le dangers des disques en cas de chute en peloton : surface coupante et chaude. Il y a encore peu, l'argument du poids faisait que les cyclistes n'y voyaient pas trop d'intérêt.
Mais il y a des vélos au poids min UCI (6.8 kg) à disques maintenant. L'argument du danger en cas de chute et à mettre en face de la puissance et de la maîtrise supérieures du freinage en descente (de cols par exemple) ou sous la pluie.

Anonyme, 18652 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [372487]

Message modifié le 2015-03-23 22:36:21 par Corium.
Havoc
23-03-2015 à 22h44
Acceder au profil du membre
On pourrait imaginer des carters de disques en carbone, par exemple, pour éviter les contacts de la peau directement avec les disques.

Bruno, Modérateur,39109 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [372489]
Corium
23-03-2015 à 22h54
Acceder au profil du membre
je n'ai aucun argument scientifique mais j'ai du un peu de mal à imaginer que les disques représentent un tel danger en cas de chute. Que dire des rayons qui sont sans doute beaucoup plus dangereux ?
A mon avis l'impact avec un objet (borne, plot, poteau, ...) ou le sol représente plus de danger que les disques.

Anonyme, 18652 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [372493]

Message modifié le 2015-03-23 22:55:24 par Corium.
Jacques74
24-03-2015 à 03h07
Acceder au profil du membre
Alors ça j'aime bien, les mecs roulent à moitié à poil tels les athlètes grecs, à plus de 80 Km/h en descente et ils s’inquiètent sur les freins à disques...
Trop fort !
A choisir je préférais me bruler un peu la cuisse que de me planter grave au pire ça ferait un tatouage ethno...
D'ailleurs en peloton je ne pense pas qu'ils freinent de quoi bleuir les disques...

A part ça il existe aujourd’hui des disques multi couches retardant les échauffements... et probablement divers prototypes très safe.
Faut les soigner ces athlètes...

Anonyme, 11123 msg, (FR).
 Citer Alerter [372515]

Message modifié le 2015-03-24 05:09:58 par Jacques74.
Havoc
24-03-2015 à 07h23
Acceder au profil du membre
Je pense que l'inquiétude est plus sur les chutes en groupe et concerne plus les coupures que les brûlures. Par exemple, en cyclo-cross, il y a des leviers (shifters) qui sont interdits à cause de leur forme saillante, ou qui l'ont été.

Bruno, Modérateur,39109 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [372520]
Corium
24-03-2015 à 08h00
Acceder au profil du membre
les prolongateurs sont aussi interdits en peloton à cause de leur forme et de leur position. En triathlon, leur longueur est limitée.

Anonyme, 18652 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [372524]
Papat-Le-Bref
24-03-2015 à 08h50
Acceder au profil du membre
Pour la sécurité, comme l'a dit Bruno, il y a probablement moyen de mettre une protection pour éviter la tranche de jambon, ou d'imposer une épaisseur mini du disque avec un bel arondi au niveau de la tranche (éviter les arêtes vives).

Papat, 13161 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [372532]
publicité
24-03-2015 à 08h50
Lien commercial -307-

Superjc
12-04-2015 à 19h18
Acceder au profil du membre
Ce matin, j’ai vu beaucoup de vélo de route avec frein à disque

Christophe, 2468 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [376287]
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 - Lu 44431 fois. [16208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Patdiam Bonjour,

j'ai une vélo de route neuf qui a fait 800 kms. Sur le petit plateau de 39 dents, des craquements s'entendent dès que...
Le 10 à 20h32 Jackreb Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 =...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
Le 17 à 09h34 Ptit-philou [url=http://cyclurba.fr/forum/444666/batterie-guide-rn-paration-18650-tuto-photo-matra-e-mo-xp-vae-e-bike-speed-bike-A.html...
Le 17 à 22h26 Jonathan78220 Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km...

Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-



Transformez votre vélo en vélo électrique!