Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
420 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Débridage sduro yamaha [16248]
11lacoul12
12-09-2016 à 20h24

Laglingue a écrit :
Bonjour, Rouler avec le speed_box2 est un VRAI PLAISIR..., commandé jeudi matin, reçu vendredi, installé samedi (sans aucun soucis), vraiment agréable à ma vitesse de croissière entre 26 et 29km/h à 60/65 rpm. Y aurait 'il sur le forum une explication sur le niveaux d'assistance des segments sur l'indicateur (de 1...


mauvaise réponse excusez !!!!

Anonyme, 7 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [467794]

Message modifié le 2016-09-12 20:29:04 par 11lacoul12.
Arpones
16-09-2016 à 19h07
Acceder au profil du membre

Laglingue a écrit :
Ma question sur la gradation des segments du niveau d'assistance est la suivante : Quelle valeurs en Watt ou Nm sont fournis suivant le ou les niveaux de segments affichés sur le ĺcd.? Dans le peu d'information, on parle de 50, 100, 190 et 280 % de......quoi? ? A suivre. Lge



Et bien j'aurao tendance à dire que c'est le pourcentage d'assistance par rapport à l'effort fourni par le cycliste.
Je ne peu pas dire pour yamaha mais sur bosch on a un graphique qui detaille la repartition des efforts et le mode eco c'est 50% moteur 50% cycliste
J'ai pas eu le temps de faire des statistiques qu'en eco ou autre mais ça semble à peu près cohérent

Lionel, 459 msg, 43 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [468390]
publicité
16-09-2016 à 19h07
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Corium
16-09-2016 à 20h00
Acceder au profil du membre
En effet, les niveaux d'assistance s'expriment en %. Ex : 100% => le moteur fournit 100% de ce que fournit le cycliste. Si ce dernier donne 100 W, le moteur donne aussi 100 W. Cela s'applique tant que le moteur n'a pas à donner plus que 250 W (350 W pour les s-pedelecs).

Anonyme, 20553 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [468398]

Message modifié le 2016-09-16 20:04:15 par Corium.
Bucheron
16-09-2016 à 20h49
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
En effet, les niveaux d'assistance s'expriment en %. Ex : 100% => le moteur fournit 100% de ce que fournit le cycliste. Si ce dernier donne 100 W, le moteur donne aussi 100 W. Cela s'applique tant que le moteur n'a pas à donner plus que 250 W (350 W pour les s-pedelecs).


En fait.... pas tout à fait !

Le moteur peut très bien, sur des courtes périodes, délivrer bien plus que ça... Je ne sais pas pour les Yamaha, mais un BOSCH CX Performance 2016 peut sortir facilement plus de 600W... Et dès lors que ces différents moteurs fournissent peu ou prou le même couple maxi (80 Nm), je pense qu'ils sont capables de fournir des puissances équivalentes aussi.

Bien entendu, cela ne vaut que pour les modes d'assistance les plus élevés, mais c'est quand même atteignable assez facilement.
Par exemple avec 280% d'assistance, il "suffit" au cycliste de fournir 250W (très aisé sur une accélération par exemple) pour dépasser les capacités maximales du moteur.

Hervé, 3239 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [468408]
Corium
16-09-2016 à 21h11
Acceder au profil du membre
oui, temporairement le moteur peut fournir plus que 250 W. Je rappelais le fonctionnement disons...en continu et ce que veulent dire les % d'assistance.
Je ne voudrais pas chipoter mais sur des phases transitoires, comme les démarrages, la notion de puissance n'est pas pertinente. C'est le couple qui compte.
Au démarrage proprement dit, la vitesse de rotation des manivelles est nulle, donc les puissances fournies par le cycliste et le moteur sont nulles (la puissance est le produit d'une force par une vitesse linéaire ou d'un couple par une vitesse de rotation).

Anonyme, 20553 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [468416]

Message modifié le 2016-09-16 21:16:24 par Corium.
Bucheron
16-09-2016 à 22h08
Acceder au profil du membre
Certes... Mais une accélération ne se fait pas obligatoirement à vitesse nulle pour t=0...

Hervé, 3239 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [468420]

Message modifié le 2016-09-16 22:09:05 par Bucheron.
Corium
16-09-2016 à 22h30
Acceder au profil du membre
en phase d'accélération la puissance n'est pas pertinente, qu'on parte de v = 0 ou pas. Ce qui compte c'est le couple.
La puissance consommée en revanche est significative car l'ampérage est liée au couple, presque linéairement. Mais puissance consommée et puissance à la roue sont différentes en transitoire.
Et comme la puissance qui est pertinente pour quantifier l'évolution du vélo est la puissance à la roue en fonction du temps, cela revient à dire que le couple seul compte en phase non établie.

Anonyme, 20553 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [468421]

Message modifié le 2016-09-16 22:32:47 par Corium.
Jacques74
17-09-2016 à 03h00
Acceder au profil du membre
C'est quoi "une phase non établie" ?
Une accélération ou décélération ?
C'est un peu le propre du vélo, non ?

Je dois dire qu'avec ces graphiques Bosch "votre production" j'ai un peu de la peine à suivre...
Ca ressemble vaguement aux factures ou pub EDF, on en sait pas plus
... ils peuvent bien indiquer ce qu'ils veulent en barrettes et camemberts, c'est pas vérifiable en vraies valeurs, et surtout je ne vois pas à quoi ça sert ici ?
C'est comme si on me disait : Vois tu, tu as consommé beaucoup plus à la montée qu'à la descente...

Anonyme, 12349 msg, (FR).
 Citer Alerter [468442]

Message modifié le 2016-09-17 15:02:37 par Jacques74.
Corium
17-09-2016 à 09h28
Acceder au profil du membre
non établi = le courant varie en fonction du temps. J'ai été un peu "extrême" en disant que seul le couple comptait. Le couple compte car il détermine comment la puissance peut varier en fonction du temps sous une charge.
En vélo de route, c'est une pratique courante de rouler à puissance constante ou à fréquence cardiaque constante (donc en phase établie) pendant des durées déterminées : par exemple séries de 8 min à 90% de la fréquence cardiaque, 1h à 80%, etc...
Pour l'écran bosch je ne le connais pas.

Anonyme, 20553 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [468457]

Message modifié le 2016-09-17 09:52:28 par Corium.
publicité
17-09-2016 à 09h28
Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-

Hub
28-09-2016 à 15h33
Bonjour, je viens d'acheter un sduro hardseven 4.0 2017.

J'ai monté un boitier au niveau du capteur de roue (un brouilleur) de type BADASS pour le débrider.

Ca marche bien, mais pas d'affichage vitesse.

Des avis?

Anonyme, 13 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [470306]
420 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Débridage sduro yamaha - Lu 184847 fois. [16248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr