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101 messages.      6 7 8 9 10 11 - Impression 3D 150x150x100 ABS et PLA à moins de 500 euros le kit complet [16337]
Mobilis
19-03-2017 à 18h16
Salut,
je prends le fil en 2017, vieux motard... devient cycliste.

Pour une grosse coque de batterie , une grande imprimante Delta pourrait convenir. (28x60cm)
çà donne ce genre de cage :
Mon imprimante Delta (lesimprimantes3d.fr)
Filament carbone? Une ossature bambou enduite de lin, çà ferait plus écolo., évidemment !
Surtout avec le cadre assorti. (2000€ dans les Vosges?)
Un bénévole doit finir une Delta, au Faclab de gennevilliers, je vois çà dans la semaine. (un peu acrobatique, le montage)
Quelques modèles éventuels?
J'utilise un rail Bionx, c'est bien pratique, mais connecteurs genre bullet XT60 dangereux! (pas d'interrupteur à clé, çà fait des gerbes de feu!) D'autres rails de gourde existent, le but est d'avoir une serrure. (mécanique, au minimum) A moins de plier soi-même la tôle, après découpe, à voir...
Pourquoi pas une gâche magnétique, tant qu'à faire, çà tombe sous le sens.
M. Jacques, 14S4P, c'est déjà pas mal, mais attention aux chocs!
Avec un RH205, Cyclone, alternateur, il faudra bien plus !
Boitier monobloc, à parois rapportées, avec renforts de matières, pour les vis...
A nos crayons... numériques!

Bruno, 7 msg, 48 ans. Nanterre (FR-92).
 Citer Alerter [504818]

Message modifié le 2017-03-19 18:23:11 par Mobilis.
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19-03-2017 à 18h16
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Jacques74
19-03-2017 à 18h52
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@Mobilis,
Si je m'y lance je ferai avec ce que j'ai, c.à.d une imprimante 200*200*190
Il existe bien des façons de réaliser un boitier en ABS assemblé, pas obligatoire d'avoir une imprimante gigantesque.

Pour la taille batterie (14s4p, cellules 3.5Ah), comme c'est un VTT moteur BBS02 c'est bien suffisant, je veux rester dans du relativement "léger". Ca me ferait un boitier de 686 Wh de grosso modo 3.5 Kg voir moins, et avec 40A en pic possible (18-20A constant). C'est déjà une bonne perfo !

Pour les chocs possible sur l'avant du boitier, le risque me semble modéré, en général si ça tape c'est ailleurs, moteur par exemple (sauf petits cailloux projetés par la roue avant).
L'ABS est quand même une matière assez costaude, largement utilisée en automobile, et si en plus on met de la mousse h.d entre les deux...
Je pense aussi que l'attache sera par brides, donc avec possibilité de mouvement latéral si choc de coté en cas de chute. En gros un genre de fusible.
A voir à l'utilisation et à suivre, pas mal de membres ici ont choisi cette disposition sous le tube diag.

Anonyme, 11361 msg, (FR).
Alerter [504831]
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