Membre7933
11-09-2016 à 18h24
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Le Fat a consommé 16,1Ah avec toutes les cellules à 3,70V et toujours bien équilibrées...
3,70V correspondent à 80%DoD donc le pack ne semble pas avoir perdu grand chose pour l'instant...
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Membre9554
11-09-2016 à 18h32
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Super les écrans Adapto
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 11-09-2016 à 18h32
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Membre7933
11-09-2016 à 20h36
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C'est vrai que ce système est vraiment très abouti, mais je dois bien reconnaître que je ne consultes plus les divers écrans très souvent... Je suis surtout attentif à celui qui indique les tensions de cellules... le reste... c'est plus par curiosité qu'autre chose.
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Sam24
12-09-2016 à 23h01
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les pneus :
oui, c'est pour cela que je parlais de pneus rebadgés, j'essaierai d'identifier le fabricant en question (pour l'éviter).
et re-oui, un pneu joue énormément sur le rendement, un exemple comme le tien est très parlant.
c'est pour cela que j'utilise toujours le même profil qui, jusqu'à trouver mieux, me convient (roulant, résistant et assez polyvalent).
l'adaptto :
pareil, à part vérifier les tensions, une fois réglé je profite de son plaisir d'utilisation et vais rarement m'aventurer dans les menus.
sur le premier équipé d'un adaptto (mini-E) je suis à 14,5Wh/km et 22km/h de moyenne, 6000km effectués.
j'ai pu relier Aurillac depuis Brive-la-Gaillarde d'une traite à environ 25km/H de moyenne et chargé comme un baudet (tente, sac de couchage et sac d'habits sanglés sur l'avant et alimentations dans le sac à dos). c'est un régal pour gérer sa consommation lors d'un long trajet je trouve, je ne pensais pas y arriver d'ailleurs, avec les dénivelés et le poids (et une vitesse).
sur mon dernier joujou je suis à 14,1Wh/km et 25km/h de moyenne sur 580km, mais j'ai 'rôdé' la batterie.
parfois je me demande quelle autonomie/consommation j'aurai avec ces engins si j'habitais encore dans le Nord.
j'ai oublié ce qu'est une région plate. il va falloir que j'aille étrenner le p'tit dernier vers Bordeaux je crois
Message modifié le 2016-09-12 23:04:09 par Sam24. |
Jc-82
12-09-2016 à 23h35
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Les pneus Vee tire co sont trés connue dans le millieu du fat bike off road,
mon vélo est équiper d'un train a crampon de cette marque..
des exemples..
a-velo.fr
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Membre7933
13-09-2016 à 15h09
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J'en reviens pas... même sur la plage, je consomme nettement moins!
J'aurais jamais rien misé là-dessus... seulement 25% (350Wh donc ~17Wh/km) pour rentrer hier soir, sans vent alors que c'était plutôt du ~35%(24Wh/km) avec les crampons...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
13-09-2016 à 15h18
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Ah moi ca ne métonne pas ! Il n'y a qu'à entendre le bruit que ca fait pour imaginer la perte !
Avec mon ancien vélo, en pneu lisse, j'étais à 14wh/km à 45km/h
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre7933
13-09-2016 à 15h23
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Oui, sur asphalte je m'attendais à avoir une différence sensible, mais sur le sable, ça me surprend... comme quoi l'enfoncement des crampons dans le sable, même tassé, ça joue beaucoup.
Je l'ai bien senti à la décélération beaucoup plus lente quand je lâche l'accélérateur et aussi la possibilité de faire quasiment du 20-22km/h dans le sable sans assistance...
Ça change complètement le comportement du Fat... et en bien!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-09-13 15:24:44 par Papat-Le-Bref. |
Kafouniet
13-09-2016 à 16h03
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Pour info, en 4x4 , sur le sable on met des pneus mixtes voir route et pas des cramponnés qui creusent le sable
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publicité 13-09-2016 à 16h03
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Limp
13-09-2016 à 16h06
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Juste large/sous gonflé ?
Pour le sable le mieux ca reste encore ca fr.aliexpress.com en plus tu peux rouler sur l'eau avec !
Anonyme, 995 msg, (FR). Message modifié le 2016-09-13 16:07:39 par Limp. |
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