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50 messages.   1 2 3 4 5   - Un Decathlon pour mon BBS ? [16534]
Corium
18-05-2015 à 01h33
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je ne parlais pas des VTT, que je ne connais pas du tout. Concernant la revente, il est certain qu'un décathlon, comme un go sport, n'a pas la côte d'un cannondale, d'un look ou d'un time (je passe les colnago et pinarello). Mais, en tout cas pour les vélos de route, si on regarde la perte absolue à la revente (prix achat-prix de revente), il n'est pas si évident que cette marque soit mal placée.
Je connais des cyclos en masse qui ont acheté des vélos de route à 3000 euros dont il n'en pas tiré 1000 euros un an plus tard bien qu'ils arborent un sticker cannondale ou time ou look.
Ceci dit les cyclos qui sont prêts à mettre plus de 3000 euros dans un vélo vont rarement chez D4 ou GP, bien que ces marques proposent des modèles à ce niveau de prix.
Autour de 2000 euros, go sport propose en magasin un vélo de route assez comparable à ce que propose canyon : 6.5 kg, dura-ace, ksyrium elite.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [383538]

Message modifié le 2015-05-18 01:36:25 par Corium.
Yo73
18-05-2015 à 03h04
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Je ne dit pas que Decathlon fait des mauvais vélos . Je dit que ceux qui pensent faire l'affaire du siècle c'est faux .on a un vélo qui vaux le prix que l'on a payé .. Ni plus ni moins .
Tous les constructeurs (assembleurs serait plus juste) ont une gamme de vélo qui va du 1er prix (effectivement jamais jusqu' au 1er prix Decathlon)jusqu' qu' haut de gamme voir très haut de gamme .. 3000€ pour un vélo on n'est pas dans le haut de gamme.
C'est le plus souvent la gamme de prix qui présente le meilleure rapport qualité prix ( de 2200 à3500€ je dirais) ces vélo s'adressent à des pratiquants réguliers qui aime les belles machines mais qui ne veulent pas se ruiner dans la course au gramme.. Mon profile . Je pense que s'est aussi les vélos qui decotent le moins . Ces vélos la je pense que Decathlon ne sais pas les faire ... Mais peu importe , eux ce qui les intéresse c'est la vente de masse . Donc ce créneau ne les intéresse pas . Il en on pour l'image de marque mais ils sont rarement aboutis .
Après je ne suis pas un spécialiste du vélo de route , mais je ne vois pas pourquoi leur commercialisation serait différente.
Personnellement en tant que pro . Je préfère racheter un vélo d'occasion de cette gamme d'une bonne marque ,qui a 2 , 3 ans . Plutôt que d'acheter un Decathlon neuf .Surtout que se sont des vélos de passionnés qui auront été bichonnès surtout en vélo de route ...
Si vous êtes bon mécano une bonne petite révision et il est comme neuf . Si vous ne savez pas faire , trouvez un petit marchand de cycle qui le fera à votre place .
Mais pas chez Decathlon (oui je sais je vais passer pour le lourd de service)ou les grandes enseignes , pour la simple et bonne raison que leurs mécano sont des jeunes CQP tout juste sorti d'école sans expérience et qu'ils font de l'abattage . Question de coût encore une fois.Il y a sûement des exceptions mais je n'ai pas d'exemples.
La mécaniques vélo c'est compliqué , il y a presque autant de standards qu'il y a de vélo.Il faut du temps pour metriser .. Quand vous m'amenez votre vélo qui a 20 an pour "juste une petite révision" il n'y a qu'à voir ma tête .... "Putain je vais encore me faire chier des heures sur cet bouse alors qu'il y a Decathlon qui vend des vélos à 300balles" Si si je me dit ça...
Mais je pense exactement la même chose quand on m'amène un Decathlon en révision . Parce que je ne sais jamais sur quoi je vais tomber il n'y en a pas un monté pareil.

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383539]

Messages déplacés le 2015-05-18 07:52:12 par Havoc.
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18-05-2015 à 03h04
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Membre3707
18-05-2015 à 07h58
J'ai acheté un carbone Cannondale "Synapse" en 03/2010 à 3000€ chez Culture vélo et l'ai revendu 1500€ en 07/2012 (en dépôt vente chez Culture vélo) il avait roulé 1000km max...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [383550]
Olorin
18-05-2015 à 08h26
Un vélo malheureusement se décote très vite , en plus si tu taille grand, tu ne retrouvera pas preneur de suite (c'est mon cas).
A l'inverse acheté de l'occaz d'anciens très bon vélo (cf: celui de gaston ) est une aubaine ! Car on peut jouer sur le prix

Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [383554]
Corium
18-05-2015 à 08h52
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décote habituelle Gaston.
Pour d4, c'est sûr que leur gros succès sont certains modèles de triban et de rockrider. Pas chers et assez costauds, mais pas vraiment des vélos destinés à la loc ou à un usage sportif régulier.

