Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 08h56
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Je viens de trouver ça par hasard sur un site allemand: PAS standard 1-4,5V
C'est un PAS qui se branche directement sur une entrée accélérateur de contrôleur standard. Trop top, je commande de suite... 
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-20 08:57:11 par Papat-Le-Bref. |
Jean-Christophe
20-03-2017 à 09h00
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d'accord mais gérer 4kw avec un PAS ca va être comique
faits une vidéo pour tes premiers essais...
Jean-christophe, 1902 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour Message modifié le 2017-03-20 09:06:26 par Laself. |
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Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 09h06
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Il ne servira que pour le mode 25km/h qui est bridé également en puissance. On peut aussi programmer une vitesse de montée du couple dans l'Adaptto. 
Je peux aussi me servir de la tension 1-4,5V pour commuter l'accélérateur, c-à-d que le PAS n'alimentera jamais directement l'accélérateur.
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-20 09:09:18 par Papat-Le-Bref. |
Kafouniet
20-03-2017 à 13h54
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Tu peux alors avec ce PAS faire ce qu'on faisait il y 6/7 ans : les mettre en serie : l'accelerateur ne delivrera au maximum que la tension fournit par le PAS
Pas de pedalage : l’accelerateur ne donne rien
Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 14h11
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Je ne pourrai pas les mettre en série car ils sont alimentés par le même 5V. Ça reviendrait à faire un CC sur un des 2 capteurs. Je pourrais éventuellement les mettre en // avec des diodes de séparation mais la priorité sera à celui qui "crie" le plus fort... 
Je suis en train de réfléchir à simplement monter un switch télécommandé 5V (Switch 5V) sous/dans la console Adaptto:
- par défaut à l'allumage->PAS
- appui sur le bouton-> Accélérateur
- nouvel appui-> PAS
- panne du switch-> PAS
Avec sa micro-taille 25x11x8mm, j'espère pouvoir le loger facilement qque part. 
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 20h21
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Bon... j'ai vraiment un problème d'isolement coté batterie... 
Entre le (-) et le boitier alu-> ~56V!... 
Entre le (+) et le boîtier-> ~7V alors que la batterie fait 67V... il memanque 4V... 
Petit test avec une résistance de 600 Ohm. Entre le (-) et le boîtier, seulement 0,12mA alors qu'il devrait y avoir 56/600=93mA... donc ~100 fois moins...   
Je pense qu'il s'agit de pontages "mous" avec de l'eau salée, peut-être chargée de particules diverses. Bref, j'ai mis le Fat en quarantaine et je vais totalement démonter/nettoyer le pack pour voir ce qu'il se passe. Entre-temps, j'ai sorti et démonté l'Adaptto pour vérifier son étanchéité: RAS, le boîter est parfaitement étanche après 2h immergé dans un bocal. Le circuit intérieur est parfaitement propre sans la moindre trace de coulure ou d oxydation.
Démontage du pack à suivre...
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Kafouniet
20-03-2017 à 20h45
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La tension variable du pas devient l'alimentation de l'accelerateur , ll ne peut pas y avoir de CC 
Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 21h41
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Ha ok, je comprends le schéma maintenant. Pas de CC effectivement. Il faut juste que le PAS soit assez sensible pour rapidement alimenter suffisamment l'accélérateur. A tester... 
Après démontage total de ma batterie et séparation des packs, j'en ai retrouvé 2 bien mouillés qui généraient un infime défaut d'isolement avec le boîtier, suffisamment pour monter la tension à 56V mais heureusement via une très grande résistance. La bonne nouvelle, c'est que les 12 packs 6S sont rigoureusement à la même tension: 3,74-3,75V sur les 72 cellules! 
Par contre, j'ai déjà noté un trés léger gonflement des packs, tous identiques, à peine perceptible sauf en appuyant sur le flanc, après 1an et demi et 11500km. Il faut dire que le traitement est sévère: 160A (8C) en décharge pic et 50A (2,5C) en régèn. Je verrai comment ce gonflement évoluera.
Pour l'instant tout est au séchage et je vais prendre la voiture pendant quelques jours... A moins que je remette le Madrid en service... 
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-20 22:06:11 par Papat-Le-Bref. |
silicium81
20-03-2017 à 22h06
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Mauvaise aventure... Tu n'as pas dit au motard qu'il était en infraction ??
J'ai toujours eu un PAS qui valide l'accélérateur seulement si je pédale. Pour moi c'est le minimum pour être légal...
Le schéma est celui ci:

Le transistor Q1 est passant si on ne pédale pas et empêche donc le signal de l'accélérateur d'aller vers le contrôleur.
J'ai eu plein de versions avant... (sans uC) Les schémas ont par contre disparus des post et comme on ne peut plus les éditer...
Message modifié le 2017-03-20 22:08:28 par silicium81. |
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Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 22h22
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Y a des moments où il ne faut pas ramener sa fraise!... 
J'ai fait le gars qui n'y connait pas grand chose et a simplement assemblé du matos standard. La discussion est restée très cordiale et je pense m'en sortir pas trop mal... mais je n'aurai probablement pas de 2ème chance. Au prochain contrôle, faut que tout soit nickel. 
Papat, 16377 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-21 08:57:15 par Papat-Le-Bref. |
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