Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
721 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! [3102]
Djull
16-10-2008 à 11h41
oui, je me doute bien que lorsque j'aurais fait la modif, mon autonomie devrait très probablement baisser, et ma moyenne augmenter de manière conséquente, mon trajet étant très roulant....

Julien, 131 msg, 36 ans. Perigueux (FR-24). Kalkhoff Agattu 2009 diamond amélioré :)
 Citer Alerter [39965]
ma888
18-10-2008 à 19h59
Je suis allé un peu m'amuser avec mon vélo pour tester l'autonomie à l'hippodrome de longchamps pour ceux qui connaissent.

Départ Batterie chargée, puissance maximum sur tout le parcours.

Arrivée sur la piste de l'hippodrome 6.5km au compteur, et c'est partie pour 20 km sans feux rouges

le but étant de me maintenir aux alentour de 75 tr/mn avec une vitesse qui oscilait autour de 28 km/h à plus ou moins 5 km/h selon l'endroit de la piste.

Arrivée à la maison, 34.5 km Dont 14 km de circulation Parisienne. Il me reste une diode, soit environ 3 ou 4 km.
Vitesse moyenne de 22.5 km/h
Cadence moyenne : 69 tr/mn
Vitesse maxi : 33.5 km/h

Bilan, je sens bien que j'ai fais du sport mais j'ai surtout un sacré mal au c..l faut que je trouve une meilleur selle
Vers la fin je trouvais qu'une cadence plus proche des 80 tr/mn était plus agréable.
Pour regler sa cadence au petit oignon, le nuvinci est l'arme ultime





Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [40208]
publicité
18-10-2008 à 19h59
Lien commercial -276-


Regislyon
18-10-2008 à 20h43
Acceder au profil du membre
Tige de selle Suntour + Brooks B17 Special, c'est excellent pour le dodudubas !

Quelle était ton autonomie avant la manip ?

Régis, Modérateur,1435 msg, 45 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [40215]
ma888
18-10-2008 à 22h00
30 km environ selon la motivation sur mon parcours habituel cad 8km/jour avec des feux tous les 100 m et 4 étages de parking à monter, toujours en assistance maxi.

Je reviens à l'autonomie que j'avais juste après être passé en pignon de 16 sur le nexus 3. J'avais vidé ma batterie en 37 km.
J'ai aussi des pneus big apple, nettement moins roulants que les pneus d'origines.

J'ai testé tellement de modif que je commence à m'y perdre

Une chose est certaine, je peux repasser en pignon de 19 ou de 20, je n'utilise plus le développement maxi de mon nuvinci.

On croise de vrais sportifs sur cette piste, tous ont regardé mon vélo par curiosité, ceux que j'ai dépassés se sont sentis "véxés" et la plupart m'ont redouble au prix d'un éffort certain, c'etait assez amusant d'autant que quelques km plus loin je les ai repassés pour la plupart.
Un dernier à profité de mon énorme aspiration (position droite + coupe vent à demi ouvert) sur quelques km
C'est marrant j'ai senti une légère résistance à l'avancement avant de me rendre compte au bout de quelques centaines de mètre que j'avais un suceur de roue derrière moi. en tenu de vrai cycliste, ça valait une photo
Sans assistance j'aurai moins fait le mariole faudrait peut-être que j'arrête de fumer...
C'est l'endroit idéal pour tester l'autonomie mais au bout d'un moment on se fait un peu ch..er à tourner en rond mais sans ce mal de fesses, j'étais parti pour au moins faire le double de tour.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [40222]
Pelleas
18-10-2008 à 23h10
Celui qui t'a sucé la roue, il devait aussi fumer de tous les côtés, parcequ'en vélo de course suivre un VAE sur du plat, ça implique de freiner un peu....

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [40230]
Erwan
18-10-2008 à 23h11
Acceder au profil du membre
t'aurais du me dire, je serais venu tourner avec mon mundo dans ta roue

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [40231]
ma888
18-10-2008 à 23h21
Je te fais signe pour mon prochain test

@Pelleas, je pense qu'il se reposait un peu, mais j'etais quand meme à plus de 30 km/h. Y'a quand meme quelques bons faux plats sur cette piste.

Les "vrais" sportifs que j'ai croisé roulaient plus vers les 40 km/h que 30...

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [40236]
Pelleas
18-10-2008 à 23h30
j'aime mieux ça; Sur Longchamp, en principe on descend pas en dessous de 40, sauf côté bois où on souffle à 35 dans le faux-plat.Mais je suis d'accord avec toi, j'y vais plus parce que le vrai problème c'est qu'après quelques tours, on s'emm.....

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [40237]
totor44
19-10-2008 à 07h32
Interressant cette expérience. Je présume que je dois pouvoir faire la même chose avec mon Agattu. Reste à dénicher le pignon.
Par contre, j'ai remarqué qu'au fil des mois, je consommais de moins en moins la batterie. J'en avais déduit qu'avec l'entrainement, je devais pédaler plus vite et moins utiliser l'assistance. Je pense que c'est le mauvais effet de la manip. Après tout, lorsque tu es à 85 tr/min, tu n'as plus besoin de beaucoup d'assistance, contrairement à 40 tr/min, lorsque tu démarres. A voir.

Aurélien, 47 msg, 40 ans. Nantes (FR-44). [mon blog] Kalkhoff Agattu depuis 04/2008 (> 2000km )
 Citer Alerter [40251]
publicité
19-10-2008 à 07h32
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Pelleas
19-10-2008 à 08h12
Juste pour synthétiserparceque je suis perdu maintenant.

On a compris qu'on pouvait avec un moteur Panasonic agir de deux façons:
- en mettant un plus petit pignon arrière qui fait que pour la cadence maxi de 70 on va plus vite
- en mettant un plus gros pignon avant (le pignon magique de 11) qui repousse la limite de l'assistance au dela de 70

Et on peut associer les deux.

J'ai essayé hier un Helkama 2800. Très bon vélo par ailleurs (faut quand même prendre l'habitude du Nexus qui n'est pas si souple que ça en côte, j'ai du honteusement m'arrêter au milieu de la côte parcequ'il ne voulait pas descendre du 8), mais il est évident que la plus longue démultiplication du Nexus 8 est trop courte pour un pédalage agréable sur du plat. Pignon arrière à changer donc, même si le but n'est pas de tromper le moteur, mais seulement de rouler vite sans trop mouliner.

Avec le pignon magique, tu dis pouvoir revenir à la démultiplication arrière d'origine, mais alors tu moulines???

Peut-on donc synthétiser le conseil à donner finalement : ne rien faire? changer l'arrière? Changer l'avant ? Changer les deux?

Antoine, 159 msg, 68 ans. Paris (FR-75). BH e-motion /VTC Décathlon. 24 km/j.
 Citer Alerter [40252]
721 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! - Lu 1230360 fois. [3102]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Lien commercial -357-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.