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30 messages.   1 2 3   - Mon Dunand Sport 36v ne répond plus. Help ! [16267]
Dafrog
06-04-2015 à 11h45
Je ne sais pas si j'ai réussi à charger la photo !

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [375068]
Dafrog
06-04-2015 à 11h46
Et la batterie...

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
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06-04-2015 à 11h46
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Antoine92
06-04-2015 à 11h47
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c'est le fusible cartouche dont le filament semble intact

encore 1 essai et on va y arriver

OK , j'ai vu la batterie

ça ressemble à de la cellule 18650 ( bout des cellules cylindriques de couleur bleue ) , ca sera difficile à réparer / remplacer sauf pour de vrais spécialistes ( Sport-ebike et qqs rares autres tous en métropole )

la chimie ? : toutes ces cellules bleues assemblés et série et parallèle probablement au nombre de 40 à 50

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 64 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [375071]

Message modifié le 2015-04-06 11:53:49 par Antoine92.
Havoc
06-04-2015 à 12h09
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Dafrog a écrit :
Comment une batterie peut elle bien se charger et ne pas être bonne?...



- une batterie ayant une très faible capacité se chargera de ce fait très vite, mais se déchargera tout aussi vite

- une batterie ayant une résistance interne trop élevée se chargera normalement mais au premier appel de courant un peu important connaitra une chute de tension telle que l’électronique la coupera pour la protéger.

Dans les deux cas, ce n'est pas détecté par une simple mesure de tension ni une jauge.

Bruno, Modérateur,46725 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [375082]
Dafrog
06-04-2015 à 12h53
Wow ! Tu reconnais la batterie comme ça ! Et Y'en a qui savent réparer sur le forum? Au cas où c'est mort Mais ça doit coûter bonbon ! On a un spécialiste des accus à Réunion c'est Accu-run, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'irai les voir dans ce cas !

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [375110]

Message modifié le 2015-04-06 13:01:06 par Dafrog.
Antoine92
06-04-2015 à 13h18
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c'est un symptôme assez connu ....c'est pour ça que si tu rétablis la circulationn du courant aux bornes de décharge - bornier vu à droite de ta photo - tu pourras en mode ( No Load ) vérifier si le vélo démarre

s'il ne démarre pas alors il fa falloir changer autre chose ( moteur , contrôleur , display, etc...) t mieux vaut peut-être limiter les dégâts aux 200 € de la mise de départ



Antoine De Velowatt, 1321 msg, 64 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [375118]
Dafrog
06-04-2015 à 13h32
Oui merci mais comment avoir du courant à ces bornes?

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [375122]
Antoine92
06-04-2015 à 14h08
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observer s'il y a :

1 rupture de contact à l'entrée ds le dit bornier ( nécessité de souder ? )

ou plus en amont 1 rupture des fils + et - en provenance du circuit imprimé notamment ( appelé BMS ds les batteries de vélo )

et d'autres possibilités mais ça va se compliquer ...

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 64 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [375131]
Dafrog
06-04-2015 à 19h28
On a testé, en sortie au niveau des bornes de décharge aucun jus sinon seulement 3v.
On est remonté plus haut au niveau du contacteur clef et là 38V ! On a donc shunté un fil vers les bornes et testé le vélo et, sur les béquilles centrales ça tourne, timidement mais ça tourne ! Je dirais que ça tourne à la moitié de ses capacités.
Donc on en déduit qu'il y a très probablement un fusible qui a lâché dans le boîtier, mais pour ne rien risquer je la laisse à un pro demain.
Pour l'affichage, il est très très timide voire presqu'invisible. La tension est là, courant... mais pas d'affichage franc. Voilà pour les news. Si du nouveau je reviens vers vous.

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [375205]
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06-04-2015 à 19h28
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Dafrog
07-04-2015 à 11h57
Un magasin de l'île me vendrait une batterie et les connectiques à refaire, selon le gars) pour un peu moins de 600€ ! Vous en pensez quoi? Mais avant tout je vais faire vérifier ma batterie. Pour l'instant je vais la laisser à un pro voir ce qui ne va pas et les solutions. J'essaierai toutes les solution avant d'en arriver à là !

Anonyme, 58 msg, (DT-97).
 Citer Alerter [375297]
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