Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre [16213]
Putaincong
24-03-2015 à 15h50
je dis "des commentaires", parce que mon bouclard vend aussi des vélo électrique....
il va me faire la gueule si je lui amène un moteur à rayonner.....

Anonyme, 88 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [372613]
Kafouniet
24-03-2015 à 16h08
Acceder au profil du membre
Perso j'aime pas la sensation d'etre tiré par une roue moteur avant , alors que poussé me semble plus neutre.

Je te proposes de lire ces quelques articles representatifs de kits de relative faible puissance :
Q100 sur VTT
Montage d'un kit 36 volts sur Nakamura + Nexus 7
Des kits roues plus puissants :
Projet Miamid, transformation d'un Gazelle Bumper en vélo électrique
Conversion d'un Vélo normal en V.A.E.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [372617]

Message modifié le 2015-03-24 16:08:34 par Kafouniet.
publicité
24-03-2015 à 16h08
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Putaincong
25-03-2015 à 10h15
merci de ces liens , je vais me faire une idée de tout cela

merci à tous

Citer Alerter [372733]
Putaincong
27-03-2015 à 12h35
bonjour à tous....

bon je me tâte pour un kit EV store... voyons voir....

vous me faite douter sur traction ou propulsion... que choisir, c'est vrai que sur AV ça va rendre les "lever pour passage de trottoir" plus difficile mais "démontage en cas de crevaison" plus facile....

que faire....

Citer Alerter [373077]
Papat-Le-Bref
27-03-2015 à 13h18
Le choix AV ou AR est toujours délicat, mais si c'est pour faire uniquement de la route ou de la ville (pas de tout terrain) avec un moteur pas très puissant, le montage AV marche très bien et est d'une simplicité biblique.

Papat, 16025 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [373084]
Membre10299
27-03-2015 à 13h23

Putaincong a écrit :
bonjour à tous.
..... Kiter mon VTT pour me permettre d'étendre mon rayon d'action.

Ce que je souhaite :

un moteur-roue ...... pas trop lourd qui me permette de franchir les premiers km de mont trajet domicile/travail qui n'est pas en site propre mais au milieu des caisseux.

... que ce trajet est aussi le plus vallonné....

Alors actuellement je fais du pré-acheminement avec mon vélo sur ma caisse (oui je suis aussi un caisseux!) jusqu'au point de départ d'une piste cyclable.

Ce que je ne souhaite pas:

-un moteur qui me freine lorsqu'il n'est pas activé ....

-un moteur trop lourd ...

- .... je n'ai pas vraiment de compétence en mécanique autre que l'entretien courant.

- Le budget n'est pas en soi un pb .....

- je suis plutôt orienté "durable" et fiable.

- Mon vélo actuel est un VTT Lapière avec des frein à disques hydrauliques

...

Putaincong (Ca fait bizard en le disant tout haut )

As-tu connaissance de ce Kit (Disponible en France depuis 2 mois et que tu peux installer toi même ) ?

Il répond assez bien à tes critères, sauf qu'il se monte sur la roue arrière ...

=> Kit polyvalent : pour terrains plats, vallonnés, montagneux, etc...

=> Moteur Direct Drive qui n'oppose aucune résistance lorsqu'il est en mode vélo

=> 4 modes de régénérations sélectionnables au guidon (Commande déportée ou console), qui opposent une force plus ou moins élevée pour ralentir le vélo jusqu'à 8 km/h tout en rechargeant la batterie.

=> Le moteur le plus léger, des Direct Drives homologués, du marché = 3,9 kg.

- Le budget n'est pas en soi un pb .....=> Voila un critère qui te permet d'accéder aux meilleurs produits actuels

Série D Ultime : Couple 50 Nm et batterie 555 Wh = 2080 euros - Référence : Ultime D 250 DV

www.velo-bionx.com %20Kit...20%20France.pdf

- je suis plutôt orienté "durable" et fiable. => C'est un Direct Drive, donc aucun entretien puisqu'il n'a aucune pièce mécanique d'usure pour transmettre le couple d'assistance (Transmission de l'assistance : 100% par champ magnétique)

=> Ce Kit permet de conserver toutes les caractéristiques de base du vélo : Tous les plateaux et tous les pignons de cassettes ainsi que le frein à disque

=> cyclurba.fr

=> www.youtube.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [373086]

Message modifié le 2015-03-27 14:13:43 par Barnabouille.
Rrominet
27-03-2015 à 13h31
Barnabouille : c'est un direct drive, donc gros frein moteur lorsqu'il n'est pas alimenté... Contrairement aux Q100 ou petits BAFANG (type SWXK ou Vicky 3) mentionnés plus haut.

Putaincong : je suis de l'avis de Papat-Le-Bref : si tu souhaites de l'assistance sans rechercher la puissance, un moteur roue avant ira bien.
Il a d'ailleurs d'autres avantages :
- 2 roues motrices pour les accélérations sur sol glissant
- changement de chambre à air ou réparation des crevaisons plus aisé
- possibilité d'équilibrer le poids en fixant la batterie sur le porte-bagage

Ayant utilisé les 2 (roue avant et roue arrière), j'ai bien aimé en roue arrière pour faire du VTT du vrai. Pour le vélotaf, j'ai préféré la roue avant... et surtout sur la neige car si les pneus accrochent un minimum, le côté 2 roues motrices permet vraiment pas mal de choses ;-)

Romain, 1029 msg, 37 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [373088]
Membre10299
27-03-2015 à 13h42
Faux !!! Les Bionx ( J'en possède un, depuis 3600 km ) n'opposent aucune résistance lorsqu'on ne sélectionne pas l'un des 4 modes de régénération.

C'est vrai que d'après les retours d'expérience lus sur les forums, d'autres moteurs Direct drive, moins évolués ou pilotés différemment par l'électronique et le logiciel associé, ont une résistance à vide.

C'est un point fort de Bionx, d'avoir réussi à résoudre ce point très important pour l'utilisateur

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [373089]

Message modifié le 2015-03-27 14:18:47 par Barnabouille.
Maillerau
27-03-2015 à 14h16
,

Combien de km à faire?

Pas puissant je veux bien mais si c'est pour faire 25 km, on trouve le temps long parfois.

Pour les idées, voir aussi les blogs des membres, il y a les vélos qui sont utilisés au quotidien.

Anonyme, 358 msg, 60 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [373090]
publicité
27-03-2015 à 14h16
Lien commercial -276-

Putaincong
27-03-2015 à 14h25
bonjour à tous....

euh.... direct drive.... c'est à dire... .qu'il n'a pas de réduction intégrée.... d'où la taille du moyeu pour atteindre le couple je présume, un peut comme ma machine à laver qui est aussi direct drive (d'ailleurs le moteur à le même diamètre, heureusement elle m'a couté moins cher!)
Ensuite j'espère bien que TOUT les moteurs-roue sont des brushless.... parce que là je pars en courant.... hein? c'est le cas... y a pas un empapaouté qui c'est amusé avec des charbons n'est ce pas.

merci en tout cas de vos réponses....

bien, maintenant il va falloir que je trouve un moteur-roue avant le PLUS léger possible (je croix que je vais conserver mon hypothèse de départ).....

merci à tous

Citer Alerter [373094]
124 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre - Lu 24423 fois. [16213]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Lien commercial -346-

Reconditionnement batterie Lithium