Zigzag84
17-12-2015 à 16h49
|
Fraisedbois a écrit :
petite question .... Sur un Sduro on peut passer sur des fourches plus grande en debattement ? Misterzou74 tes changements de fourches et d amorto alors sa donne quoi ? Sa va etre mon dilemme de l hivers .... j upgrade ou je change de velo .... Je suis pas bien lourd et j arrive regulierement en buter de l amorto ... et au final il y a...
Oui comme sur un VTT normal tu peux passer avec une fourche de 10/20mm de plus de débattement.
Tu vas avoir un angle de direction un peu plus ouvert et gagner en stabilité.
Sinon pour tes amortos tu peux les faire préparer par Xoneracing ou par Novyparts.
Ca te coutera moins cher de changer. Des fourches d'occase tu peux en trouver sur Velovert dans les PA
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Misterzou74
03-01-2016 à 18h17
|
Fraisedbois a écrit :
petite question .... Sur un Sduro on peut passer sur des fourches plus grande en debattement ? Misterzou74 tes changements de fourches et d amorto alors sa donne quoi ? Sa va etre mon dilemme de l hivers .... j upgrade ou je change de velo .... Je suis pas bien lourd et j arrive regulierement en buter de l amorto ... et au final il y a...
Pour info : j'ai acheté un sduro allmnt RC avec fourche équipé avec fourche et amortisseur fox "de base"
j'ai changé la fourche pour une pike rct3 dual air et l'amortisseur par un monarch plus rc3
Les deux achetés neuf sur alltricks.
Au niveau montage : pour être tranquille, il faut investir en plus dans des outils. Il y a tout ce qu'il faut comme vidéo sur YouTube. J'y suis arrivé sans mésaventures et je ne suis pas un as du bricolage.
Au niveau ressenti : Pour la fourche c'est le jour et le nuit entre la fox et la pike. Plus de sensibilité sur les petits chocs et sur des terrains plus déglingués, on a l'impression d'être sur un tapis volant... Pour l'amortisseur mes sensations sont moins nettes. Mais je n'ai pas encore beaucoup de roulage. A préciser quand les beaux jours seront reviendus, pour l'instant je fais surtout du vélo taf et quelques courtes sorties dans la bouillasse pas très significatives.
En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je serais moins impatient, et j’achèterai directement le bon modèle de vélo avec l'équipement adhoc, car évidement faire l'upgrade soit même revient plus cher... Si tu as déjà le vélo, le choix est plus délicat... Revendre ou upgrader ? Financièrement, je pense que l'upgrade serait moins onéreux.... A toi de voir je pense.
Si tu as besoin de plus d'infos, n"hésites pas.
Message modifié le 2016-01-03 18:18:27 par Misterzou74. |
publicité 03-01-2016 à 18h17
| Lien commercial -181-
|
Dom39
03-01-2016 à 18h59
|
A noter qu'upgrader ne revient pas si cher si on revend bien les pièces que l'on enlève
|
Fraisedbois
04-01-2016 à 12h31
|
Merci pour vos réponses ...
Je regarde tout sa en se moment ...
Mais je pense partir sur l upgrade de mon velo ... (les memes que toi au final Misterzou74 ... ) .
Et le garder 1 saison de plus ...
Il y avait le Nduro qui me faisait de l'oeil avec son grand débattement ... l'année dernière il n'existait pas en pneu de 27.5 . Et qui aurait été plus adapté pour rouler en station .
Apres je fais aussi de tout comme parcours et donc en passant sur la pike avec 10 mm de + et le monarch cela devrait bien se passer pour faire un peu de dh verte et sauter quelques marches (Du moins j'espére ...)
Et pour les sentiers forestiers il y'a pas besoins de plus ....
J suis a 65 kg en tenu de vtt et j suis pas violent donc en relevant un peu l'équipement j'éspere avoir un truc pour passer vraiment partout sans risque de casser quelques choses .
Anonyme, 101 msg, 46 ans. Grenoble Et Alentours (FR-38). [mon blog] |
Efer06
04-01-2016 à 16h44
|
la priorité pour moi sur le sduro c'est la fourche . la talas est une vrai saloperie .
apres les freins ne tiennent pas la cadence en enduro et ne t’arrête plus au bout de 5 min de descente , mais bon je fais 90 kg .
Ensuite pour il y a les roues c'est plus un problème de qualité , a voir a l'usage
Anonyme, 67 msg, (FR-06). |
Zigzag84
04-01-2016 à 16h52
|
Tu peux faire préparer la fourche et faire enlever le systéme Talas.
Tu as Novyparts.com qui le fait Voir sur Vélovert
Anonyme, 223 msg, (FR-84). |
Efer06
04-01-2016 à 17h14
|
oui je m’étais renseigné , mais au final j'ai préféré la revendre et d'acheter la pike pour bénéficier d’une fourche plus rigide .
Pour ceux qui ont la fox talas 32 je vous invite a faire un test :
dégonflez la fourche a fond , vous allez voir qu'elle ne va pas a fond il manque 1,5 cm ,
Ensuite vous regonflez la fourche a la bonne pression et mesurez le vrai débattement entre le fourreau et votre et la vous avez pas les 150 mm .
j'ai amené la fourche chez fox direct persuadé qu'il y avait un problème et la réponse a était : " normal la cartouche talas fonctionne correctement a partir de 120 psi "
fini fox pour moi , j'aime les trucs simples qui fonctionnent correctement sans se prendre la tète .
Anonyme, 67 msg, (FR-06). |
Stephnet
08-01-2016 à 04h46
|
Bonjour fusible3.
Pour démonter l'écrou de 36 fixant les plateaux , il faut bien dévisser (sens anti horaire) et non visser (sens horaire)?
Il faut bloquer les plateaux j'imagine pour pouvoir exercer la pression nécessaire au démontage de cet écrou ?
Je voudrais contrôler cela car j'ai un micro jeu latéral ( vraiment infime donc sûrement normal) sur les plateaux quand je les prend en main en forçant d'avant en arrière ( quand je suis face à la manivelle).
Merci beaucoup pour tes précisions.
Anonyme, 80 msg, (FR-92). Message modifié le 2016-01-08 04:51:33 par Stephnet. |
Efer06
08-01-2016 à 08h49
|
oui c'est ca , tu bloques les plateaux et tu devises .
il y a une fleche sur l'ecrou avec noté " tighteen" (serrer en anglais )
Anonyme, 67 msg, (FR-06). |
publicité 08-01-2016 à 08h49
| |
Stephnet
08-01-2016 à 15h24
|
Parfait, merci efer06.
Dur à "arracher" la manivelle !
Anonyme, 80 msg, (FR-92). |
|