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Papat-Le-Bref
10-03-2018 à 19h05
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Je me vois bien avec des flasques percés dans le sable, tiens!...
Mon moteur n'aurait probablement pas passé l'année...

Papat, 17459 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2018-03-10 19:12:42 par Papat-Le-Bref.
Ripolin
10-03-2018 à 19h15
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Pourrait on peser une seringue de Statorade avant et après injection de xx ml,
pour en déduire la densité ?


Tahitibob a écrit :
franchement pour 30 euro frais de port inclus j'ai équipé tout mes moteurs


victime du marketing (merci je travaille dans ce domaine) ; le prix selon le service et non le prix de revient ....

Ma curiosité est au prix de revient du truc

Ripolin, 697 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [558364]
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10-03-2018 à 19h15
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Papat-Le-Bref
10-03-2018 à 19h22
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Perso, le prix de revient ne m'intéresse pas. Les gars de Ebikes.ca ont vachement bossé pour valider le concept et j'ai considéré qu'ils méritaient bien que je passe par eux.

Papat, 17459 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [558366]
Tahitibob
10-03-2018 à 21h16
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Ripolin quand tu vois le développement et les essai fait par Justin d'ebike sincèrement la somme est justifier et je préfère payer juste pour l'inciter la recherche et le motiver a effectuer encore du devellopement

rip a BionX qui est en liquidation

Anonyme, 576 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [558378]
Ripolin
10-03-2018 à 23h36
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Rip aussi à NuVinci

Mon MXUS 500w m'a couté 120 euro livré, 30 euro à renouveler tous les x mois, c'est pas rien !

Mais c'est vrai qu'il est sympa Justin
(décidément ça foire les liens YT avec moi)
Captivant cette visite chez Grin

En fait, ingénieur raté travaillant dans le marketing, ma pensée est aussi que rien n'aurait pu être fait sans la commercialisation préalable du Ferrofluid
Pourquoi ceux là ne profiterait pas 'un peu plus' de leur travail ?

C'est un trop vaste sujet, rien que l'Open source vs 'brevet' ; Garage vs DIY ; ce que ça vaut, ce que ça coûte; etc, je sors

Ripolin, 697 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [558430]

Message modifié le 2018-03-10 23:45:08 par Ripolin.
Papat-Le-Bref
11-03-2018 à 09h27
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On trouve du ferrofluide et de la poudre magnétique (généralement 90microns) sur les sites marchands. Rien ne t'empêche de te préparer une mixture et de faire des tests dans un moteur pour voir.
Pour la quantité, j'avais acheté 2 seringues. La première a été injectée en ~1 an. Et maintenant, je dilue régulièrement la 2ème à l'huile de boîte pour rester à 10mL toujours dispo, mais avec une concentration en particules qui diminue.
Mon raisonnement est qu'il est probable que les particules restent piégée dans le champ magnétique mais que l'huile se dissocie et fuit lentement sous l'effet centrifuge.
En 2ans 1/2, j'ai fait 3 injections: 8mL+6mL+6mL
La dernière injection remonte à ~6 mois pour un coût total de ~60 euros.

La fuite aurait probablement été inexistante si j'avais pris le soin de démonter et d'étanchéifier les flasques moteur mais j'ai fait au plus simple: injection directe sans autre forme de procès...

Papat, 17459 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [558447]

Message modifié le 2018-03-11 09:52:20 par Papat-Le-Bref.
Tahitibob
11-03-2018 à 09h54
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sur le qs205 il a pris ces 8ml depuis 2 mois maintenant il n'a jamais depassé les 70° c'est plutot le controlleur qui chauffe a ton avis je pourrais y mettre du ferroflude

moi aussi pour le hs3540 je n'ai pas ouvert les flasques j'ai fait un petit trou et ensuite j'ai appliqué un mastic transparant sur la jonction des flasques et sur les vis et apres 9 mois comme cela aucun fuite

Anonyme, 576 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [558456]
Papat-Le-Bref
11-03-2018 à 10h07
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Si c'était à refaire, je pense que je commencerais par injecter de la résine époxy prise rapide par le trou d'injection, avec mise en rotation de la roue pleine vitesse jusqu'à polymérisation dans tous les interstices intérieurs, avant d'injecter le ferrofluide.

Papat, 17459 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Eaglefour
11-03-2018 à 10h44
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Papat-Le-Bref a écrit :
....Si c'était à refaire, je pense que je commencerais par injecter de la résine époxy prise rapide par le trou d'injection...


Va falloir faire des études d'infirmière pour faire du vélo bientôt !!!
A quand ou Caen la Vélorution sous perfusion ?

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [558467]

Message modifié le 2018-03-11 10:45:19 par Eaglefour.
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11-03-2018 à 10h44
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Ripolin
12-03-2018 à 22h35
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J'ai lu sur le fil du Madrid que le Fat à eut droit à une remise à neuf ?
Ce serait sympa de nous détailler ça.

Sinon, quant l’oxydation du cadre sera trop avancé, une solution serait de commander un cadre nu, en titanium, siamois de celui ci en acier, puis de tout remonter.
Sur Ali, on trouve du sur-mesure à prix raisonnable (mais au vu du prix et de taille du colis, avec taxes évidement).
Ainsi pas de déchet, on remonte tout à l'identique, que le cadre (trop) rouillé à benner !

Ripolin, 697 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [558890]
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