Regislyon
25-02-2009 à 22h56
|
Pourquoi à galets ? Et les courroies ? 
Régis, Modérateur,1435 msg, 40 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007 |
Renaud
26-02-2009 à 10h10
|
Bon on ne sait toujours pas qui est le 3e constructeur a utiliser ce système.
Est-ce que le dosage de l'assistance ce fait uniquement à la commande à cinq positions où est-ce qu'il y a aussi un algorithme fonction du couple ou de la cadence de pédalage ? Et comment est le capteur : aimants sur le pédalier ? capteur de tension de la chaine ? capteur de déformation ?
L'assistance est-elle linéaire, proportionnelle à l'effort, inversement proportionnelle à l'effort ?
L'assistance est-elle présente dés qu'on pose le pied sur la pédale ? après un quart de tour de pédalier ? entre les deux ? à partir d'une certaine vitesse ?
Le MVE élégance m'intéresse beaucoup par sa partie cycle typée cyclotourisme mais les caractéristiques de l'assistance sont encore biens flous. A quoi ressemble t-elle le plus : Schwinn/Protanium, Matra/Bionx, Gazelle/Innergy, Wattworld/Emove, Sparta/Ion ?
|
publicité 26-02-2009 à 10h10
|  Lien commercial -153-
|
jean-75
26-02-2009 à 13h37
|
Hier j'ai appelé Amsterdamer en fait c'est une société de distribution.
Ils distribuent apparemment des vélos de plusieurs marques Hollandaises AZOR, MULTICYCLES, ANTEC, Danois avec la marque PEDERSEN.
L'assistance des vélo serais la même sur les Easy Power Fabriqué par AZOR et le MC Mature-E, MC Elegance-E fabriqué par multicycles.
Le velo Antec est une marque hollandaise qui à son propre site internet ici
Jean, 1602 msg, 57 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Sparta XGT - 14 000 km et Kalkhoff Agatu XXL - 5 000 km |
PETPOL
10-03-2009 à 08h24
|
Les galets pressés les uns contre les autres à l'intérieur du moyeu jouent le rôle d'un réducteur planétaire, comme le ferait des engrenages. Le résultat est un moteur très compact ( à peine plus gros qu'une dynamo moyeu), silencieux, qui consomme peu d'énergie 180 W) et efficace. Cette assistance électrique se retrouve aussi sur des tandems et des biporteurs à assistance électrique.
Anonyme, 23 msg, (FR). |
Renaud
06-11-2009 à 21h24
|
Amsterdamer offre maintenant une gamme de 20 VAE : www.amsterdamer.fr
Parmi eux le modèle de VAE le plus cher que je connaisse : 4 149 euros (avec cadre en carbone et moyeux Rohloff).
A et puis maintenant je sais qu'il à un capteur de cadence de pédalage.
Par contre la console est vraiment en retard sur la concurrence.
|
Swid
10-04-2012 à 00h20
|
Bonjour!
Je découvre cette discussion un peu tard, mais je recherche aujourd'hui des info sur les moteurs électriques utilisés par Amsterdamer (easy power), notamment:
- 180 watts, est ce suffisant pour un trajet de 13km par jour, avec qqes faux plats et surtout du vent de face régulier?
- Ce moteur est fiable?
Merci d'avance!
Swid
Anonyme, 1 msg, (FR). |
Nicolas974
10-04-2012 à 14h21
|
Ce sont des moteurs réductés (à "engrenages"). Je ne connais pas le fabriquand, mais a priori ce type de moteur est réputé pour son couple, même sous une (relativement) faible puissance.
Autrement dit, même avec 180 W tu devrais pouvoir avancer en faux-plat et face au vent sans trop d'efforts, mais probablement pas bien vite !
Nicolas, 215 msg, 43 ans. Ste Marie (FR-97). |
Yannisdoubledutch
09-05-2012 à 14h54
|
Bonjour,
J'utilise un Amsterdamer depuis 1 an.
Le principal avantage c'est d'avoir un vélo hollandais aux formes classiques avec un moteur électrique quasi invisible.
Concernant le moteur, j'habite montmartre à Paris avec de sérieuse côtes. Le vélo monte sans forcer et je ne pense pas avoir besoin d'une puissance supérieure.
Je fais entre 30 et 40 km par jour, pussance maxi, et il me reste 25% de batterie environ.
J'ai eu des casses de pièces tel que, fourche (rencontre fortuite avec une voiture, achetée sur le site 35€ !!!)), bris du pare-brise du siège enfant (remboursé) et casse du frein shimano BRIM70( ils viennent juste de m'en renvoyer 1 gratuitement),
Conclusions:
J'en suis super content, toutes les femmes me regardent avec envie dans la rue avec mon fils sur le siège à l'avant et les hommes trouvent ça top et se demandent comment je peux aller aussi vite.
La société est extrémement réactive (réponse par mail dans l'heure) et me remplace le pièces sans aucun problème.
Je compte changer de cadre pour prendre un mixte et installer un siège à l'arrière. C'est peut être le défaut de prendre sur internet, on est un peu surpris par la taille de l'engin quand on le reçoit dans le carton.
Donc méfiez vous, ce sont de grands vélos prévus pour des grands hollandais !!
Anonyme, 2 msg, (FR-75). |
publicité 09-05-2012 à 14h54
|  Lien commercial -182- |
Pierrot2010
09-05-2012 à 17h54
|
c'est un des seul a distribuer les accesoires rolhoff
Anonyme, 1068 msg, 42 ans. Chalamont (FR-01). |
|
|