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2007 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!... [16706]
Papat-Le-Bref
23-06-2015 à 09h47
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Rien de tout cela...
Je vais garder le style le plus dépouillé possible, dans la limite des nécessités techniques évidemment, notamment électriques...

Grosso modo, voici l'allure générale... Les pneus seront un poil plus gros, 4,8" au lieu de 4".

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390039]

Message modifié le 2015-06-23 10:03:08 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
23-06-2015 à 10h01
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Tu vas être repéré de loin avec un tel engin

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [390040]
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23-06-2015 à 10h01
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Ruegnev
23-06-2015 à 10h05
c es t vrai a=qu en gardant des roues de fat c est plus furtif que des roues moto. Mais le moteur avant est ce vraiment necessaire ou c est un delire suite a un abus de forum

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [390041]
Papat-Le-Bref
23-06-2015 à 10h11
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2 roues motrices, ce sera très utile dans le sable même si ce n'est probablement pas indispensable.
Après, je trouve le look plus "équilibré" avec 2 roues identiques, mais là c'est personnel...

et puis... 2 roues motrices, c'est un peu devenu ma marque de fabrique...

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390043]

Message modifié le 2015-06-23 10:23:44 par Papat-Le-Bref.
Toniovelo
23-06-2015 à 10h43
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Tu as calculé la poussée d'un tel engin au démarrage???

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [390047]
Papat-Le-Bref
23-06-2015 à 10h59
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Oui... ~280Nm au démarrage avec une répartition 60/40... sous 110A de courant de batterie (~280A dans les phases...).
Avec une masse roulante de ~130kg en roues de 26", ça fait ~85kg de poussée donc ~0,65g d'accélération...
De quoi s'amuser un peu dans le sable...

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2015-06-23 12:17:04 par Papat-Le-Bref.
Papat-Le-Bref
23-06-2015 à 13h27
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Pour le câblage des fils de phase (isolant silicone), j'hésite entre 2 confs:
- 3xAWG10 (2.5mm de diam, rating 70A) ou 3xAWG8 (3.5mm de diam, rating 200A)...

L'avantage du AWG8, c'est qu'il servirait aussi de refroidisseur aux fils moteur (coupés au plus court). Mais à souder, j'ai peur que ce soit l'enfer...

Entre batterie et contrôleurs, ce sera 2xAWG10 pour chaque contrôleur, le câble étant très court (~0,7m).

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390059]

Message modifié le 2015-06-23 13:33:27 par Papat-Le-Bref.
Ruegnev
23-06-2015 à 13h42
c est facile a souder avec la technique et le matos, tu ligatures tes 2 cables avec du fil emaille ensuite tu prends une lampe a souder a gaz et tu chauffes et envoie la soudure. Pour isoler les raccords j emploie des durites en caotchouc ca protege bien, un peu gros mais ca protege tres bien.

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [390060]

Message modifié le 2015-06-23 13:42:29 par Ruegnev.
silicium81
23-06-2015 à 14h08
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Papat-Le-Bref a écrit :
Pour le câblage des fils de phase (isolant silicone), j'hésite entre 2 confs: - 3xAWG10 (2.5mm de diam, rating 70A) ou 3xAWG8 (3.5mm de diam, rating 200A)... L'avantage du AWG8, c'est qu'il servirait aussi de refroidisseur aux fils moteur (coupés au plus court). Mais à souder, j'ai peur que ce soit l'enfer...



Il te faudrait ce fer:


La panne fait un cm de diamètre C'est l'arme absolue pour souder du gros... J'en ai trouvé un neuf sur LBC à 60€

Patrick, 4854 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [390061]

Message modifié le 2015-06-23 14:09:27 par silicium81.
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23-06-2015 à 14h08
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Papat-Le-Bref
23-06-2015 à 14h18
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Je pense adopter la méthode de Dominique, avec une lampe à souder. Ça coûte pas cher et ça permet de chauffer très vite sans être tributaire d'un contact mécanique. Ça me sera utile également pour la gaine thermo.

Comme je vais tout câbler en noir, il faudra que je mette une étiquette à chaque connecteur sous de la gaine thermo transparente, avec détrompage physique des connecteurs sur les lignes d'alim. La batterie aura 2 sorties (1 par contrôleur), chacune équipée d'un disjoncteur ou fusible 80A, dans la sacoche.

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390062]

Message modifié le 2015-06-23 15:40:24 par Papat-Le-Bref.
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