Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
218 messages.   1 2 3 4 5 6   - navigation gps de rève en vélo avec boussole [16566]
Bbsmax
24-05-2015 à 14h47
Acceder au profil du membre
ne pas hésité à changer le discussion en (discussion libre)

bonjour,

j'ai un smatphone qui fait gps et je ne suis pas satisfait pour la simple raison que je ne trouve pas de guidage par indication polaire avec une boussole au guidon. imaginé une voix qui me donne le son les indications suivante par exemple tout les 30sec - 5min.... après avoir enregistré ma destination :

nord
nord-ouest
sud etc etc

mon gps est un android avec satellite américain de bonne réception

logiciel utilisé jusqu'à présent

here maps pas mal en mode piéton avec utilisation de écran (cartographie ancienne)
osmand le plus complet bonne espoirs qu'un tweak permettent de changer les voix en boussole

finalement j'ai bonne espoirs qu'un petit logiciel sans cartographie en rentrant les positions satellites permettent l'utilisation simple d'un mode boussole.

je trouve que osmand est sympa à vélo pour découvrir de petit chemin grâce à sa cartographie vélo, même si c'est par fois compliqué de comprendre les subtilités des directions supplémentaires par rapport au voiture par exemple un tourné à droit supplémentaire car osmand à trouvé une piste cyclable au pied du rond point.

au quotidien en préparant à peu sa route pour aller à un rendez-vous par exemple une boussole serait plus simple et claire .

j'en appelle à vos expériences

Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [384704]
Meuh
24-05-2015 à 17h02
utilise "Mapfactor Navigator" (mode guidage GPS) ou "NoniGPSPlot" (randonné avec traceur).
m'enfin, si tu veux juste une boussole, "GPS Test" le fait très bien.

remarque : il faut que le téléphone contienne une boussole ... ce qui est rarement le cas justement.

utilise ce site pour le savoir : www.devicespecifications.com

par exemple, mon téléphone chinois ne contient pas de boussole ... mais je m'enfous, j'ai un GPS 10Hz bluetooth ... donc c'est plus rapide qu'une boussole magnétique.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [384716]

Message modifié le 2015-05-24 17:05:20 par Meuh.
publicité
24-05-2015 à 17h02
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jacques74
24-05-2015 à 17h12
A ma connaissance Mapfactor navigator n'a pas de mode "guidage à la boussole" uniquement ...
Et Gps test, ben on peut pas suivre une trace ou se faire guider

Perso je trouve surtout très utile la boussole smartphone pour l'orientation automatique des cartes numérique au 1:25000
C'est pratique en hors route (VTT), surtout si le Gps n'a plus de réception ...

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [384718]

Message modifié le 2015-05-24 17:33:28 par Jacques74.
Meuh
24-05-2015 à 17h20
j'ai un smatphone qui fait gps et je ne suis pas satisfait pour la simple raison que je ne trouve pas de guidage par indication polaire avec une boussole au guidon. imaginé une voix qui me donne le son les indications suivante par exemple tout les 30sec - 5min.... après avoir enregistré ma destination

Je vois franchement pas l'intérêt ... tu ne roules que dans le desert ?

parce que chez moi, tu fais des S, tu passes par des chemins en diagonale ou tu fais le tour d'une colline ... mais t'as JAMAIS le choix d'aller en ligne droite sur ta destination.

donc un mapfactor qui utilise la cartographie OpenStreetMap est parfait (car elle contient les chemins) ... de plus, je roules régulièrement avec le téléphone dans la poche (écran éteint) et une oreillette bluetooth.

un rêglage permet de rendre MapFactor Navigator plus ou moins "causant" sur les manoeuvre à entreprendre.

---

D'ailleurs, en y réfléchissant encore plus ... Mapfactor te permet d'aller n'importe où ... et au moins, quand tu le rallumes, tu peux avoir le chemin le plus proche pour raccorder.

Le mode piéton ou vélo est même idéale pour éviter la route car on peut supprimer le passage sur les départementales par exemple.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [384720]

Message modifié le 2015-05-24 17:22:31 par Meuh.
Bbsmax
24-05-2015 à 17h47
je n'ai pas de boussole sur mon téléphone mais une boussole physique sur le guidon, et un casque Bluetooth comme véloradio.

je vais essayer mapfactor

Citer Alerter [384724]

Message modifié le 2015-05-24 17:47:41 par Bbsmax.
Jc21
26-05-2015 à 16h42
Jolie petite boussole, qui fait penser à une sonnette. Peux-tu nous donner la référence ? Merci.

Jean-claude, 3297 msg, 73 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [385013]
Bbsmax
26-05-2015 à 17h00
bon et bien pas trouver d'appli, je ferai avec.

@jc21
www.dx.com #.VWSKe0YvzDc

Citer Alerter [385014]
Jc21
26-05-2015 à 22h03

Bbsmax a écrit :
@jc21 : boussole

Merci ! Faut-il tout démonter sur le cintre pour la fixer, ou est-ce une bride en caoutchouc ?

Jean-claude, 3297 msg, 73 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [385085]
Jc21
26-05-2015 à 22h24

À la recherche d'un oiseau rare

Franchement, le GPS pour les vététistes ou les simples randonneurs en forêt - donc souvent en zones de non couverture, je n'y crois pas trop.

Rien ne vaut à mon avis dans ces cas-là, le couple carte au 25000e - boussole. Bon, grâce à "Bbsmax", j'aurai la boussole sous les yeux. Merci encore.

Mais en réalité, mon problème est de ne pas perdre la carte ! Une boussole sans carte est encore plus inutile qu'une carte sans boussole.

• La glisser dans le cuissard = la perdre ;
• Dans une poche de veste = l'abimer, car la poche n'est jamais assez grande ;
• Sur sacoche de guidon, ou un support au cintre = voir la carte okay, mais pas la méchante caillasse = risque de chute ; cette solution ne convient donc pas en VTC/VTT.
• L'idéal serait la "banane" imperméable qui puisse accueillir les dimensions de la 1/25000e, et même une bonne boussole de rando pédestre. L'un d'entre vous l'aurait-il/elle trouvée ?

Citer Alerter [385089]

Message modifié le 2015-05-26 22:28:12 par Jc21.
publicité
26-05-2015 à 22h24
kit moteur pédalier pour vélo
Tacarne
26-05-2015 à 22h57

Jc21 a écrit :
Franchement, le GPS pour les vététistes ou les simples randonneurs en forêt - donc souvent en zones de non couverture, je n'y crois pas trop.

J'ai un Garmin Oregon 450 avec la carte Topo France V3 1/25000 et j'ai jamais eu de souci de couverture dans les bois... J'ai jamais trouvé de zone de non couverture où que ce ce soit

Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [385099]
218 messages.   1 2 3 4 5 6   - navigation gps de rève en vélo avec boussole - Lu 50092 fois. [16566]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Transformez votre vélo en vélo électrique