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470 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Débridage sduro yamaha [16248]
Corium
28-06-2017 à 18h18
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oui, mais je pense que sur un speedbike tel que celui cité, dont l'usage se rapproche de celui d'un vélo (=>pédalage, temps assez long avant d'atteindre 40 km/h), ces casques sont trop chauds (en tout cas l'été) et lourds.
A la limite, pour les scoot électriques je comprends que ce soit les même casques que pour les scoots 50 cm3 (et donc les autres scoots), mais pour les speedbikes genre bosch 350 W, non. Quand on est dessus, on est à peu près comme sur un bosch 250 W debridé. On pédale pas mal si on veut aller vite, donc on peut suer l'été.
Je pense que les gens qui les ont mis dans la même catégorie que des engins de plusieurs kW et de 80 kg n'ont jamais comparé la conduite des deux types d'engins.
Une solution pourrait être en effet de rendre obligatoire le casque vélo pour les speedbike.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
pédalage, temps assez long avant d\'atteindre 40 km/h), ces casques sont trop chauds (en tout cas l\'été) et lourds. A la limite, pour les scoot électriques je comprends que ce soit les même casques que pour les scoots 50 cm3 (et donc...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [521063]

Message modifié le 2017-06-28 18:21:00 par Corium.
Membre9554
28-06-2017 à 18h28
Cela doit être vrai pour ceux-ci, j'avais oublié que les systèmes du genre Bosch ne sont pas vraiment adapté au speedbike...
Rien à voir avec les genres "Stromer" que je peux croiser, voir qui me dépassent
J'ai vraiment pas l'impression qu'ils font beaucoup d’efforts pour atteindre cette vitesse, et ils l’atteignent rapidement ^^

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521067]
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28-06-2017 à 18h28
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Havoc
28-06-2017 à 18h42
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Ce qui est dommage, c'est que les pouvoirs publics ne créent pas une nouvelle catégorie de caques. Évidemment on buttera sur le fait que les casques de moto actuels sont déjà conçus pour absorber des chocs à relativement basse allure.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [521071]
Corium
28-06-2017 à 19h07
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Le ST2 a un moteur de 500 W. La gâchette s'arrête à 20 km/h. Mais atteindre les 45 km/h est bien plus facile que sur les bosch. C'est un moteur roue DD. On peut se servir des rapports avec parcimonie, mais il faut pédaler, enfin bouger les jambes sur le niveau max. Vu le poids et le moteur, apporter plus de 100 W perso est inutile : cet effort ne changera presque rien.
Mais le prix va de 5500 à 9000 euros.
Le ST1 est moins cher.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521076]

Message modifié le 2017-06-28 19:13:07 par Corium.
Papigras
28-06-2017 à 20h41
Un speedbike de 350w atteins 45km/h dans de bonnes conditions, route plate, vent favorable, effort assez important sur les manivelles et 85 tr/mn de cadence. A ce rythme, il est impossible de rouler avec un casque type moto, trop lourd et mal ventilé. La réglementation est stupide, alors que l'on peut rouler en vélo sec à 70km/h sans casque sans être verbalisé, je suis convaincu que ces lois sont faites pour limiter l'usage du vélo rapide, qui pourrait concurrencer la bagnole pour de nombreux trajets boulot-domicile. Sacrée bagnole, qui pue, qui pollue, qui tue mais qui apporte aussi des grosses recettes et puis en avoir une grosse n'est pas un des buts les plus ultimes d'une vie réussie (voir la mode des SUV de plus en plus gros et lourds alors u'il y a de moins en moins de place en ville...)?


Anonyme, 88 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [521099]
Membre7933
28-06-2017 à 20h54
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher des intentions bassement économiques dans l'attitude des pouvoirs publics sur le vélo rapide. Ma conviction est qu'ils appréhendent surtout la dégradation des statistiques d'accidentologie routière.
D'ailleurs, la règlementation est la même dans toute l'Europe, y compris dans les pays comme les Pays-Bas ou le Danemark où le vélo constitue déjà un vrai moyen de transport quotidien largement utilisé.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521100]
Papigras
28-06-2017 à 21h09
Pour Papat,

Je ne suis pas certain que la vitesse soit une des principales causes des accidents à vélo...., quand je vois l'attitude des automobilistes... rien à foutre, mon temps est précieux, je double, et si ça passe pas je le serre!!! expérience vécue .
En revanche, la vitesse aggrave c'est certain le niveau des blessures, elle fait aussi probablement parfois passer de vie à trépas...


Anonyme, 88 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [521101]
Membre7933
28-06-2017 à 21h19
Comme tu le précises, je pense aussi que c'est le risque associé à la vitesse en cas de chute qui conduit à tout cet arsenal de protections obligatoires, protection physique et assurance. La vitesse est rarement la cause d'un accident, mais elle en décuple les conséquences.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521102]
Corium
28-06-2017 à 21h22
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EdF a récemment installé son centre de recherche principal vers l'école polytechnique : on m'a dit que le message officiel de la direction de l'électricien envers son personnel était "évitez de venir en vélo", car cela faisait augmenter le nombre d'accidents de trajet.


J'estime à la louche que rouler à 45 km/h avec un speedbike de 350 W demande une contribution personnelle de 150 W. En gros, sur un parcours plat, cela correspond à rouler à une la puissance moyenne nécessaire pour faire une moyenne de 27 km/h en vélo de course sec. Donc ce n'est pas un effort négligeable.

Cet apport perso est anecdotique sur un engin comme un ST2.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521104]

Message modifié le 2017-06-28 21:30:07 par Corium.
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28-06-2017 à 21h22
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Samh59
02-09-2017 à 11h15
Bonjour,

J'envisage de monter un speed-box 2 sur mon Haibike Hardlife équipé d'un double plateau.
A cause de ce double plateau, il est quasi impossible d'accéder aux vis de côté du sabot de protection moteur; comment faites-vous ?
De même les vis fixant le moteur au cadre son serrées particulièrement fort (couple de 22 nm inscrit sur le cadre); était-ce le cas sur les vôtres aussi car j'ai peu de les casser en forçant pour les déserrer.
Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils !

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [529283]
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