Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.   1 2 3 4 5 6   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre [16213]
Putaincong
24-03-2015 à 13h03
bonjour à tous.

j'ai toujours fait du vélo pour mes déplacements, pour aller à l'école et maintenant pour travailler et ça fait 40ans que ça dure.
aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il serait économique en temps et en argent de Kiter mon VTT pour me permettre d'étendre mon rayon d'action.

Ce que je souhaite :
un moteur-roue à l'avant pas trop lourd qui me permette de franchir les premiers km de mont trajet domicile/travail qui n'est pas en site propre mais au milieu des caisseux. Il se trouve que ce trajet est aussi le plus vallonné et donc je suis un objet lent au milieu des fous furieux (les caisseux).
Alors actuellement je fais du pré-acheminement avec mon vélo sur ma caisse (oui je suis aussi un caisseux!) jusqu'au point de départ d'une piste cyclable.

Ce que je ne souhaite pas:
-un moteur qui me freine lorsqu'il n'est pas activé, sur le plat par exemple, où bien lorsque j'ai décidé d'appuyer un peu pour m'entretenir la forme.
-un moteur trop lourd qui rend mon guidon peu réactif

Pour le reste j'ai les compétences pour fabriquer ou modifier par moi même un contrôleur de moteur adapter et coder la stratégie d'assistance. En revanche je n'ai pas vraiment de compétence en mécanique autre que l'entretien courant.

Le budget n'est pas en soi un pb, je suis plutôt orienté "durable" et fiable. Mon vélo actuel est un VTT Lapière avc des frein à disques hydrauliques

Merci de vos suggestions

A bientôt

Anonyme, 91 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [372583]
Tacarne
24-03-2015 à 13h47
Ton VTT ne te sert que sur route ? Parce que mettre un moteur à l'avant ne sera pas top en tout-terrain...
Pourquoi tu ne veux pas de moteur à l'arrière (ou pédalier d'ailleurs) ?

Manu, 1229 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [372591]
publicité
24-03-2015 à 13h47
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Sellig68
24-03-2015 à 14h17
Acceder au profil du membre
d'accord aves Tacarne d'autant plus que dans tes critères rédhibitoires tu précise 'un moteur trop lourd qui rend mon guidon peu réactif'

et pourquoi pas un moteur pédalier style BBS ? (regarde le vélo de mon éponse sur mon blog)
le montage s'est averé tres simple et sans mauvaises surprises.
Franchement je lui ai emprunté ce matin pour venir au boulot, à l'heure ou je t'écris je n'en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle j'ai fais les 43 km (sur du plat le long du Rhin il faut le dire), bref ... je suis jaloux de ce vélo et pourtant le Xduro est déjà super !

Gilles, 830 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [372595]

Message modifié le 2015-03-24 14:18:17 par Sellig68.
Kafouniet
24-03-2015 à 14h18
Acceder au profil du membre
A l'avant on se limite ne puissance donc au dessus d'une pente de 5% il faut oublier cette configuration , il faut passer à l'arrière ou en pedalier .
Pour un petit moteur à l'avant tu trouveras sur le forum des retours sur le moteur Q100 ou sur un petit Bafang

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372596]
Putaincong
24-03-2015 à 14h37
bonjour à tous

merci de vos réponses.

Je ne me sers pas de mon VTT en ..... VTT mais en route, sauf que parfois, il y a des trottoirs des fossés, des petits obstacles à la noix .... parfois les chemins de allage du Canal du Midi sont semés d'embuches (et de semence de tapissier aussi, si je les tenais ceux là!)

donc oui j'ai un Vtt comme d'autres ont des 4x4, avant j'avais un reverside 720 décathlon et j'ai fusillé une roue (je suis un mauvais pilote)
En outre je n'ai vu nulle part de moteur roue en 700 (mais j'ai pas cherché longtemps)

Ensuite il me semble que cela serait plus simple de mettre le moteur à l'avant (je suis une truffe en méca).

sur le pédalier??? il y a des kit pour mettre un moteur sur le pédalier???? il était temps que je vous rencontre..... et c'est pas un peu compliqué à poser ça?

après je suis pas borné non plus... mais vraiment nul en mécanique....

pour le franchissement, je me disais qu'une traction avant grimpe aussi bien qu'une propulsion en côte et donc cela n'avait pas d'importance..... me voilà étonné

merci à vous

Citer Alerter [372597]
Tacarne
24-03-2015 à 14h56
Un moteur moyeu se rayonne sur n'importe quelle taille de jante...
Ce n'est pas plus compliqué de monter un moteur moyeu à l'arrière qu'à l'avant, juste un peu plus long.
Regarde les discussions sur le moteur pédalier Bafang BBS, il est très en vogue en ce moment

Manu, 1229 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [372599]
Putaincong
24-03-2015 à 15h23
voilà le mot est laché!

rayonner! je sais pas faire ça... suis trop bête, et de la à le faire faire par un pro, cela va me valoir des commentaires pénibles.

si j'ai bien vu, le moteur BBS bafang impose un seul plateau..... et spécifique en plus....

merci!

Citer Alerter [372603]
Ruegnev
24-03-2015 à 15h28
t'imagines pas non plus que c'est agreable de rouler avec un moteur roue même réducté à roue libre sans l'actionner car il freine quand même un peu ce qui limite la vmax.
si non leQ100 en 36V est un bon choix de moteur çà va bien et c'est léger, à noter que l'effet de frein sans actionner le moteur est plus faible lorsque qu'on a une grande roue comme du 28 pouces moi j'ai un 20 pouces et c'est flagrant alors que sur mon ancien en 26pouces celà se sentait moins.

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [372604]
Tacarne
24-03-2015 à 15h28

Putaincong a écrit :
voilà le mot est laché! rayonner! je sais pas faire ça... suis trop bête, et de la à le faire faire par un pro, cela va me valoir des commentaires pénibles.

Y'a pas grand monde ici qui rayonne ses roues (et surtout pas moi)
Les vendeurs de kits achètent les moteurs et rayonnent eux-même avant de te le vendre (certains sur une jante de ton choix, d'autres sur des jantes basiques)...
Je ne comprends pas ta remarque
Putaincong a écrit :
et de la à le faire faire par un pro, cela va me valoir des commentaires pénibles.

Je crois qu'il faut que tu lises pas mal le forum et aller voir les sites des vendeurs avant de faire ton choix

Citer Alerter [372605]
publicité
24-03-2015 à 15h28
Lien commercial -276-

Putaincong
24-03-2015 à 15h50
je dis "des commentaires", parce que mon bouclard vend aussi des vélo électrique....
il va me faire la gueule si je lui amène un moteur à rayonner.....

Citer Alerter [372613]
124 messages.   1 2 3 4 5 6   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre - Lu 26107 fois. [16213]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...