Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - Un Decathlon pour mon BBS ? [16534]
Yo73
17-05-2015 à 18h57
Acceder au profil du membre
Je suis ok , decathlon fait des vélos à un prix imbattable.... Pour 90% des gents, qui vont sortir leur vélos 3 fois par an pour la sortie dominicale pas de problèmes...
Ça se corse en cas de casse .Les périphériques maison sont irremplaçables.Et la conception même du vélo fait que c'est difficile a réparer .... Ex : pas de pâte de derailleur...
Quand a mettre un BBS 02 la dessus .... Alors la je ne m'y ammuserai pas !!!!! Trop fragiles ... Risque de casse et les freins ne peuvent pas suivre !!
Donc dangereux !!
Un BBS 01 à la rigueur ... Perso je ne serai pas tranquille ...

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383465]
Tacarne
17-05-2015 à 19h11

Yo73 a écrit :
Je suis ok , decathlon fait des vélos à un prix imbattable.... Pour 90% des gents, qui vont sortir leur vélos 3 fois par an pour la sortie dominicale pas de problèmes... Ça se corse en cas de casse .Les périphériques maison sont irremplaçables.Et la conception même du vélo fait que c'est difficile a réparer .... Ex : pas de pâte de...

Faut pas dire n'importe quoi... Décathlon a plusieurs gammes de vélos et c'est difficile de faire mieux au même prix pour chaque gamme
Quand je compare mon VTT (RockRider 9.1) à 800€ et mon vélo couché (Optima Oryx 26) à 2000€, ben mis à part la peinture très légère du VTT, tout le reste est mieux
Donc ton jugement est peut-être valable pour des vélos à 100€, mais pas sur toute la gamme

Manu, 1229 msg, 42 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [383467]
publicité
17-05-2015 à 19h11
Lien commercial -276-

Oregn
17-05-2015 à 20h13

Tacarne a écrit :
Faut pas dire n'importe quoi... Décathlon a plusieurs gammes de vélos et c'est difficile de faire mieux au même prix pour chaque gamme Quand je compare mon VTT (RockRider 9.1) à 800€ et mon vélo couché (Optima Oryx 26) à 2000€, ben mis à part la peinture très légère du VTT, tout le reste est mieux Donc ton jugement est peut-être...

Décathlon a même fait des vélos exceptionnels, j'ai deux rockckriders de 1998 et 1999 en Dédacciaï Zéro dans mon grenier achetés à l'époque (par mon frère et moi) pour remplacer avantageusement un Sunn et un Lapierre.
Ce sont des vélo fabuleux, légers et très solides. Ils survivrons très longtemps à tous les vélos en alu que j'ai eu et que j'aurais par la suite.

Olivier, 2462 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [383481]
Hub03
17-05-2015 à 20h13

Yo73 a écrit :
Je suis ok , decathlon fait des vélos à un prix imbattable.... Pour 90% des gents, qui vont sortir leur vélos 3 fois par an pour la sortie dominicale pas de problèmes... Ça se corse en cas de casse .Les périphériques maison sont irremplaçables.Et la conception même du vélo fait que c'est difficile a réparer .... Ex : pas de pâte de...

Penser que acheter cher c'est plus solide, c'est ce bercer d'illusions !
J'ai un copain qui a acheté un beau vélo carbone tout neuf, plus de 2000 €, à la 2e sortie son pied à ripé sur la pédale. il a accroché le montant avec son talon qui a cassé net. Non pris en garantie car mauvaise utilisation...
Quand à moi j'arrête pas de casser des roues d'un vélo à 3000€ sensé être de qualité allemande....

Le cadre est en acier c'est solide et surtout plus souple. Par contre pour les équipements c'est pas terrible, mais ça ce change.

Hubert, 3493 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [383482]
Havoc
17-05-2015 à 20h43

Hub03 a écrit :
Penser que acheter cher c'est plus solide, c'est ce bercer d'illusions ! J'ai un copain qui a acheté un beau vélo carbone tout neuf, plus de 2000 €, à la 2e sortie son pied à ripé sur la pédale. il a accroché le montant avec son talon qui a cassé net. Non pris en garantie car mauvaise utilisation...

Cela peut sembler injuste mais un cadre en carbone n'est pas conçu pour se prendre des coups de talon ou recevoir les bûches entassées derrière la maison sur le cadre.

Pas de bol, en tout cas.

J'avoue que du bon cadre acier me semble ce qu'il y a de mieux pour monter ces kits moteur central, mais en DH, ça n'existe pas, à ma connaissance.

Bruno, Modérateur,47289 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [383492]

Messages déplacés le 2015-05-18 07:50:10 par Havoc.
Phitours
17-05-2015 à 20h56
Et un cadre titane, ça irait ?...ou est ce un sacrilège pour les puristes ?

Philippe, 387 msg, 58 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5
 Citer Alerter [383494]
Oregn
17-05-2015 à 21h02
Un cadre titane c'est comme un cadre en acier haut de gamme avec toutes ses qualités améliorées.
Plus confortable, plus solide (voire indestructible) et plus léger. Par contre ça reste un semi-rigide et en VTTAE il vaut mieux un tout suspendu.

