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74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vélos électriques FOCUS [16691]
Membre3707
24-08-2015 à 14h09
Ben oui mais les puissances nominales, ne reflétant que rarement la réalité , je préfère les indications concernant les puissances électriques maxi ...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [399901]
Havoc
24-08-2015 à 15h58
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Et tu ignores quelle puissance délivre le contrôleur du Focus, donc la comparaison est impossbile.

Bruno, Modérateur,41530 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [399918]
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24-08-2015 à 15h58
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Hiep
24-08-2015 à 16h57
Les Focus ont des réglages moteur accessibles à l'utilisateur.
On peut régler non seulement le temps d'arrêt de l'assistance lors des changements de vitesse (entre 0 et 300 ms par palier de 50 ms), mais aussi la "puissance" entre 1 et 7.
Le réglage d'origine est à 4, et j'attends de faire quelques itinéraires coutumiers avant d'en demander plus.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [399927]
Hiep
04-09-2015 à 17h59
Il y a des réglages intéressants sur mon Focus Thron Speed accessible pendant le trajet :
Shift sensor de 0 à 300 ms : pour ne pas faire craquer les vitesses
Climb assist de 1 à 7 : le vélo continue de pédaler entre deux tours de pédales lorsque la cadence devient trop faible. Cà permet de ne pas mettre pied à terre dans les raidillons. S'il est trop important pour la pente, il y a un effet de yoyo qui fait penser que l'assistance est HS.
Vitesse : apparemment on peut régler la vitesse à laquelle commence à se couper l'assistance entre 6 et 45 km/h. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais je suppose que çà permet d'optimiser la puissance de l'assistance pour une vitesse donnée. Exemple : je veux monter une pente à 22 %, je règle sur 6 km/h et j'ai donc le maximum de puissance disponible entre 5 et 6 km/h.
Le bouton de marche est extrêmement efficace. Le vélo me tire dans la pente sans que je sois capable de le suivre longtemps. Il paraît que, à plat, ce bouton propulse le vélo à 20 km/h. La notice du constructeur interdit de se servir du bouton de marche assis sur le vélo.
Mon épouse et moi-même avons une belle collection de VTTAE :
Haibike Xduro AMT Pro
Moustache Samedi 27/9 FS Gold
Giant Full E1
mais nos VTTAE préférés sont nos deux Focus Thron Speed que nous avons acquis après avoir essayé deux Focus Thron 3.0 250 watts qui étaient déjà très supérieurs à nos VTTAE précédents malgré un équipement assez bas de gamme.


Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [401923]
Hiep
10-09-2015 à 16h42
Suite des essais de mon Focus Thron Speed 350 Watts.
Je n'ai pas encore tout compris dans le réglage du paramètre "vitesse" entre 6 et 45 km/h.
J'ai réglé nos deux Focus à 8 km/h. Résultat : l'assistance s'arrête au premier coup de pédale. Donc, j'ai réglé à 30 km/h et là l'assistance fonctionne normalement.
Si j'ai bien compris la notice traduite de l'allemand, le réglage vitesse sert à définir le moment où l'assistance est la plus forte. A vérifier.
Pareil pour le réglage "climb assist" de 1 à 7 sensé fournir des coups de pédales virtuels intermédiaires quand on ne mouline pas assez vite, pour éviter de mettre pied à terre. Mais, est-ce que 40 t/mn c'est pas assez vite ? Mystère. Je l'ai essayé à 7 dans une pente de 7 km à 14 %, c'est une galère quand même car le pédalier a 44 dents et la cassette est une 11/34. Résultat : j'ai explosé mon cardiofréquence-mètre (105 % FCmax) comme avec mon Giant Full E1 250 Watts (pédalier 38 dents non contractuel et cassette 11/36) mais j'ai gagné 3 km/h (15 km/h de moyenne au lieu de 12 km/h).
C'était avant hier et je suis toujours sur les rotules !
Moralité : je vais être obligé de passer en Shimano XT 11vitesses 11/42 quand il sortira en octobre sinon la moitié de mes 50 itinéraires habituels me sera interdite avec mon Focus Thron Speed.
Les modèles 2016 seront équipés en série d'une cassette 10/42 et seront 10 % et 35 % moins chers que ceux de 2015.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [402845]
Hiep
20-10-2015 à 12h29
Bonjour,

J'ai équipé mon Focus Thron Speed d'un plateau de 38 dents à la place du 44 dents d'origine.
Résultats :
1) je ne galère plus dans les pentes jusqu'à 17 %. Mon Focus passe sans problème là où mon Giant Full E1 équipé en 38 dents cale systématiquement (Plateau de Ludres (54)). L'effet des 350 Watts surement, mais aussi l'effet du moulinage.
2) je galère moins qu'avec mon Giant dans les pentes à 23 %, je n'ai plus mal aux jambes mais du coup je fais moins attention au cardiofréquencemètre et je monte à 108 % de la FCmax (versus 101 %).
3) pour atteindre 45 km/h sur le plat, il faut mouliner à 103 rpm.
4) pour la première fois de ma vie j'ai pris 700 m d'altitude en 1 heure (FC moyenne 83 % de la FCmax).
J'ai équipé le Focus Thron Speed de mon épouse d'un kit 16-40T.
Résultats :
1) elle ne râle plus que les longues montées sont trop dures,
2) pour la première fois en 10 ans de VTT elle part d'elle-même dans les bosses pour s'amuser.
Moralité :
1) "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
2) je vais monter un plateau 38T sur le Focus de mon épouse et un kit 16-40T sur le mien.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [409187]
Brulan
21-10-2015 à 10h56
Une femme qui ne râle plus.....alors ça, c'est positif.....

Anonyme, 241 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [409305]
Hiep
24-10-2015 à 22h42
Bon, maintenant que j'ai réglé la question des développements, je voudrais m'attaquer au problème du manque de stabilité en descente dans des chemins caillouteux.
La fourche de 120 mm FOX 32 CTD Evolution n'est pas à la hauteur. Le VTT manque de stabilité et il faut beaucoup d'énergie pour ne pas aller au tas.
J'ai encore réussi aujourd'hui à me planter (mauvais dosage du frein avant Magura MT2 suite au passage en 203 mm à l'avant).
Dans la dernière livraison du magazine, ils conseillent une fourche en 130 mm, soit une FOX 34, soit une Rock Shok Pike.
Quelqu'un peut-il m'aider dans le choix ?
Merci d'avance.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [409911]
Meuh
25-10-2015 à 00h47
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200mm ... pas moins.
www.bikester.fr


700 euros.

Nikola (tesla), 37071 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [409916]

Message modifié le 2015-10-25 00:48:30 par Meuh.
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25-10-2015 à 00h47
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Patdam
25-10-2015 à 19h07
Meuh la je crois que tu dis une connerie, d'abord avec une telle différence de débattement AV/AR tu va avoir un chopper doublé d'une balancoire, un truc inconduisible. 140 serais le maximum à mon avis et surtout en 34 de diamètre voire plus, une fourche de 32 sur un VTTAE n'est pas assez rigide

Pat, 300 msg, 57 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [410025]
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