Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
725 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! [3102]
Pelleas
13-10-2008 à 22h16
Bon, Manu; y doit bien y avoir une vingtaine de Panasonic boys (and girls) qui lisent le forum, tous interessés par ton pignon de 11. On peut faire une commande groupée et un atelier de montage

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [39729]
Djull
13-10-2008 à 22h22
perso je préfère le pignon de 19 : 35 et 40km/h ca donne des comptes ronds

+1 pour la commande groupée !!



Julien, 131 msg, 36 ans. Perigueux (FR-24). Kalkhoff Agattu 2009 diamond amélioré :)
 Citer Alerter [39730]
publicité
13-10-2008 à 22h22
Lien commercial -276-


Pelleas
13-10-2008 à 22h34
@Julien : calcul savant de la démultiplication ou magie des comptes ronds... Pas preneur de l'atelier montage du pignon magique?

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [39733]
Jax
13-10-2008 à 22h47
Acceder au profil du membre
Les gars, il va falloir songer à déplacer la discussion dans la rubrique "VAE interdits sur la voie publique"... ;-)

Jerome, Modérateur,2017 msg, 48 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [39734]
Pelleas
13-10-2008 à 23h10
@ Jax : mais non, juste à la rubrique : comment laisser mouliner ceux qui en ont envie sans couper l'assistance.... C'est bien un des désagréments du systême Panasonic de diminuer ou de couper l'assistance à ceux qui aiment mouliner !!!

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [39738]
ma888
13-10-2008 à 23h40
@ Jax, j'ai hésité avant de poster ici mais ce changement de pignon a pour seul intérêt d'augmenter la cadence de pédalage, on peut toutafais rester légal en montant un pignon ad'hoc à l'arrière.

Je te laisse juge.

Pour les autres, je viens de monter mon compteur avec cadence et c'est bien plus long à monter que ce fichu pignon ! j'ai mis plus d'une heure à trouver le bon emplacement sur la manivelle et le cadre pour l'aimant ! en espérant que le montage tienne !

Pour les calculs de développement, n'oubliez pas que j'ai un Nuvinci avec un ratio de 350% et une démultiplication spécifique.

Cerise sur le gâteau, en pédalant plus vite la commande de mon nuvinci retrouve une douceur que je n'avais connu que sans assistance ! Vous l'aurai compris je suis tres satisfait de cette modif

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [39741]
Jax
14-10-2008 à 00h26
Acceder au profil du membre
Vous avez mal vu le clin d'oeil : ma remarque n'était pas une menace, juste une petite pique ironique. Et vu mes antécédents, j'aurais du mal à vous reprocher d'avoir envie de tromper l'électronique.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 48 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [39747]
Erwan
14-10-2008 à 09h10
Acceder au profil du membre
ça n'empêche que je me suis posé la même question que jax s'est posée de manière ironique.
Pas eu le temps de trancher, mais en toute logique on sort du cadre légal même si on peut se rattrapper aux limites légales en bidouillant ultérieurement.

S'agit pas de stigmatiser, mais de bien ranger pour des nouveaux ou des gens n'ayant pas tout lu qui découvriraient l'info.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [39755]
ma888
14-10-2008 à 09h12
Non ta remarque était justifiée mais pour ma part c'est pas le but vu que je depasse rarement le 30 km/h, en ville je prend peur assez rapidement.

Pour revenir au fil, encore une fois cette modif prouve que 250w nominale suffisent à condition qu'ils soient bien utilisés.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [39757]
publicité
14-10-2008 à 09h12
Lien commercial -276-

Jef83
14-10-2008 à 09h44
Acceder au profil du membre
Je crois me souvenir avoir lu dans le catalogue Flyer que certains moteurs étaient renforcés. Je ne sais plus si cette remarque concernait le modèle sport ou uniquement les modèle HS.
J'ai du mal à croire que Flyer facture aussi cher le passage de 70 à 85t/m simplement en changeant un pignon. Je pense (pour l'instant) que cette augmentation des performances et surtout du tarif s'accompagne aussi d'un renforcement de la structure moteur.
C'est la seule chose qui était suceptible de me faire basculer dans l'achat du modèle Sport.

Jef, 203 msg, 55 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [39760]
725 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! - Lu 1235408 fois. [3102]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-