Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 [16208]
Membre3707
07-12-2015 à 18h58
Ok mais dans tout ça, on met combien de temps pour changer une roue arrière (de préférence car la plus chiante) , mais aussi de la roue avant pendant qu'on y est....

Tu peux pas aller faire un essais chez un vélociste...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416432]
Stef38
07-12-2015 à 19h04
Je vois pas ce qui est plus long avec le disque? Perso sur mes VTT, c'est même plus long avec des vbrake qu'il faut décrocher alors que le disque on ne s'en préoccupe pas. Le seul problème du disque, c'est que si tu appuis sur la poignée du frein quand le disque n'est pas là, tu as un bon risque de tout péter ou au moins d'être un peu emmerdé...

Stéphane, 2218 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [416436]
publicité
07-12-2015 à 19h04
Lien commercial -276-


Corium
07-12-2015 à 19h08
Acceder au profil du membre
ce qui est plus long, c'est qu'avec les QR des vélos de route, on n'a pas besoin de retirer l'axe qui peut rester dans la roue, qu'on enlève. On remonte une roue avec son axe déjà dessus.

Anonyme, 21283 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416437]
Membre3707
07-12-2015 à 19h20
Stef38 on parle des velos de course de route..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416438]
Superjc
07-12-2015 à 19h30
Acceder au profil du membre


Christophe, 2602 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [416440]
Corium
07-12-2015 à 21h17
Acceder au profil du membre
involving the identical component, this recall follows a very similar recall by Trek, which affected some 1.7 million bikes, as it included most entry- and mid-level mountain bikes sold since 1999.

...c'est sur des vtt...

Anonyme, 21283 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416454]
Corium
08-12-2015 à 12h04
Acceder au profil du membre
article synthétique :
road.cc

Anonyme, 21283 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416511]
Membre3707
08-12-2015 à 13h09
Le changement de roue y est décrit comme plus difficile.....c'est donc pas gagné ces freins à disque "en compèt"


One way to keep the wheels in place is to use thru axles where the ends of the dropouts are closed and a removable pin goes completely through the axle to hold it in place. This adds security but it also adds a little weight and makes swapping wheels a touch more difficult. - See more at: road.cc [/i]

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416518]
Corium
08-12-2015 à 13h39
Acceder au profil du membre
les équipes pro ont un vélo de rechange par gus et souvent il change le vélo plutôt que la roue. Sur les épreuves où il y a des risques de crever plusieurs fois (Paris-Roubaix), là il se peut qu'en 2016 les équipes gardent les QR. Mais bon, s'il y 2 s d'écart au changement, ça change pas la donne.

Le seul truc qui pourrait vraiment retarder la généralisation des disques serait que l'UCI baisse le poids mini des vélos. Le surpoids d'un vélo à disque est de l'ordre de quelques centaines de grammes (disons au moins 400 g). Faire un vélo à disques de moins 5.9 kg (13 pound) c'est encore difficile.

Anonyme, 21283 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416522]

Message modifié le 2015-12-08 13:44:38 par Corium.
publicité
08-12-2015 à 13h39
Offre de prêt entre particulier sans frais à l'avance
Je me nomme Monsieur. Ludovic DANET, je suis de nationalité française et je suis un prêteur particulier qui offre des prêts à un taux de 3 %. Le montant varie de 2000 € à 800.000 €. Je souhaite avoir affaire avec des gens honnêtes et dignes de confiance
cyclurba.fr
Lien commercial -336-

Membre3707
08-12-2015 à 15h25
Ils changent presque jamais de vélo mais de roues oui, car y'en a plusieurs, le changement de vélo c'est après une grosse chute avec dégâts ou défaillance mécanique,

A titre perso, je vois pas l'utilité de passer aux disques, pour ce que je fais sauf éventuellement si ç'était au même tarif que les freins actuels, mais je pense qu'en même que ça doit être moins fatiguant pour les mains de freiner avec des disques dans les grandes descentes de cols et surtout que les jantes ne chaufferont plus en cas de fortes chaleurs (risques d'éclatement)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416540]
221 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 - Lu 55786 fois. [16208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez nos produits