Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2149 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!... [16706]
Papat-Le-Bref
21-09-2015 à 22h21
Acceder au profil du membre

Toniovelo a écrit :
Sans BMS, le chargeur coupe comment avec tes lipos ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "couper", mais le courant de charge s'arrête forcément quand la batterie atteint la tension max du chargeur.
Ça me suffit.

Papat, 17717 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404368]

Message modifié le 2015-09-21 22:23:33 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
21-09-2015 à 22h26
Acceder au profil du membre
coupe = s'arrête.

C'est le même principe qu'avec ce chargeur? bmsbattery.com (il se règle aussi celui-ci via des vis sur potentiomètres)

Tonio, 2030 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404369]
publicité
21-09-2015 à 22h26
Lien commercial -276-


Meuh
21-09-2015 à 22h29
Acceder au profil du membre
Oui, sauf que le chargeur ALLOY ne repart pas tant que tu n'as pas coupé, soit la batterie, soit la prise électrique.

L'alimentation, elle, ne s'arrête jamais (biberonage).

Mais pour la sécurité sans BMS, les 2 chargeurs sont identiques : si une cellule part au fraise, elle brûle le pack.

Dans la réalité, elle part en court-circuit et le reste du pack est surchargé de la tension de la cellule manquante.

Hors-sujet:
Raison pour laquelle j'ai des buzzer de sur-tension ou sous-tension sur mon BMS Picaxe d'ailleurs ... puisque je n'ai pas non-plus de BMS qui coupe (par choix technique).


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [404371]
Papat-Le-Bref
21-09-2015 à 22h31
Acceder au profil du membre
Le chargeur ne s'arrêtera pas au sens où il maintient sa tension max. C'est juste qu'il n'y aura plus aucun courant puisque la batterie aura la même tension. C'est comme la plupart des chargeurs standards.

Papat, 17717 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404373]
Toniovelo
21-09-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
Ouais je vois... je préfère mon chargeur de modélisme Reaktor 300w + alim de serveur 550w c'est moins dangereux je pense! Enfin, tout est relatif

Tonio, 2030 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404375]

Message modifié le 2015-09-21 22:35:44 par Toniovelo.
Jacques74
22-09-2015 à 12h20
Acceder au profil du membre
Sauf que du coup ton équipement n'est pas très compact et limité en tension...
Le modèle 0-60V/400W que j'ai pris mesure 215*115*50, il permet autant la charge lente que rapide d'un pack 13S, à la tension de fin de charge désirée. Le BMS surveillant les limites et l'équilibrage.
Je pourrai aussi facilement l'utiliser pour d’autres applications, c'est ce qui m'intéressait le plus.

En comparaison des chargeurs de VAE Alloy Shell, Ecity et consort, l'avantage est l'accès simple aux potards et le coté facilement bricolable. Et à puissance égale, c'est aussi meilleur marché.

Maintenant on verra ce que ça vaut sur la durée...

@Gillal,
J'ai pris ce wattmètre bon marché sur Eb, ici www.ebay.fr %3AMEBIDX%3AIT
mais ça se trouve effectivement aussi sur les Alibaba et Aliexpress...
J'en ai commandé 2 d'un coup ;)

Anonyme, 15387 msg, (FR).
 Citer Alerter [404405]

Message modifié le 2015-09-22 12:51:13 par Jacques74.
Toniovelo
22-09-2015 à 12h26
Acceder au profil du membre
Oui c'est vrai Jacques mais je n'ai pas de bms. La charge en // permet de réduire la tension de charge car je suis en config 12S et charge en 6S.

12v et 20a de charge maxi c.est bien assez pour une config basique.

D'ailleurs papat sera en lipos sans bms??? Pourquoi donc ce type de chargeur ?

Tonio, 2030 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404407]

Message modifié le 2015-09-22 12:36:00 par Toniovelo.
Jacques74
22-09-2015 à 12h39
Acceder au profil du membre
Parce qu'il surveille ses cellules individuels autrement, et je pense pas tous les jours
... en plus comme il l'a dit, c'est en supplément, pour son lieu de travail.

Anonyme, 15387 msg, (FR).
 Citer Alerter [404408]

Message modifié le 2015-09-22 12:44:00 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
22-09-2015 à 13h55
Acceder au profil du membre
En fait j'aurai un BMS!...
Celui fait par Adaptto correspond à mon besoin: il ne coupe jamais la puissance mais informe seulement la console du contrôleur Adaptto qui est totalement programmable (seuil haut et bas, affichage des tensions de cellules sur la console, etc...). C'est la console qui coupe le contrôleur si nécessaire.
Ce BMS est uniquement branché sur les nappes JST-XH coté batterie.

La seule question qui me taraude... y-a-t-il une conso via les JST-XH quand tout est coupé?... et s'il y a une conso (même qques micro-A), cette conso est-elle équilibrée sur toutes les cellules?...

Papat, 17717 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404430]
publicité
22-09-2015 à 13h55
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Toniovelo
22-09-2015 à 13h58
Acceder au profil du membre
Ah l'Adappto je comprends mieux ce choix maintenant

Tonio, 2030 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404431]
2149 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!... - Lu 524388 fois. [16706]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).