Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre [16213]
Maillerau
27-03-2015 à 14h34
Acceder au profil du membre
Il existe, hélas des moteurs avec des charbons. Sont-ils encore sur le marché du neuf, je ne sais pas.
Combien de km à faire?
Pour installer la batterie à la hauteur du trajet.

Anonyme, 356 msg, 60 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [373099]
Putaincong
27-03-2015 à 14h38
ah! combien de km... voyons.... mappy me dit 16Km le matin et pareil l'après midi avec possibilité de recharge au taf (à moins qu'ils soient pingre au point de ne pas vouloir me prêter les électrons)

Anonyme, 62 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [373101]
publicité
27-03-2015 à 14h38
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Maillerau
27-03-2015 à 14h48
32 km/jour, c'est pas mal. L'investissement sera vite rentable. Mais il y aura un peu de maintenance.
Ma femme fait 35km en 4 fois pour le travail, parfois un peu plus pour les courses (+15). Moi, je suis en retraite je fais a peu pres pareil.

Citer Alerter [373103]
Maillerau
27-03-2015 à 14h50
Avec des pneus anti crevaison, pas trop de soucis à se faire.

Citer Alerter [373104]
Tacarne
27-03-2015 à 20h26

Putaincong a écrit :
vous me faite douter sur traction ou propulsion... que choisir, c'est vrai que sur AV ça va rendre les "lever pour passage de trottoir" plus difficile mais "démontage en cas de crevaison" plus facile....

Tu as les chambres à air linéaires qui permettent de ne pas démonter la roue maintenant (exemple ici)
Barnabouille a écrit :
Putaincong (Ca fait bizard en le disant tout haut ) As-tu connaissance de ce Kit (Disponible en France depuis 2 mois et que tu peux installer toi même ) ? Il répond assez bien à tes critères, sauf qu'il se monte sur la roue arrière ... => Kit polyvalent : pour terrains plats, vallonnés, montagneux, etc... => Moteur Direct...

Tu touches combien pour faire autant de pub pour Bionx ?
Tu viens pourrir plein de discussions avec cette pub pour un kit qui coûte 2,5 fois plus cher que les autres kits de puissance équivalente... C'est lassant au bout d'un moment...

Manu, 1226 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [373170]
Havoc
27-03-2015 à 20h42

Barnabouille a écrit :
Faux !!! Les Bionx ( J'en possède un, depuis 3600 km ) n'opposent aucune résistance lorsqu'on ne sélectionne pas l'un des 4 modes de régénération. ...

Ce qui ne prouve pas qu'il ne soit pas alors, alimenté (juste ce qu'il faut pour qu'il n'oppose pas de résistance). Ce serait d'ailleurs très bien, mais on obtient la même chose en injectant un peu de courant dans n'importe quel DD. Par ailleurs, on peut aisément choisir les autres DD en fonction de la vitesse de croisière qu'on aura régulièrement. Par exemple, tu choisis un moteur dont la vitesse nominale est 35 km/h si tu as l'habitude de rouler à 35 km/h.

Personnellement, ce que je n'aime pas trop dans le moteur dans la roue avant, c'est le fait que le guidon encaisse des chocs plus importants en intensité.

Les crevaisons ? Ben, en utilitaire, je ne crève jamais donc ça n'entre pas en ligne de compte pour moi.

Bruno, Modérateur,43497 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [373172]
Rrominet
31-03-2015 à 10h17
En fait la résistance intervient s'il n'y a pas de roue libre, car il faut que la roue entraîne le moteur dans l'autre sens si celui-ci est non alimenté.
Souvent ces moteurs peuvent avoir un système de régénération, mais cela oblige ainsi à toujours laisser une batterie (non chargée à 100%) branchée au risque de griller le contrôleur en descente ; le moteur se comportant comme une dynamo et générant du courant.

Un réducté est généralement pourvu d'une roue libre ce qui permet de rouler avec ou sans batterie. Il est aussi souvent beaucoup plus léger qu'un direct-drive.

Enfin, niveau crevaisons si tu choisis une bonne chambre à air (plus lourde et plus chère certes) et de bons pneus, tu devrais limiter la casse.
Et sinon pour te dépanner rapidement, une bombe anti-crevaison permet de finir ton trajet sans te salir les mains.

Romain, 1029 msg, 37 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [373832]
Kafouniet
31-03-2015 à 10h33
Que de choses fausses , je m’étonnes de la part de quelqu'un qui frequente ce forum depuis quelques années que tu n'as toujours pas compris ces 2 choses :
- Il est impossible de griller une batterie en regeneration, le controleur ecrete toujours et il coupe si la tension de la batterie est incompatible (batterie chargée à fond)
- Il n'y a pas de resistance sensible en moteur direct , c’est une vue de l'esprit en realité on ne sent rien , le moteur est sur roulement .
Certains ici ont deja mesuré ce que représentent l'energie pour faire tourner le moteur à vide : 3 à 4watts , c'est rien du tout, c'est imperceptible sur une roue de 26" ou 28".

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [373837]
Rrominet
31-03-2015 à 11h54

Kafouniet a écrit :
Que de choses fausses , je m’étonnes de la part de quelqu'un qui frequente ce forum depuis quelques années que tu n'as toujours pas compris ces 2 choses : - Il est impossible de griller une batterie en regeneration, le controleur ecrete toujours et il coupe si la tension de la batterie est incompatible (batterie chargée à fond) - Il n'y a...

- Je parlais de griller le contrôleur et non pas la batterie ! Si on ne branche pas de batterie et qu'on se tape une bonne descente en montagne, je n'ose pas imaginer la chaleur du contrôleur en bas...
- Le direct-drive a peu de résistance s'il a une roue-libre. Mais si ce n'est pas le cas (Ex : un Magic Pie par exemple), comment expliques-tu qu'en descente le frein moteur soit de plus en plus fort en fonction de la vitesse ? J'ai eu 2 direct drive (un Sanyo et un MagicPie 2). Avec les 2 je galérais pour dépasser 45km/h en descente en pédalant à fond, là où je me tape facilement du 60 avec mon VTC et moteur avec roue libre (SWXK).

Romain, 1029 msg, 37 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [373853]
publicité
31-03-2015 à 11h54
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Putaincong
31-03-2015 à 12h14
salut les mecs,

je vois que le sujet est chaud!

je suis en palabre avec EV-store... quelqu'un lui a déjà acheté du matos ?

Anonyme, 62 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [373856]
124 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - choix d'un moteur roue pour mon Lapierre - Lu 22925 fois. [16213]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez nos produits