Superjc
03-09-2017 à 16h56
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Une vraie horloge cette batterie
132km 1530md+ avec 3 barres consommées sur 5
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre9554
04-09-2017 à 18h42
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Pas trouvé directement chez Pif...
... mais quand même l’accessoire indispensable :
Les initiés comprendront
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-04 18:43:49 par Jacques74. |
publicité 04-09-2017 à 18h42
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Complite120
05-09-2017 à 11h35
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Jclaudej a écrit :
Super sujet qui m'intéresse beaucoup.
Par contre est-ce que les spécialistes pourraient envisager la réalisation d'un tuto pour les nuls ;)
Avec par exemple une variante en 36Vcc et une en 48Vcc pour un capacité d'environ 15Ah.
Je pense que cela couvrirait les besoins du plus grand nombre.
Avec des gros chapitres sur :
Comment réussir les soudures
Câblage de l'ensemble
Assemblage des batteries)
Bonne lecture.
cyclurba.fr
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Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY Message modifié le 2017-09-05 11:40:46 par Complite120. |
Marcone
01-12-2017 à 16h40
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Bonjour
le bbs02 500W 36V ....... est en 36V, soit 10s.
ce projet est en 11s, ce qui fait 11x3.6= 39.6V.
2 questions:
- quel en est l’intérêt?
- la batterie reste elle compatible avec le moteur?
@jacques74
le couteau "boussole" du fils des âges farouches ....... ça nous rajeunit pas .......
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Gilver
01-12-2017 à 17h48
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Purée c’est sur rahan fils de craô !!
Gilles, 46 msg, 64 ans. (FR-67). Message modifié le 2017-12-01 17:49:40 par Gilver. |
Elem
07-12-2017 à 01h10
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Salut, tu as mis une zener de quelle puissance dans ton afficheur !? 500mW c est suffisant ?
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Superjc
07-12-2017 à 07h30
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La diode est une BZX85C 3.3V, Le courant max pour ce modèle est 300mA
C’est largement suffisant, le courant max vers le contrôleur est de l’ordre 50mA
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Elem
07-12-2017 à 18h57
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Ok merci,
je vais essayer de faire ça sur un TSDZ2 avec une 12S donc zener 7.2V environ et je comptai prendre 500mA a priori il ne devrait pas y avoir de différence, le TSDZ2 par contre a un port USB et dans certains cas 3 autre ports pour des freins et une gâchette mais sur le mien il n y a que l usb d activé je pense, et la norme c est plutôt 5v 1A , il faudra que je check si c est abaissé au niveau du display ou s il y a un +5V supp .
@++
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Marcone
08-12-2017 à 00h06
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Si je comprends bien, la diode, c'est pour "tromper" l'afficheur (P850c dans mon cas).
> Pour le sens de montage, l'anneau sur la diode, c'est coté afficheur ou controleur?
Reste l’intérêt du 11s par rapport au 10s, a puissance équivalente (wh) bien sur, on gagne quoi:
Autonomie, fréquence de pédalage, .....
>Est ce que le passage en 11s va atténuer la chute de tension sur un gros coup de cul, et ainsi préserver la puissance délivrée.
PS: j'ai une pratique plutôt engagée, terrain cassant avec pas mal de dénivelé, et je finis presque toujours un peu limite (batterie), avec de fortes chutes de tension sur les dernières montées.
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publicité 08-12-2017 à 00h06
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Elem
08-12-2017 à 00h15
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Pour déduire la valeur de la zener il faut la monter " en inverse "
10s a 11s c est 10%, a puissance équivalente tu ne gagnes qu en rpm .
Si tu finis limite c est que tu manque de capacité ;)
Si tu pratiques souvent comme ça, ta batterie va vieillir plus vite .
Sur ces moteurs et batterie a système ouvert tu peux prendre une petite batterie tampon en pack genre 3S10p a connecter en // ( a mettre dans le sac a dos ou ailleurs sur le cadre ) en debut de sortie pour augmenter la capacité totale ou prévoir de te fabriquer ta batterie sur mesure avec une capacité conséquente, si j ai bonne mémoire celle de superJC est une 6P11S donc en 3500mah ca fait du 21ah en 39/40V, une capacité conséquente pour ne pas dire gargantuesque ...
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