Anonyme, 23225 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [383559]
Yo73
18-05-2015 à 10h36
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Tout à fait Corium..
Du à une décote importe au bout de 2 ans les vélos d'occasion de marque sont très intéressant .. Et comme 90% des vélos , il ont très peu roulés

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383562]
Yo73
18-05-2015 à 11h34
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Penser que acheter cher c'est plus solide, c'est ce bercer d'illusions
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Si vous pensez que acheter chère un vélo ça le rend solide . Alors vous n'avez rien compris au marketing des marques de vélo.
Plus un Vélo est chère mieux il est équipé et normalement plus il est léger..
Mais si on tape dans le très haut de gamme on a du matériel plus proche de l'horlogerie suisse que du vélo .... La c'est fragile et ça demande beaucoup d'entretien .
Pour moi ce n'est vraiment pas nessaire d'aller si loin sauf si on est un passionnés fortuné..
Je suis aller rouler en vtt sur Paris plusieurs fois et la bas j'ai vu un paquet de gents avec des vélos à plus de5000€ qui savaient pas s'en servir (la il y a de la bonne occasion).On m'avait prêté un B'twin de 17 KG (si si )avec les pneus d'origine ..... Le seul plaisir que j'ai eu c'est de doubler à l'arrache tous ces rigolos !
La technique la plus courantes pour faire des économies sur le prix d'un vélo (et même si c'est les spécialistes il n'y a pas que Decathlon qui le fais) C'est de mettre des periferiques d'ancienne génération . Par exemple le derailleur XT d'il y a trois ans (qui correspond souvent au derailleur de base nouvelle génération ) Du coup la comparaison entre les marques sur un vélo de même gamme devient difficile..
Je m'explique : le Shimano Dèhore 2015 ou le SRAM X7 2015 est souvent le Shimano XT 2011 ou le SRAM X9 2012.
Du coup si je compare les spécifications d'un Decathlon avec un derailleur XT 2012 et un Scott avec un derailleur Dèhore 2015 je pense que le Decathlon est mieux équipé alors que en fait ils ont la même derailleur ! Et il faut faire ça pour tous les périphériques.
Ça devient compliqué !
Le plus important c'est d'avoir un bon cadre adapté à sa taille et à sa pratique , pour se faire plaisir... Quand je revend mes vélos trop de gents me demande "il pèse combien le vélo " Il faut comprendre que à 2 KG prêt on s'en fou !!!! C'est la géométrie qui est importante . Dit moi ce que tu fais avec ton vélo et je te dirai quel vélo il te faut !

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383564]
Olorin
18-05-2015 à 11h49
Il y a du vrai dans ce que tu dis

C'est pour cela que l'année dernière j'ai décidé de faire un vélo à la carte en choisissant chacun des composants.
Le vélo m'est revenu à moins de 3000€, dont 1400€ de batterie/moteur, 360€ pour le kit cadre + fourche.
La transmission est en X0 9v et je l'ai payé (cassette, chaine, dérailleur et shifter) environ 80€, et 1500km.
Pareil pour les freins, des MT4 de 2012, 90€ (plaquettes neuves), mais depuis renvoyé en SAV et j'en ai 2 neuves de 2015...
Un vélo comme celui que j'ai monté, vaudrait plus de 4000€ si il était vendu par un assembleur


Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [383565]
Yo73
18-05-2015 à 11h59
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Ou effectivement ce n'est pas chère.
C'est quoi le cadre et par moyen tu a fais assemblé ton vtt ?

Lionel, 181 msg, 45 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [383568]
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18-05-2015 à 11h59
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Olorin
18-05-2015 à 12h52
Le cadre viens de MW-cycles (il est inscrit ici ) et kit motorisation de chez Declic-Eco (qui ne veux plus me voir avec l'utilisation que je fais du kit ).
L'assemblage c'est moi même qui l'est fait, jusqu'au rayonnage des roues ;) (j'avoue j'ai sous-traité la partie mise en tension, dévoilage et désautage).
Il suffit d'avoir de la patience, et de s'être fait la main sur tes anciens vélos qui sont tous à la casses (j'exagère un peu)

Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [383583]

Message modifié le 2015-05-18 12:53:31 par Olorin.
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