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45 messages.   1 2 3 4 5   - panne sur kit Q100 36V de bms battery [16583]
Tibz
27-05-2015 à 14h20
et a la sortie du moteur j ai pas 3 cables mais ca :

je commence a me sentir mal la et a me dire que malgres votre aide mes connaissances et competences sont trop basse pour parvenir a identifier l origine de la panne :(

Thibault, 432 msg, 43 ans. Lanester (FR-56).
 Citer Alerter [385213]
Kafouniet
27-05-2015 à 14h26
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Les 3 plus grosses pines sont les connecteurs moteurs, c'est entre eux qu'il faut mesurer la resistance

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [385214]

Message modifié le 2015-05-27 14:26:54 par Kafouniet.
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27-05-2015 à 14h26
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Bbsmax
27-05-2015 à 15h22
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petite question sur le visuelle du contrôleur, le shunt ? à l'aire rouillé sur la photo.

Anonyme, 321 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [385219]
Tibz
27-05-2015 à 18h32
et ce que je decrit de la lumiere de la batterie qui s allume quand la batterie est debranchée du controleur mais pas branchée au controleur ce n est pas une piste a explorer?

est il possible de verifier que le "jus" arrive au moteur ou pas?

sinon kafouinet pour verifier la resistance je met le voltmetre en ohm et une electrode sur une grosse pine l'autre sur la carcasse du moteur ? c est bien ca lorsque le moteur est branché ou pas?

Thibault, 432 msg, 43 ans. Lanester (FR-56).
 Citer Alerter [385258]
Kafouniet
27-05-2015 à 19h45
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Tu mesures la resistance des bobines quand tu met une electrode sur chaque pine : 3 mesures
Tu peux aussi verifier qu'il n'y a pas un CC en mesurant la resistance entre chaque bobine et le carter moteur donc aussi 3 mesures : une electrode sur le carter et l'autre sr chaque pine




Elle sert à quoi cette lumière sur la batterie ?

Il peut y avoir 2 problèmes ;
- le controleur est HS , en CC en entrée : la batterie disjonte en la connectant .
- Une cellule ou plus HS : quand tu met la batterie en fonction, le BMS disjoncte
Un BMS qui disjoncte est compliqué à mesurer vu qu'il e met la batterie en securité que lorsqu'elle est en fonction et se re arme automatiquement quand on la deconnecte.


Si tu peux , regarde si tu as toujours les 39V quand tu met la batterie sur le controleur
Eventuellement pour etre sur de l'etat de la batterie , alimente 3 ampoule 12V en serie si tu en dispose , si il y a un souci avec , elle ne vas pas savoir alumer les lampes .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [385269]
Membre7933
27-05-2015 à 19h54

Tibz a écrit :
bon alors mon voltmetre ne doit pas permettre cela

Si! la mesure de diode, c'est le symbole en bas devant le repère rouge.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385272]
Tibz
28-05-2015 à 09h01
alors entre les 3 pines du moteur les 3 mesures donnent sur le plus petit calibre de resistance (200 ohms):
0.2 / 0.2 /0.2

entre chaque pine du moteur et la carcasse du moteur :

le multimetre reste sur 1 donc c est OK

pour les mofsets :

les 2 cotés arrivée des cables donnent 0 aux 3 mesures !!!!
tandis que les autres mofsets donnent des resultats similaires auutour de 500 pour 2 mesures et de 900 pour la derniere mesure

donc ce serait mon controleur HS ?

la lumiere sur le dessus de la batterie sert a connaitre son etat de charge

la batterie j'ai les 39v mais qd le controleur est branché je ne sais pas comment mesurer si j'ai les 39v, j essai comme pour les mofsets a l arriere du circuit imprimé du controleur et j'ai 0V mais il ya 2 fils rouge et 1 noir pour l arrivée du jus au controleur, enfin d apres ce que j'ai compris de vos explications il y a 2 mofsets HS donc ca semble etre le controleur et pas la batterie ou le moteur


Merci beaucoup kafouinet et papat le bref d avoir pris le temps de bien me detailler comment faire c est vraiment super sympa de votre part

Thibault, 432 msg, 43 ans. Lanester (FR-56).
 Citer Alerter [385379]

Message modifié le 2015-05-28 09:09:30 par Tibz.
Kafouniet
28-05-2015 à 09h43
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Tant mieux, le contrôleur est la pièce la moins onéreuse à changer

Curieux qu'il lache sans raison , une mauvaise qualité de fabrication sans doute

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [385392]
Membre7933
28-05-2015 à 10h02
Les Mosfets ont probablement surchauffé et claqué mais sans destruction du boîtier. Dans ce cas, il n'y a pas de traces extérieures. En tout cas, le moteur est ok.

Comme dit Daniel, ce serait moindre mal car le contrôleur est la pièce la moins chère du système électrique d'un VAE. Juste le délai d'appro qui est pénible pour un achat en Chine (3-4semaines), sinon passer par un fournisseur en France pour un contrôleur un peu plus costaud.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385398]
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28-05-2015 à 10h02
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Tibz
28-05-2015 à 10h06
il a laché dans une montée et on a nos enfants en siege bébé donc peut etre que cela n'aide pas

par ailleurs comme je disais dans le premier post ma femme se plaignait de ne pas etre assez aidée dans les montées, savez vous si je peux prendre un controleur plus puissant dans la gamme de bms battery (j'ai un bon d achat a utiliser)

sachant que sa batterie est une batterie bouteille 10.4Ah en lipo ?

merci

Thibault, 432 msg, 43 ans. Lanester (FR-56).
 Citer Alerter [385399]
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