Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
221 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 [16208]
Membre3707
07-12-2015 à 18h58
Ok mais dans tout ça, on met combien de temps pour changer une roue arrière (de préférence car la plus chiante) , mais aussi de la roue avant pendant qu'on y est....

Tu peux pas aller faire un essais chez un vélociste...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416432]
Stef38
07-12-2015 à 19h04
Je vois pas ce qui est plus long avec le disque? Perso sur mes VTT, c'est même plus long avec des vbrake qu'il faut décrocher alors que le disque on ne s'en préoccupe pas. Le seul problème du disque, c'est que si tu appuis sur la poignée du frein quand le disque n'est pas là, tu as un bon risque de tout péter ou au moins d'être un peu emmerdé...

Stéphane, 2169 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [416436]
publicité
07-12-2015 à 19h04
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Corium
07-12-2015 à 19h08
Acceder au profil du membre
ce qui est plus long, c'est qu'avec les QR des vélos de route, on n'a pas besoin de retirer l'axe qui peut rester dans la roue, qu'on enlève. On remonte une roue avec son axe déjà dessus.

Anonyme, 21024 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416437]
Membre3707
07-12-2015 à 19h20
Stef38 on parle des velos de course de route..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416438]
Superjc
07-12-2015 à 19h30
Acceder au profil du membre


Christophe, 2560 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [416440]
Corium
07-12-2015 à 21h17
Acceder au profil du membre
involving the identical component, this recall follows a very similar recall by Trek, which affected some 1.7 million bikes, as it included most entry- and mid-level mountain bikes sold since 1999.

...c'est sur des vtt...

Anonyme, 21024 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416454]
Corium
08-12-2015 à 12h04
Acceder au profil du membre
article synthétique :
road.cc

Anonyme, 21024 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416511]
Membre3707
08-12-2015 à 13h09
Le changement de roue y est décrit comme plus difficile.....c'est donc pas gagné ces freins à disque "en compèt"


One way to keep the wheels in place is to use thru axles where the ends of the dropouts are closed and a removable pin goes completely through the axle to hold it in place. This adds security but it also adds a little weight and makes swapping wheels a touch more difficult. - See more at: road.cc [/i]

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416518]
Corium
08-12-2015 à 13h39
Acceder au profil du membre
les équipes pro ont un vélo de rechange par gus et souvent il change le vélo plutôt que la roue. Sur les épreuves où il y a des risques de crever plusieurs fois (Paris-Roubaix), là il se peut qu'en 2016 les équipes gardent les QR. Mais bon, s'il y 2 s d'écart au changement, ça change pas la donne.

Le seul truc qui pourrait vraiment retarder la généralisation des disques serait que l'UCI baisse le poids mini des vélos. Le surpoids d'un vélo à disque est de l'ordre de quelques centaines de grammes (disons au moins 400 g). Faire un vélo à disques de moins 5.9 kg (13 pound) c'est encore difficile.

Anonyme, 21024 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416522]

Message modifié le 2015-12-08 13:44:38 par Corium.
publicité
08-12-2015 à 13h39
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Membre3707
08-12-2015 à 15h25
Ils changent presque jamais de vélo mais de roues oui, car y'en a plusieurs, le changement de vélo c'est après une grosse chute avec dégâts ou défaillance mécanique,

A titre perso, je vois pas l'utilité de passer aux disques, pour ce que je fais sauf éventuellement si ç'était au même tarif que les freins actuels, mais je pense qu'en même que ça doit être moins fatiguant pour les mains de freiner avec des disques dans les grandes descentes de cols et surtout que les jantes ne chaufferont plus en cas de fortes chaleurs (risques d'éclatement)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416540]
221 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Freins à disques acceptés sur route par l'UCI en 2017....ha ben non, 2016 - Lu 54692 fois. [16208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr