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254 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Entretien des moteurs roue Bionx [13900]
Havoc
26-04-2015 à 17h01
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Cette valeur d'autonomie estimée n'est pas sérieuse. Sur un parcours uniquement en pente très raide, par exemple, le Bosch sera extrêmement favorisé par rapport au moteur roue.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [379080]
Zouc
26-04-2015 à 17h15
Ok Havoc ; je pense que c'est avant tout du marketing ; après chaque constructeur essaye de "tirer son épingle du jeu" dans un marché concurrentiel où le client lambda , le rider, le vélotafeur , le cycliste ... essaie de faire son choix ( cornélien ???... ) ... selon ses envies, ses goûts et ... son budget ...
J'ai vu qu'il y avait des revues allemandes qui testaient des VAE ; chez nous il y a City-Ride mais à ma connaissance pas de revue-magazine qui teste les VAE urbains ; pour les modèles VTT-AE il y a des revues.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [379083]
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26-04-2015 à 17h15
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Havoc
26-04-2015 à 17h36
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Pour celui qui a la chance de lire l'allemand (et certains articles traduits en anglais), il y a Extraenergy.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [379091]
Membre9554
27-04-2015 à 04h12
Je pense que tous ceux qui ont pu testé un peu sérieusement les 3 systèmes principaux de VAE, c.à.d :
- moteur roue direct drive
- moteur roue réducté
- moteur pédalier
et ceci dans différentes conditions (!), comprendront tout de suite que ces publicités et apologies du bronix, par Barnabronx, sont complétement idiotes et stupides !

Il n'existe simplement pas de panacée en VAE aujourd'hui !
Le croire, c'est être dune naïveté crasse.

A part ça, je veux bien être testeur pour le "D" (si on m'en prête un), mais je ne ferai pas de cadeau non plus, hein... ;)
Les modèles anciens que j'ai pu voir, c'est la m... car au moindre pépin sur le controleur interne ou capteur de couple (dans la moteur moyeu), faut entièrement dérayonner la roue !
... et là en 2014-2015 ils n'ont absolument rien changé de ce coté, ça continue quitte à se mettre la tête dans le mûr.
C'est débile car ces composants électroniques peuvent très bien se situer ailleurs ou disons d'une manière plus accessible.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379206]

Message modifié le 2015-04-27 05:00:30 par Jacques74.
Membre10299
27-04-2015 à 07h56
Dans ce cas d'jacq, passe voir les vélocistes de ta contrée ...

Pour ceux qui habitent les régions de Lyon et de Grenoble, le matos est disponible en magasin

Entretien des moteurs roue Bionx

==> energybikes.fr

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [379210]

Message modifié le 2015-04-27 07:59:48 par Barnabouille.
Jarjar31
27-04-2015 à 08h16

Matenvae a écrit :
maintenant si Bionx veut confier un kit à un testeur d'une totale impartialité, j'offre...




Barnabouille a écrit :
Nous sommes 2 ........



Ya un truc , hum, je ne comprend pas, ça doit-être subtil, trop subtil



Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [379211]
Membre10299
27-04-2015 à 14h10

Jarjar31 a écrit :
Ya un truc , hum, je ne comprend pas, ça doit-être subtil, trop subtil




Jacques74 a écrit :
...A part ça, je veux bien être testeur pour le "D" (si on m'en prête un) ...



Ah Nous sommes donc 3 ........

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379266]

Message modifié le 2015-04-27 15:04:13 par Barnabouille.
Jarjar31
27-04-2015 à 15h57
Hors-sujet:
un testeur d'une totale impartialité


Ah, je savais bien, , bon alors que 2



Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [379280]
Membre10299
28-04-2015 à 15h46

Jacques74 a écrit :
....C'est débile car ces composants électroniques peuvent très bien se situer ailleurs ou disons d'une manière plus accessible. ...



Tu veux dire comme pour les moto-réducteurs de pédaliers

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379420]

Message modifié le 2015-04-28 15:47:15 par Barnabouille.
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28-04-2015 à 15h46
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Membre9554
28-04-2015 à 15h50
Non, comme sur la majorité des moteurs roues (ceux des kit en tout cas), en direct drive ou réducté.
Par ailleurs, à moins d'en oublier un, BionX est le seul à imposer un déraillonage complet pour accéder à l'électronique.
(je vous laisse imaginer le cout des réparations une fois sorti de la garantie ... ou si la panne n'est pas prise en charge !)
Pour moi c'est rédhibitoire.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379422]

Message modifié le 2015-04-28 15:57:43 par Jacques74.
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