Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
721 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! [3102]
Benrider
28-08-2012 à 12h18
Acceder au profil du membre

Becco a écrit :
OK ok faut pas pousser ...... j'avais essayé mais personne ne répond a l'annonce ... Ou alors elle vient d'arriver . En tout cas pour moi c'est commandé Merci a tous Je vous donne mon avis après qq tests Paul



je le monte aussi très bientôt sur le KTM , on va voir ce que ca donne

Ben, 605 msg, 41 ans. (FR). levobien
 Citer Alerter [193436]
Jj78470
28-08-2012 à 20h15
Acceder au profil du membre
BON, J'attends les infos de Michel et peut être bientôt JL pour tout savoir sur le moteur Pabasonic 36v

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [193529]
publicité
28-08-2012 à 20h15
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-


Membre3707
28-08-2012 à 20h26
@JJ quelle info attends tu de moi, je suis largué!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [193533]
Jj78470
28-08-2012 à 21h48
Acceder au profil du membre
@Gaston 77
Je dois te dire que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pouquoi un moteur débridé par la vitesse peut encore être bridé par la taille du pignon ? Cela suppose que le moteur panasonic est toujours le même et que le fonctionnement en 36v a été obtenu par une petite modif du contrôleur.
Je suis donc particulièrement intéressé de savoir si je pourrai un jour upgrader mon moteur 300w 26v en moteur 350w 36v?
J'espère que l'on pourra un jour faire une grande sortie ensemble. Tu es malheureusement localisé à l'opposé de moi en région parisienne.
Pour info, Je suis en train de tester des porte-bagages avant pour pouvoir emmener une deuxième batterie sur mon Kalkhoff C11 et avoir 150 à 180 km d'autonomie.

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [193547]
Havoc
28-08-2012 à 22h08
Acceder au profil du membre
Pour ta question, c'est parce qu'il faut tromper la régulation de l'assistance sur la vitesse à laquelle on roule réellement, sans quoi elle commence à réduire l'assistance trop tôt. On essaie donc d'obtenir à la fois la coupure d'assistance à la vitesse souhaitée et cela à la cadence de pédalage souhaitée également.

Bruno, Modérateur,46522 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [193551]
Jj78470
28-08-2012 à 22h23
Acceder au profil du membre
ah OK merci, le principe de l'assistance est identique au 26v. Je vais essayer de voir le doc.

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [193552]
Jj78470
28-08-2012 à 23h25
Acceder au profil du membre
En consultant le site kalkhoff, j'ai l'impression que la doc des moteurs 36v n'existe pas ?

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [193575]
Fun-Vtt
29-08-2012 à 09h05
Acceder au profil du membre
Ne t'affole pas.

Jean Louis33 devrait revenir en septembre......Le Panasonic c'est sont domaine.

On a tous des domaines de compétance différents.

Certains, c'est la technique, les autres la transmission et les cadences de pédalage, les autres c'est l'électronique et la chimie des batteries et d'autres c'est la pratique du VAE ou du vélo sec, la gestion de l'effort, les parcours les dénivelées........

L'organisation de Cyclurba est plus favorable pour retrouver le matériel que le type d'usage que l'on fait avec le matériel.

du coup, le matériel est bien décrit mais on ne sais pas forcément si cela nous convient.

C'est parfois dommage car il faut les deux ce qui compte c'est l'association de l'humain avec le matériel.....

Fun Le Retour, 6563 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [193605]
Benrider
29-08-2012 à 09h40
Acceder au profil du membre
je suis largué moi aussi

autant je comprend le pignon autant je comprend toujours pas le débridage du moteur

Ben, 605 msg, 41 ans. (FR). levobien
 Citer Alerter [193612]
publicité
29-08-2012 à 09h40
Lien commercial -184-

jean-75
29-08-2012 à 09h52
Acceder au profil du membre

Le bridage par le pignon est lié à la vitesse maximale de rotation du moteur,
Si la vitesse de rotation maxi du moteur est de 350 tour minutes, le pignon arrière de 12 dents et la roue de 700
Avec un 9 dents la vitesse maxi d'assistance sera de 33,95 km/h
Avec un 11 dents la vitesse maxi d'assistance sera de 41,3 km/h
Avec un 12 dents la vitesse maxi d'assistance sera de 44,8 km/h
Avec un 13 dents la vitesse maxi d'assistance sera de 48,65 km/h
et ainsi de suite.


Jean, 3240 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [193619]
721 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! - Lu 1230360 fois. [3102]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...



Transformez votre vélo, en vélo électrique.