Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
721 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! [3102]
Ivanr
03-10-2012 à 08h29
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
Chouette je suis une grand mère Japonaise Dans ce système, celui qui je ne trouve pas trop pénalisant est bien le pignon de 9. Comme écrit partout partout partout...... C'est une question de fréquence de pédalage. A 60TM c'est le 9. Si on veux rouler vite avec le 9 on change la transmission pour...



Avec le pana 36v et le pignon de 9, rouler à 35 km/h sur le plat n'est pas un problème (avec la modif de l'aimant...), 40 km/h, ça demande vraiment plus d'effort !

Ivan, 2947 msg, 52 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [200557]
Corium
03-10-2012 à 08h53
Acceder au profil du membre
@Ivanr : à titre d'information, pourrais-tu me dire l'autonomie à 25 km/h et l'autonomie à 35 km/h?
merci

Anonyme, 23148 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [200560]
publicité
03-10-2012 à 08h53
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Ivanr
03-10-2012 à 09h31
Acceder au profil du membre
Non,
car je ne roule jamais à 25 km/h de moyenne , et surtout, je ne peux pas mesurer precisement ma conso.
Je peux juste te dire que sur mon parcours de 41 km à 30 km/h de moyenne, j'utilise entre 3 et 4 diodes sur 5 d'une batterie Panasonic 14 Ah selon les modes d'assistance que j'utilise . Je n'ai jamais non plus vidé complètement la batterie, ne roulant en VAE que pour aller au boulot, je tiens à pouvoir faire l'AR avec de l'assistance...

Ivan, 2947 msg, 52 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [200570]
Olorin
20-02-2013 à 16h15
petit retour d'expérience sur le PM 14 et PM 13.

Utilisé pendant près de 3000 km (PM13), l'avantage a été une bonne pointe sur les lignes droite, et une augmentation de mon endurance dû au pédalage à une fréquence soutenue.
C'est d'ailleurs pour cette dernière raison, que je suis passé au PM 14 depuis 1000km, car je pensais au final aller plus vite.

Et bien, sur un parcours urbain à 90%, je dirais oui et non.
Oui parceque je fais du cardio, arrive à 45km avec un effort "un peu" moindre, j'arrive à suivre les voitures, et mon dernier pignon est utilisé qu'au dela de 38km/h (ça n'empèche qu'il s'use aussi vite ... )

Et non parceque que l'on gagne pas trop de temps sur 15km, et on consomme un peu plus. Il me reste souvent que la dernière led, alors qu'avec le 13, j'étais plus en 1 et 2 après 30km.

En conclusion, le PM14 ce n'est pas pour tout le monde et a une utilité précise qui est la vitesse de pointe ;)

Olorin, 1756 msg, 35 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [222842]
Membre3707
20-02-2013 à 16h22
Donc pour moi qui peut rouler couramment à 45km/h avec un PM de 12, je vais en rester là, je mettrais le PM de 13 que j'ai en réserve juste pour remplacer le PM12, et ensuite je racheterai des PM 12 uniquement.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222844]
Olorin
20-02-2013 à 19h56
Avec ton 36V Gaston tu dois dépoté en PM 14

Olorin, 1756 msg, 35 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [222884]
Membre3707
20-02-2013 à 20h54
Ben oui avec un 14 ça dépoterait , mais je n'aurais plus de copains de balade, je serais toujours devant sur le plat comme dans les côtes à attendre les uns et les autres ( c'est déjà un peu le cas), donc je vais me retenir
Je pense même trouver un système pour limiter la vitesse maxi, car c'est trop grisant et j'en abuse (je double tout ce que je rencontre sans exception, j'ai pas trouvé un cyclo à la mesure des performances des deux bêtes ( mon vélo et moi....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222898]
Hypie
27-03-2013 à 10h10
Je roule beaucoup (8000 km/an) et le pignon de sortie du Panasonic doit être changé régulièrement.
En région Grenobloise les distributeurs de VAE n'ont pas de pignon en stock, même en pièce d'origine Panasonic.
Magique ou pas , ou trouver des pignons en 9,11,ou 12 dents en boutique ou sur le net ? Et si possible à prix raisonnable car 50 € pour un pièce aussi simple et peu résistante à l'usure relève de l'arnaque

Pierre, 2 msg, 56 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [227546]
Dida67
27-03-2013 à 10h15
Salut Hypie, un site allemand, par exemple:
www.akkurad.de

Christian, 2741 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 25571 km
 Citer Alerter [227547]
publicité
27-03-2013 à 10h15
Lien commercial -276-

Hypie
27-03-2013 à 10h44
Merci bien, je vais trouver mon bonheur

Pierre, 2 msg, 56 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [227549]
721 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Systeme Panasonic : le pignon magique ! - Lu 1230360 fois. [3102]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-