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103 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - claquement roue arriére...avec moteur BionX [16447]
Matenvae
10-10-2017 à 15h43
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C’est pour cela qu’en sur la nouvelle série ils ont découplé la flasque du moyeu, le couple est vraiment important ,

Mathurin, 4651 msg, 61 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [534946]
Topinambourg
10-10-2017 à 16h52
Est ce quelqu'un ayant eu ce type de problème a trouvé une meilleure solution que la mienne?
Ce qui est énervant c'est que je viens de changer ma batterie en config Bionx chez un alternatif par internet et racheté une jante et un jeu complet de rayons.
Et c'est le moteur qui défaille !

Quand la roue est voilée un tant soit peu ca n'arrange rien!
Etant donné les contraintes appliquées sur les rayons ultra courts et déportés pour recentrer la roue, ils cassent facilement (1rayon/an) du coup le voilage est inéluctable...
Enfin pour compliquer les choses, afin d'améliorer mon rendement j'ai réduit la section des pneus de 32 à 28...

Sur le istep le cadre et la partie cycle sont vraiment de qualité...Le reste...

Alain, 8 msg, 52 ans. Ramonville (FR-31).
 Citer Alerter [534956]
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10-10-2017 à 16h52
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Topinambourg
10-10-2017 à 17h21
Pour en finir avec Bionx qui sur le papier est alléchant technologiquement mais dans les faits est un peu bricolé techniquement...

La gestion du solde est erratique car extrapolée sur la base d'une batterie neuve.
Pour avoir une mesure plus fiable, il faut réetalonner la jauge après un chargement complet.
La gestion de la surcharge ( extrapolée elle aussi je suppose) se prend une marge de plus en plus conséquente au fil de l'usure batterie. Résultat: on se trouve progressivement avec une batterie de moins en moins chargée ce qui accroit son affaiblissement.
La conséquence des deux points précédents la console hurle en permanence que le seuil bas est atteint alors même que le chargeur vous signale charge pleine!

Pour corriger ces biais, il faut appliquer un code ésotérique, secret de polichinelle avec une procédure à l'ergonomie sadique pour l'utilisateur...
Alors qu'il suffisait d'envoyer un signal du contrôleur de charge batterie en fin de charge pour ré étalonner simplement et efficacement!
Tant qu'à faire technologique, le multi-plexage aurait été une bonne approche sur un
VAE

Alain, 8 msg, 52 ans. Ramonville (FR-31).
 Citer Alerter [534965]
Jean-Christophe
10-10-2017 à 18h07
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oui je me suis fait une très mauvaise opinion sur cette marque en lisant les retours a gauche et a droite.
par contre chez les fabricants et les assembleurs de velo, bionx a toujours la cote; a défaut de bon d’ingénieur, ils doivent avoir de très bon délégués commerciaux.

ce n'est pas le couple du moteur qui casse les rayons c'est bien la combinaison de la masse du moteur avec les choc et les rayons courts.

il y a beaucoup plus de couple avec un moteur pédalier ou humain via une grande démultiplication de transmission.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [534980]

Message modifié le 2017-10-10 18:10:36 par Jean-Christophe.
Topinambourg
10-10-2017 à 18h28
Oui Jean-Christophe je suis d'accord.
Ce n'est pas le couple moteur qui casse les rayons mais bien la casse rayon qui accroit les tensions sur la liaison moteur-roue libre par le biais du voilage...

En fait chez Bionx le tuning liaison homme-machine est extrêmement progressif et bien fait par contre ce porte à faux avec la roue libre est techniquement une erreur.
rien qu'en le regardant on se demande comment cela n'a pas cassé avant!


Alain, 8 msg, 52 ans. Ramonville (FR-31).
 Citer Alerter [534985]
Jarjar31
10-10-2017 à 18h39

Jean-Christophe a écrit :

il y a beaucoup plus de couple avec un moteur pédalier ou humain via une grande démultiplication de transmission.




Ben, non c'est l'inverse le couple d'un moteur pédalier est réduit par la démultiplication.
exemple avec un plateau de 48 et un pignon de 12 le couple du moteur 80Nm ne donne que 20Nm a la roue.

Alain, 2108 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [534988]
Topinambourg
10-10-2017 à 19h26
Je crois qu'il fallait lire: il y a beaucoup plus de couple via une grande démultiplication de transmission (que cela soit par un moteur pédalier ou humain ).
Enfin ca ne resoud pas mon pbm .

J'ai refait des tests directement sur la roue et les claquements sont bien à l'intérieur du moteur certe plus ténus mais bien réels... Qui pourrait me conseiller?
réparation ou kit avec mise en compatibilité de la batterie?

Alain, 8 msg, 52 ans. Ramonville (FR-31).
 Citer Alerter [534999]
Matenvae
10-10-2017 à 20h02
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Un moteur roue doit se trouver d’occasion, non? Pas cher..

Mathurin, 4651 msg, 61 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [535010]
Jean-Christophe
10-10-2017 à 20h29
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Jarjar31 a écrit :
Ben, non c'est l'inverse le couple d'un moteur pédalier est réduit par la démultiplication. exemple avec un plateau de 48 et un pignon de 12 le couple du moteur 80Nm ne donne que 20Nm a la roue.



bien sur. pq prends tu l'exemple inverse ?
sur mon vtt j'ai un plateau de 22 et un pignon de 38.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [535019]
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Jean-Christophe
11-10-2017 à 09h51
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Topinambourg a écrit :
J'ai refait des tests directement sur la roue et les claquements sont bien à l'intérieur du moteur certe plus ténus mais bien réels... Qui pourrait me conseiller?
réparation ou kit avec mise en compatibilité de la batterie?



tu peux acheter un moteur,contrôleur, display (facultatif) et réutiliser ta batterie
il y a des moteurs pas trop cher, si tu n'a pas besoin de régénération, prend un petit réducté, tes rayons ne casseront plus.
perso, j'aime bien les Q100, je rayonne la jante moi même avec de bon composant pas chinois.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [535071]

Message modifié le 2017-10-11 09:52:49 par Jean-Christophe.
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