Olivier, 2462 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [383498]

Message modifié le 2015-05-17 22:26:34 par Oregn.
Corium
17-05-2015 à 23h52

Oregn a écrit :
Décathlon a même fait des vélos exceptionnels, j'ai deux rockckriders de 1998 et 1999 en Dédacciaï Zéro

Décathlon a même vendu de 2006 à 2008 un vélo de route cadre titane de Dedacciai (fourche et hauban carbone). Peu de succès commercial. Le prix était de 2300 euros je crois. Poids cadre : 1340 g environ. Hélas pénalisé par une fourche carbone peu légère de 540 g.
Au début des années 2000, Décathlon a aussi vendu un vélo de course acier, en columbus foco (grosso modo le pendant italien du Reynolds 853), fourche carbone Time (de moins de 400 gerreur : 574 g apparamment ). Le cadre seul pèse sans doute autour de 1800 g en taille moyenne.
En 2000 il coutaît 8500 francs soit environ 1650 euros d'aujourd'hui.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [383527]

Message modifié le 2015-05-18 12:11:22 par Corium.
Yo73
18-05-2015 à 00h59
Bon au risque de vous vous faire déchanter Sur les magnifiques vélos Decathlon.
J'ai 2 écoles de vtt et donc une soixantaine de vélos à acheter chaque année... Chaque fin de saison je décortique les gammes de pas mal de marque et jamais je n'ai retenu Decathlon alors que mon concurrent direct à un parque de vtt Decathlon...
Je n'y met aucune mauvaise foie !!
1: Dk il sont fort en marketing et profitent de la méconnaissance de leur client pour leur faire croire que leurs vélos sont bien équipés .Il te mette un derailleur Shimano XT (Whaaa ta vu il a un XT trop bien ....!!!) Avec les beaux shifters , après tu as des jantes de merde avec des moyeux basiques , je ne parle même pas des pneus ... A changer d'urgence. La fourche est toujours d'une gamme en dessous mais avec une déco perso pour brouiller les pistes Ext ext... Toute leur gamme est construite comme ça. Il n'y a pas de secret pour faire pas chère il faut faire des économies. Du coup à gamme égal effectivement le decathlon est moins chère mais si tu dois changer les pièces merdiques pour te mettre au niveau de la concurrence tu est largement au prix des autres (je ne compte pas la main d'oeuvre ,bien sûr)
2: Un Decathlon est invendable d'occasion !! Et oui Moi j'y pense .. parce que si j'achète 60 vélos par an , je revend 60 vélos par an . Mon concurrent à ses Decathlons depuis 3 ans ( ba vi ... Personne n'en veux ) Mes Scott et mes Kona ont au maximum 2 saisons .
3: J'ai rarement piloté un Decathlon qui avait une géométrie sympa à rider . Sauf un . un free ride que l'on ne trouve nul part (sauf au rock d'azur sur leur stand ) .Mais un pote qui a bossé au développement Be Twin m'a avoué que le cadre venait de chez Giant !!!
Ce même pote m'a dit que le service développement BeTwin à Lille était exceptionnel . Qu'il dessinait un cadre et qu'il était soudé dans la journée et prêt à tester ..
Mais après le proto passait à la moulinette marketing et devenait une daube pas chère !
4: Bon ça c'est perso à mon activité . Mais pour moi un vacancier qui vient chez moi louer un vélo ou faire une sortie avec un moniteur , ne veux pas forcément monter sur l'engin qu'il a chez lui ... Il veut un beau vélo qui fait un peu rêver ..

Donc je maintiens , Decathlon est très bon pour les vélos pas chère qui vont rester le plus souvent au fond du garage .
Il sont très fort sur les vélos enfants !!

Si vous voulez des bon VTT à un prix imbattable allez plutôt faire un tour du côté de Canyon sur le net . La revente n'est pas terrible non plus . Mais c'est vraiment des beaux vélos .

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383533]

Messages déplacés le 2015-05-18 07:51:23 par Havoc.
publicité
18-05-2015 à 00h59
Lien commercial -276-

Corium
18-05-2015 à 01h33
je ne parlais pas des VTT, que je ne connais pas du tout. Concernant la revente, il est certain qu'un décathlon, comme un go sport, n'a pas la côte d'un cannondale, d'un look ou d'un time (je passe les colnago et pinarello). Mais, en tout cas pour les vélos de route, si on regarde la perte absolue à la revente (prix achat-prix de revente), il n'est pas si évident que cette marque soit mal placée.
Je connais des cyclos en masse qui ont acheté des vélos de route à 3000 euros dont il n'en pas tiré 1000 euros un an plus tard bien qu'ils arborent un sticker cannondale ou time ou look.
Ceci dit les cyclos qui sont prêts à mettre plus de 3000 euros dans un vélo vont rarement chez D4 ou GP, bien que ces marques proposent des modèles à ce niveau de prix.
Autour de 2000 euros, go sport propose en magasin un vélo de route assez comparable à ce que propose canyon : 6.5 kg, dura-ace, ksyrium elite.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [383538]

Message modifié le 2015-05-18 01:36:25 par Corium.
50 messages.   1 2 3 4 5   - Un Decathlon pour mon BBS ? - Lu 5951 fois. [16534]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.
Le 19 à 13h13 Havoc Franck Page, 18 ans, étudiant de Marmande, livreur Uber, trainé mortellement sous un camion à l'échangeur de Pessac. Message de...