Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 [16208]
Corium
23-03-2015 à 22h22
Acceder au profil du membre
Les freins à disque dans le peloton du Tour de France 2017 sont de plus en plus probables. Les pros les réclament, les fabricants de vélos en proposent déjà et y voient sans doute un argument commercial. Bref, c'est à peu près certain que cette techno va être bientôt acceptée sur route par l'UCI :

road.cc

Anonyme, 21509 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372481]

Message modifié le 2016-04-11 08:36:21 par Corium.
Kafouniet
23-03-2015 à 22h25
Acceder au profil du membre
Je tombe des nues , c'etait interdit

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372484]
publicité
23-03-2015 à 22h25
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Corium
23-03-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
sur route oui, les disques sont interdits, mais pas en cyclo cross (autorisés depuis la saison 2010-2011).
Les raisons mises en avant sont le dangers des disques en cas de chute en peloton : surface coupante et chaude. Il y a encore peu, l'argument du poids faisait que les cyclistes n'y voyaient pas trop d'intérêt.
Mais il y a des vélos au poids min UCI (6.8 kg) à disques maintenant. L'argument du danger en cas de chute et à mettre en face de la puissance et de la maîtrise supérieures du freinage en descente (de cols par exemple) ou sous la pluie.

Anonyme, 21509 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372487]

Message modifié le 2015-03-23 22:36:21 par Corium.
Havoc
23-03-2015 à 22h44
Acceder au profil du membre
On pourrait imaginer des carters de disques en carbone, par exemple, pour éviter les contacts de la peau directement avec les disques.

Bruno, Modérateur,43552 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372489]
Corium
23-03-2015 à 22h54
Acceder au profil du membre
je n'ai aucun argument scientifique mais j'ai du un peu de mal à imaginer que les disques représentent un tel danger en cas de chute. Que dire des rayons qui sont sans doute beaucoup plus dangereux ?
A mon avis l'impact avec un objet (borne, plot, poteau, ...) ou le sol représente plus de danger que les disques.

Anonyme, 21509 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372493]

Message modifié le 2015-03-23 22:55:24 par Corium.
Jacques74
24-03-2015 à 03h07
Acceder au profil du membre
Alors ça j'aime bien, les mecs roulent à moitié à poil tels les athlètes grecs, à plus de 80 Km/h en descente et ils s’inquiètent sur les freins à disques...
Trop fort !
A choisir je préférais me bruler un peu la cuisse que de me planter grave au pire ça ferait un tatouage ethno...
D'ailleurs en peloton je ne pense pas qu'ils freinent de quoi bleuir les disques...

A part ça il existe aujourd’hui des disques multi couches retardant les échauffements... et probablement divers prototypes très safe.
Faut les soigner ces athlètes...

Anonyme, 13161 msg, (FR).
 Citer Alerter [372515]

Message modifié le 2015-03-24 05:09:58 par Jacques74.
Havoc
24-03-2015 à 07h23
Acceder au profil du membre
Je pense que l'inquiétude est plus sur les chutes en groupe et concerne plus les coupures que les brûlures. Par exemple, en cyclo-cross, il y a des leviers (shifters) qui sont interdits à cause de leur forme saillante, ou qui l'ont été.

Bruno, Modérateur,43552 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372520]
Corium
24-03-2015 à 08h00
Acceder au profil du membre
les prolongateurs sont aussi interdits en peloton à cause de leur forme et de leur position. En triathlon, leur longueur est limitée.

Anonyme, 21509 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372524]
Papat-Le-Bref
24-03-2015 à 08h50
Acceder au profil du membre
Pour la sécurité, comme l'a dit Bruno, il y a probablement moyen de mettre une protection pour éviter la tranche de jambon, ou d'imposer une épaisseur mini du disque avec un bel arondi au niveau de la tranche (éviter les arêtes vives).

Papat, 15283 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [372532]
publicité
24-03-2015 à 08h50
Lien commercial -276-

Superjc
12-04-2015 à 19h18
Acceder au profil du membre
Ce matin, j’ai vu beaucoup de vélo de route avec frein à disque

Christophe, 2625 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [376287]
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 - Lu 56337 fois. [16208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Lien commercial -346-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr