Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vélos électriques FOCUS [16691]
Jc21
12-11-2015 à 18h49
Acceder au profil du membre

Courtoisie

Thomas,

Je crois que les membres de cyclurba sont attachés à certaines formes, à une "nétiquette" implicite. Ils se considèrent un peu comme des amis. C'est pour cela aussi que ce forum est apprécié.

Il serait plus sympa que votre question soit précédée d'un minimum de présentation, de vous-même et de votre vélo, et au minimum d'un petit bonjour. Au moins la première fois. On aura davantage plaisir à rechercher pour vous les meilleures réponses. Merci.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [412474]
Ggpapy
14-11-2015 à 11h00
Hello, bonjour a toutes et tous,
Je viens de m'inscrire, j'habite en Belgique.
Mon speudo GGPAPY, je suis a la retraite depuis presque 1an, mon epouse doit travailler encore 2 longues annees.
Je crois que sur ce site je vais trouver ce que je cherche depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas si je suis sur la bonne page, sinon, je suis sur que quelqu'un va m'aider et d'avance je lui dit merci.
Voila, je cours a pied et je m'entraine pour faire un marathon et si tout va bien plus tard un triathlon.
Mon epouse avec un simple velo genre vtt m'accompagne parfois lors de mes entrainements.
Je cours a +/- 10 Km/h, pour mon epouse, sur du plat et en descente c'est parfait, mais au demarrage, puis sur faux-plat et surtout en cote, c'est la souffrance.
Nous avons essaye avec un velo avec assistance electrique en pret par notre commune, c'etait parfait.
Actuellement, nous n'avons pas les moyens financiers pour en acheter un neuf.
Nous regardons sur les sites 2eme main, le bon coin, etc...
Nous avons vu une annonce avec un velo qui correspond a ce que nous recherchons.
Il s'agit d'un modele Mercedes-Benz Hybrid qui n'est plus fabrique, mais malheureusement il manque la batterie.
Le velo possede un moteur Sanyo 300w avec transmission par courroie.
Alors voila, malgre mes nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas encore trouve la batterie et chargeur.
Un membre ou ex-membre du cyclurba possede un velo identique, j'aurai aime en savoir plus sur les caracteristiques de la batterie et surtout ou en trouver et a quel prix.
J'ai voulu lui envoyer un message prive, mais son adresse mail n'est plus valide, snif, snif,...
Les messages date du 22-09-2007.
D'avance merci a tous ceux qui pourront aider mon epouse a ne plus souffrir.
Je vous souhaite a toutes et tous une tres agreable journee.
GGPAPY



Anonyme, 1 msg, (BE-73).
 Citer Alerter [412713]
publicité
14-11-2015 à 11h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre3707
14-11-2015 à 11h05
Oublie ce genre de message, c'est qu'il n'a pas été supprimé, oriente toi plutôt sur des marques qui ont fait leurs preuves et sur des vélos plus récents, pour avoir des chances que la batterie soit encore en bon état
Regarde les petites annonces sur le forum, y'a peut être des vélos qui pourraient convenir à ton budget....
Y'a aussi EBay qui est plus international, tu peux avoir des VAE sur la Belgique ou le nord de la France...



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [412714]
Hiep
14-11-2015 à 11h19
La baisse des prix des FOCUS correspond certainement à leur manque de notoriété.
Je viens d'en commander un 3ème en solde (FOCUS THRON IMPULSE 2.0, taille XS) avec bonne reprise d'un MATRA E-bike 24 taille XS idéal pour une petite femme (moins de 1.60 m).

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [412715]
Fun-Vtt
15-11-2015 à 21h49
Acceder au profil du membre
Salut Heip

Je découvre seulement maintenant ton intervention sur le forum.

On doit habiter à moins de 4 km.....
Olivier de la clinique du vélo ne t'a pas parler de moi ?

Aucun membre de Cyclurba non plus
Belle découverte tardive.
À très vite


6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [413006]
Henrihenri
01-01-2016 à 10h49
bonjour a tous
hiep , tu dis que le thron impulse se règle facilement a 32 au lieu de 25 kmh.
ca m' interesse ! le mien (renegade impulse 2, donc mème moteur) coupe l'assistance
a 24 kmh! sais tu comment faire ?


Henri, 43 msg, 63 ans. Namur (BE-51). [mon blog]
 Citer Alerter [421842]
Henrihenri
01-01-2016 à 11h03
rebonjour hiep ,
j'ai en effet la possibilité de tout ces réglages sur mon univega impulse 2.
mais je suis obligé d'aller chaque fois chez mon vendeur car c'est une console de réglage qui est réservée aux vendeurs. en tant que particulier, je ne peux l'acheter !
et dans la notice, je ne vois pas de réglage de 25 a 32 kmh.
autre problème ,
le mode piéton est inutilisable ( 2 kmh sans puissance ! )
je vais poser la question a mon revendeur.
comme je vois , ,le tiens marche vraiment bien.
as tu aussi vu un réglage pour cela ?

Henri, 43 msg, 63 ans. Namur (BE-51). [mon blog]
 Citer Alerter [421848]

Message modifié le 2016-01-01 11:06:18 par Henrihenri.
Hiep
07-02-2016 à 19h01
Bonjour,

Désolé, Je ne reçois pas les avis de messages sur ce débat.
Effectivement, il n'y a que les modèles FOCUS Speed qui ont une console qui donne accès aux réglages.
Comme c'est des 45 km/h, il n'y a pas de réglage de la vitesse de coupure de l'assistance supérieur à 45 km/h.
En revanche, pour les modèles 25 km/h seuls les revendeurs ont la main.
Quant au mode piéton, il faut penser à repasser à une vitesse plus directe pour avoir un minimum de puissance.
Il suffit de soulever la roue arrière de passer les vitesses en appuyant sur le bouton + qui permet de changer de mode.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [431501]
Jccrr
03-04-2016 à 22h29
Bonjour

Je viens de faire l’acquisition de 2 VTT Focus Thron PRO.
Je voudrais savoir quel est le pourcentage d’assistance selon le mode d’assistance choisi (« eco », « sport » ou « ultra ») et le profil de conduite sélectionné dans les réglages (« Relax », « Régulier » ou
« Dynamique »). Je crois savoir qu’ils varient entre 30% et 300%.

Relax eco : 30% ?
Relax sport : ?
Relax ultra : ?

Régulier eco : ?
Régulier sport : ?
Régulier ultra : ?

Dynamique eco : ?
Dynamique sport : ?
Dynamique ultra : 300% ?

J'ai posé la question à Focus France, il disent ne pas savoir, et je ne connais pas l'allemand pour interroger l'usine.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Anonyme, 3 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [442079]
publicité
03-04-2016 à 22h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Hiep
09-05-2016 à 14h58
Bonjour,

J'ai écris quelque part dans le forum que les Focus fonctionnaient par a-coups.
Nous avons 2 Focus Thron Impulse Speed et 1 Focus Thron Impulse 2.0.
Celui de mon épouse a bénéficié d'un changement de moteur sous garantie car il y avait effectivement des coupures de l'assistance pendant l'effort.
Le mien me joue des tours de temps en temps, mais pas du tout régulièrement et je passe de nombreuses sorties sans problèmes (j'ai parcouru 776.3 km), soit une trentaine de sorties et j'ai eu une ou deux fois une mauvaise sensation.
Le 2.0 fonctionne très bien.
Il me fallait préciser cela car j'ai aussi écrit que le moteur Brose du Specialized Levo avait des a-coups. Or, selon un forumeur qui l'a essayé, ce défaut n'a rien à voir avec la mauvaise sensation que j'ai éprouvée une ou deux fois avec mon Focus. Le Levo pousse à rétrograder et s'arrête dans l'effort. C'est un défaut majeur qui a entraîné le changement de moteur sous garantie du Focus de mon épouse qui ne s'en plaint plus depuis.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [448164]

Message modifié le 2016-05-09 14:59:22 par Hiep.
88 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vélos électriques FOCUS - Lu 31434 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-