Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1718 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!... [16706]
Papat-Le-Bref
21-09-2015 à 22h21
Acceder au profil du membre

Toniovelo a écrit :
Sans BMS, le chargeur coupe comment avec tes lipos ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "couper", mais le courant de charge s'arrête forcément quand la batterie atteint la tension max du chargeur.
Ça me suffit.

Papat, 14833 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404368]

Message modifié le 2015-09-21 22:23:33 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
21-09-2015 à 22h26
Acceder au profil du membre
coupe = s'arrête.

C'est le même principe qu'avec ce chargeur? bmsbattery.com (il se règle aussi celui-ci via des vis sur potentiomètres)

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404369]
publicité
21-09-2015 à 22h26
Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Meuh
21-09-2015 à 22h29
Acceder au profil du membre
Oui, sauf que le chargeur ALLOY ne repart pas tant que tu n'as pas coupé, soit la batterie, soit la prise électrique.

L'alimentation, elle, ne s'arrête jamais (biberonage).

Mais pour la sécurité sans BMS, les 2 chargeurs sont identiques : si une cellule part au fraise, elle brûle le pack.

Dans la réalité, elle part en court-circuit et le reste du pack est surchargé de la tension de la cellule manquante.

Hors-sujet:
Raison pour laquelle j'ai des buzzer de sur-tension ou sous-tension sur mon BMS Picaxe d'ailleurs ... puisque je n'ai pas non-plus de BMS qui coupe (par choix technique).


Nikola (tesla), 37505 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [404371]
Papat-Le-Bref
21-09-2015 à 22h31
Acceder au profil du membre
Le chargeur ne s'arrêtera pas au sens où il maintient sa tension max. C'est juste qu'il n'y aura plus aucun courant puisque la batterie aura la même tension. C'est comme la plupart des chargeurs standards.

Papat, 14833 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404373]
Toniovelo
21-09-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
Ouais je vois... je préfère mon chargeur de modélisme Reaktor 300w + alim de serveur 550w c'est moins dangereux je pense! Enfin, tout est relatif

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404375]

Message modifié le 2015-09-21 22:35:44 par Toniovelo.
Jacques74
22-09-2015 à 12h20
Acceder au profil du membre
Sauf que du coup ton équipement n'est pas très compact et limité en tension...
Le modèle 0-60V/400W que j'ai pris mesure 215*115*50, il permet autant la charge lente que rapide d'un pack 13S, à la tension de fin de charge désirée. Le BMS surveillant les limites et l'équilibrage.
Je pourrai aussi facilement l'utiliser pour d’autres applications, c'est ce qui m'intéressait le plus.

En comparaison des chargeurs de VAE Alloy Shell, Ecity et consort, l'avantage est l'accès simple aux potards et le coté facilement bricolable. Et à puissance égale, c'est aussi meilleur marché.

Maintenant on verra ce que ça vaut sur la durée...

@Gillal,
J'ai pris ce wattmètre bon marché sur Eb, ici www.ebay.fr %3AMEBIDX%3AIT
mais ça se trouve effectivement aussi sur les Alibaba et Aliexpress...
J'en ai commandé 2 d'un coup ;)

Anonyme, 12708 msg, (FR).
 Citer Alerter [404405]

Message modifié le 2015-09-22 12:51:13 par Jacques74.
Toniovelo
22-09-2015 à 12h26
Acceder au profil du membre
Oui c'est vrai Jacques mais je n'ai pas de bms. La charge en // permet de réduire la tension de charge car je suis en config 12S et charge en 6S.

12v et 20a de charge maxi c.est bien assez pour une config basique.

D'ailleurs papat sera en lipos sans bms??? Pourquoi donc ce type de chargeur ?

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404407]

Message modifié le 2015-09-22 12:36:00 par Toniovelo.
Jacques74
22-09-2015 à 12h39
Acceder au profil du membre
Parce qu'il surveille ses cellules individuels autrement, et je pense pas tous les jours
... en plus comme il l'a dit, c'est en supplément, pour son lieu de travail.

Anonyme, 12708 msg, (FR).
 Citer Alerter [404408]

Message modifié le 2015-09-22 12:44:00 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
22-09-2015 à 13h55
Acceder au profil du membre
En fait j'aurai un BMS!...
Celui fait par Adaptto correspond à mon besoin: il ne coupe jamais la puissance mais informe seulement la console du contrôleur Adaptto qui est totalement programmable (seuil haut et bas, affichage des tensions de cellules sur la console, etc...). C'est la console qui coupe le contrôleur si nécessaire.
Ce BMS est uniquement branché sur les nappes JST-XH coté batterie.

La seule question qui me taraude... y-a-t-il une conso via les JST-XH quand tout est coupé?... et s'il y a une conso (même qques micro-A), cette conso est-elle équilibrée sur toutes les cellules?...

Papat, 14833 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404430]
publicité
22-09-2015 à 13h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Toniovelo
22-09-2015 à 13h58
Acceder au profil du membre
Ah l'Adappto je comprends mieux ce choix maintenant

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [404431]
1718 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!... - Lu 272492 fois. [16706]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr