Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 [16208]
Corium
23-03-2015 à 22h22
Acceder au profil du membre
Les freins à disque dans le peloton du Tour de France 2017 sont de plus en plus probables. Les pros les réclament, les fabricants de vélos en proposent déjà et y voient sans doute un argument commercial. Bref, c'est à peu près certain que cette techno va être bientôt acceptée sur route par l'UCI :

road.cc

Anonyme, 22001 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372481]

Message modifié le 2016-04-11 08:36:21 par Corium.
Kafouniet
23-03-2015 à 22h25
Acceder au profil du membre
Je tombe des nues , c'etait interdit

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372484]
publicité
23-03-2015 à 22h25
Lien commercial -276-


Corium
23-03-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
sur route oui, les disques sont interdits, mais pas en cyclo cross (autorisés depuis la saison 2010-2011).
Les raisons mises en avant sont le dangers des disques en cas de chute en peloton : surface coupante et chaude. Il y a encore peu, l'argument du poids faisait que les cyclistes n'y voyaient pas trop d'intérêt.
Mais il y a des vélos au poids min UCI (6.8 kg) à disques maintenant. L'argument du danger en cas de chute et à mettre en face de la puissance et de la maîtrise supérieures du freinage en descente (de cols par exemple) ou sous la pluie.

Anonyme, 22001 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372487]

Message modifié le 2015-03-23 22:36:21 par Corium.
Havoc
23-03-2015 à 22h44
Acceder au profil du membre
On pourrait imaginer des carters de disques en carbone, par exemple, pour éviter les contacts de la peau directement avec les disques.

Bruno, Modérateur,44310 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372489]
Corium
23-03-2015 à 22h54
Acceder au profil du membre
je n'ai aucun argument scientifique mais j'ai du un peu de mal à imaginer que les disques représentent un tel danger en cas de chute. Que dire des rayons qui sont sans doute beaucoup plus dangereux ?
A mon avis l'impact avec un objet (borne, plot, poteau, ...) ou le sol représente plus de danger que les disques.

Anonyme, 22001 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372493]

Message modifié le 2015-03-23 22:55:24 par Corium.
Jacques74
24-03-2015 à 03h07
Acceder au profil du membre
Alors ça j'aime bien, les mecs roulent à moitié à poil tels les athlètes grecs, à plus de 80 Km/h en descente et ils s’inquiètent sur les freins à disques...
Trop fort !
A choisir je préférais me bruler un peu la cuisse que de me planter grave au pire ça ferait un tatouage ethno...
D'ailleurs en peloton je ne pense pas qu'ils freinent de quoi bleuir les disques...

A part ça il existe aujourd’hui des disques multi couches retardant les échauffements... et probablement divers prototypes très safe.
Faut les soigner ces athlètes...

Anonyme, 13753 msg, (FR).
 Citer Alerter [372515]

Message modifié le 2015-03-24 05:09:58 par Jacques74.
Havoc
24-03-2015 à 07h23
Acceder au profil du membre
Je pense que l'inquiétude est plus sur les chutes en groupe et concerne plus les coupures que les brûlures. Par exemple, en cyclo-cross, il y a des leviers (shifters) qui sont interdits à cause de leur forme saillante, ou qui l'ont été.

Bruno, Modérateur,44310 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [372520]
Corium
24-03-2015 à 08h00
Acceder au profil du membre
les prolongateurs sont aussi interdits en peloton à cause de leur forme et de leur position. En triathlon, leur longueur est limitée.

Anonyme, 22001 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [372524]
Papat-Le-Bref
24-03-2015 à 08h50
Acceder au profil du membre
Pour la sécurité, comme l'a dit Bruno, il y a probablement moyen de mettre une protection pour éviter la tranche de jambon, ou d'imposer une épaisseur mini du disque avec un bel arondi au niveau de la tranche (éviter les arêtes vives).

Papat, 15923 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [372532]
publicité
24-03-2015 à 08h50
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Superjc
12-04-2015 à 19h18
Acceder au profil du membre
Ce matin, j’ai vu beaucoup de vélo de route avec frein à disque

Christophe, 2664 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [376287]
221 messages.   1 2 3 4 5 6   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 - Lu 57113 fois. [16208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Transformez votre vélo en vélo électrique !