Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Conditions nécessaires pour ouvrir une micro-entreprise de vente et réparation de vélos [16687]
Frugi
15-06-2015 à 17h02
Bonjour à tous,

Ayant appris il y a peu que je vais bientôt être licenciée pour des raisons économiques (la boite dans laquelle je bosse depuis 5 ans coule), j'essaie de trouver vers quoi je pourrais me ré-orienter.
Du coup j'aimerais savoir s'il y a des conditions particulières pour ouvrir une micro-entreprise (dans laquelle je serai seule à bosser) de réparation de vélos et/ou de vente de vélos réparés (je récupère à bas prix de "vieux" vélos hors d'usage, les répare et les revend) sans local commercial ?

Certains d'entre vous ont déjà ce genre d'activité ? En étant déclaré comme tel ou "au black" ? Et si vous êtes déclarés, avez-vous dû valider vos compétences d'une quelconque façon ?

Bonne soirée =)

Steph, 15 msg, 28 ans. (FR).
Alerter [388679]
Un seul message     - Conditions nécessaires pour ouvrir une micro-entreprise de vente et réparation de vélos - Lu 447 fois. [16687]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Transformez votre vélo en vélo électrique !