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Jarjar31
17-11-2017 à 17h20
Les 2 seraient en alu d'après le descriptif avec semble- t-il une inversion entre poids but et net pour l'un des 2, soit 18 et 20kg, enfin a confirmer

Alain, 2105 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [540266]
Limp
17-11-2017 à 17h34
Ca vaut quoi les freins, fourches, shifter sur ce genre de vélo ?

Anonyme, 551 msg, (FR).
 Citer Alerter [540274]
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17-11-2017 à 17h34
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Papat-Le-Bref
17-11-2017 à 17h38
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Freins: daube totale (4 euros l'étrier sur Aliexpress) mais ça freine...
Fourche: la mienne c'est du costaud en acier avec des soudures bien faites
Shifter: bas de gamme Shimano

Papat, 15012 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [540276]
Limp
17-11-2017 à 17h52
Donc en gros le premier fat bike + un système de frein complet ca peut faire l'affaire...
(avec bien entendu un moteur pédalier + une petite batterie )

Anonyme, 551 msg, (FR).
 Citer Alerter [540282]
Papat-Le-Bref
17-11-2017 à 18h05
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Je n'ai même pas changé les freins... Tout dépend de l'utilisation évidemment.

Papat, 15012 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [540288]
Franck06
17-11-2017 à 18h14
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Les freins ? C'est quoi ça ? Un nouveau moteur ?


Franck06, 322 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [540289]
Manfat
17-11-2017 à 18h34
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L avantage c est la forme du cadre arrière , tu n auras pas de soucis pour installer un Kit...
Par contre le poids , ça te le met à 35 kg une fois équipé, faut pas tomber en panne de batterie...

Avec les frais de douane, ça le fait à environ 800 € soit autant qu’une bonne occasion récente .

Mais il a un bon look , j aime bien La Fourche ça fait vraiment bécane.

Anonyme, 27 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [540296]
Papat-Le-Bref
22-11-2017 à 09h49
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Après 2 ans, j'estime ma batterie Lipo 18S-20Ah entre 50% et 60% de sa durée de vie. Je commence donc à réfléchir sérieusement à la constitution du pack de remplacement.

J'avoue être très tenté par les configurations à base de cellules 18650 en raison de la baisse des prix mais surtout pour leur performance en masse à capacité équivalente Lipo.

Les 2 principaux points qui me font hésiter sont les suivants:
- plage de tension 80% DoD plus basse que le Lipo: 4,2 à 3,0V (18650) contre 4,2 à 3,7V (Lipo)
- résistance interne très supérieure: ~150-170mOhm.Ah pour les 18650 contre ~25-30mOhm.Ah pour le Lipo

Du point de vue des performance électriques, c'est un peu la "double peine": la tension du 18650 chute plus vite que le Lipo pendant la décharge et la tension s'effondre nettement plus sous les forts appels de courants...

Si je fais une comparaison directe d'un pack 18S-20Ah, la différence est flagrante.
Lipo Zippy 25C: 75,6 à 66,6V (80% DoD) et chute de ~4V sous 160A
Sanyo 18650GA 3,5Ah: 75,6 à 54V (80% DoD) et chute de... ~24V sous 160A

Y a pas photo comme on dit et j'ai bien peur qu'il me faille oublier les accélérations démoniaques du Fat, même en surdimensionnant un peu la capacité en 18650...

Papat, 15012 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [541007]
Limp
22-11-2017 à 11h28
Résistance interne : sur mon pack je suis à ~75 mOhm (selon la température, entre 50 et 100). Ce point n'est pas dramatique à mes yeux (pas d'augmentation en 8000km).

Par contre, en effet la chute de tension est flagrante en 18650.
Sur mon vélo, je suis toujours bridé à 5000W car je n'ai pas eu le temps de renforcer le vélo comme je le voudrais (mais ces 5000W me permettent de lever jusqu'à 40km/h grâce à la violence du sabvoton et grâce au poids "réduit" comparé à ton fat).
Avec 'seulement' 5000W j'ai déjà de grosse chute de tension. En gros il faut que la batterie soit pleine pour pouvoir se le permettre (je perds facilement 10V).

Par contre, il y a tous les avantages du 18650 que tu connais déjà...
Et en effet je vois une baisse de 45ct pas cell comparé à l'année dernière

Anonyme, 551 msg, (FR).
 Citer Alerter [541029]
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22-11-2017 à 11h28
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Papat-Le-Bref
22-11-2017 à 11h35
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Hé oui, ça fait une sacré différence. En Lipo, je ne perds que 4-5V sous 12kW électriques crête... C'est bien ce qui permet de lever la roue AV à l'accélération...
Si je perds 24V, ce sera terminé...

Papat, 15012 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [541030]

Message modifié le 2017-11-22 11:36:26 par Papat-Le-Bref.
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