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362 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Eriku07
11-03-2017 à 12h06
C'est quand même un peu dommage cette histoire de compteur surtout qu'il est juste sans assistance. à 25km/H j'ai presque 3 km/h d'écarts sur assistance 1 ou 2 ça fait plus de 10% quand même. Il y a plein de techniciens "géniaux" sur ce forum, j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Les réglages sont bons aussi Km/h et 27.5 pouces.
Donc si je veux que l'assistance coupe à 25 km/h réel, il faut que je l'augmente à 28 ?

Eriku, 38 msg, 55 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [503241]
Hervétété
11-03-2017 à 13h18
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Vérifié plusieurs fois avec le gps sur le guidon, j'ai environ 1,5 km/h d'écart. En revanche, à grande vitesse, je constate en effet près de 10 %.
Si tu veux une coupure à 25, étalonne à 27 ça devrait suffire.


Fab33 a écrit :
Ohhhh c est trop mignon la housse





Hervé, 348 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (tout terrain) : 1445 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [503248]
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11-03-2017 à 13h18
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Eriku07
11-03-2017 à 13h51
Hervétété je n'arrive pas à accéder à la remise à zero du compteur. Sur la notice, il y a écrit allumer la console attendre 5 secondes puis appuyer simultanément Flêche haut et flêche bas pendant 2 secondes et l'affichage clignote.
J'ai essayé un paquet de fois mais je n'y arrive pas. Par contre si je veux entrer dans le paramétrage, j'y arrive très bien ...

Eriku, 38 msg, 55 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [503253]
Plombfree
11-03-2017 à 16h38
Bonjour,
A quoi correspondent les tailles S,M,L,XL sur ce VTTAE ?
Que faut-il pour un bonhomme d'1,76m ?

Plombfree, 56 msg, 54 ans. (FR-37). Giant Explore E+ 2 (2017) + Scrapper e Trekking
 Citer Alerter [503283]

Message modifié le 2017-03-11 19:55:27 par Plombfree.
Hervétété
12-03-2017 à 10h30
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J'ai le M, taille 28 (pour 1m78).

Hervé, 348 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (tout terrain) : 1445 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [503386]
Hervétété
12-03-2017 à 10h33
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J'ai le M, taille 28 (pour 1m78).


Eriku07 a écrit :
je n'arrive pas à accéder à la remise à zero du compteur...



Ca m'arrive aussi assez souvent après une recharge.
Dans ce cas, je ressaie plusieurs fois, quitte à débrancher/rebrancher la batterie.

Hervé, 348 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (tout terrain) : 1445 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [503388]
Eriku07
12-03-2017 à 11h13
Merci Hervétété. Je ne suis pas le seul alors. J'y suis finalement arrivé. mais a force de tout toucher le compteur n'a pas enregistré 6 km jusqu'à la pause.
La console ce n'est quand même pas le point fort de ce VTT moi qui suis un peu geek sur les bords ...
Sinon hier sortie VTT de 24 km ( ou plutôt 22 km au GPS) 16.7 km/h de moyenne et 531 m de dénivelé positif ( en 11 km dont des passages à plus de 10 %). Je me suis tapé une partie de la côte en assistance 2 car la batterie commençait à faiblir.
Alors peut-être que les VTT à moteur moyeux ne montent pas les murs mais j'ai pris la côte la plus difficile que je puisse trouver vers chez moi ( je n'avais jamais osé la faire en VTT sec), un parcours dans le schiste très cassant et où il est impossible de prendre une quelconque vitesse.
Je l'ai monté en 3 parfois en 4 à basse vitesse donc et le moteur n'était même pas tiède en haut ( bien sûr j'ai aussi appuyé un peu sur les pédales ...). Mais c'est vrai que dès que le parcours était un peu roulant, je "sentais" l'assistance plus efficace.
Après un arrêt en pleine côte à cause d'un arbre, j'ai réussi a redémarrer mais j'avoue que j'ai bien appuyé quand même. de toute façon je ne compte pas reprendre ce chemin, il est trop cassant pour le matériel mais je voulais faire un test du moteur.
Pour des questions de temps, j'ai fais la descente par la route .... wouah avec le grand développement on peut envoyer, plusieurs pointe à plus de 60 kmh ( vitesse GPS) mais quand on arrive à l'épingle suivante c'est tout sur les freins.
C'est top peu pour juger le VTT mais pour le prix, je suis plusque satisfait et il correspond à mon utilisation. Moi qui avait depuis cette été était piqué par la mouche "Faignant" ( et avait pris plus de 10 kilos) j'ai de nouveau envie de faire du VTT et des efforts.
A partir de Lundi c'est Vélotaf 4*8 km les Lundi, mercredi et Jeudi et 2*8 le mardi vendredi. Pas sûr quand même que je prenne le vélo si il pleut trop ...

PS : Bonjour les fesses un peu mal !

Eriku, 38 msg, 55 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [503398]
Hervétété
12-03-2017 à 12h56
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Voué, ça grimpe aussi en Ardèche.
Pour les fesses, la selle étant très dure, j'ai ajouté un couvre-selle en gel de mon ancien vtt.
Sinon, je souscris pour les redémarrages en côte. Encore hier, dans un passage assez trialisant, j'ai mis pied à terre et j'ai pu redémarrer en (forte) côte sans souci en appuyant fort. Je dirais que l'assistance arrive en un peu moins d'un quart de tour de pédale, contrairement à ce que certains pensaient ici pour ce type de vélo et de moteur roue AR. Un moteur pédalier doit faire à peine mieux.
Quant à l'autonomie, j'en remets une couche car, hier après-midi, j'ai fait un circuit de 50 bornes compteur (47 réels au gps), un parcours à 60 % asphalte, 40 % chemins de terre et 10 % de singles ou enduro pour un total de 261 m de D+ et 21,8 km/h de moyenne. Assistance permanente mini sur 1, voire 2 par moment et sur 3 dans les longues côtes : je n'ai consommé que la moitié de la batterie ! En plus, comme la nuit tombait lors des deux derniers km, je les ai parcourus en mode "turbo" avec l'assistance 4 et 5 (côtelette entre 6 et 9 %, 24 à 27 km/h compteur).
Comme quoi le cap des 100 km est facilement atteint avec cette seule batterie de 460 Wh, pour peu que l'on ne soit pas trop feignasse et pas trop de dénivelé.
(je précise que je ne suis pas un cyclo endurci et que j'ai un handicap de 80 % )

Hervé, 348 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (tout terrain) : 1445 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [503434]
Eriku07
12-03-2017 à 15h13
Pour avoir eu entre les mains jambes un moteur pédalier yamaha je suis presque sûr que le redémarrage en côte est un peu plus facile. Mais bon je ne suis pas un fou de VTT extrême et puis de toute façon le Vélo n'est pas adapté pour.
Pour l'autonomie, d'après les spécialistes , dont je ne fais pas partie, le moteur pédalier est plus économique mais je suis presque certain que l'on a tendance à utiliser une assistance plus faible avec le moteur moyeu d'ou un gain certain.
Ensuite vu la différence de prix, je vais pouvoir équiper ce vélo avec les accessoires dont j'ai réellement besoin ( Franchement 754€ avec la prime même en le montant moi même pas sûr que je puisse avoir moins cher ..) Et donnez moi un vélo à 2000€ avec une batterie de 460 watts ? et celui il m'a coûté moitié moins cher !

La théorie , c'est bien mais la pratique c'est mieux. Donc sur le terrain ce vélo me convient parfaitement et l'autonomie me semble plus que "bien".

Heureux et très content de ne pas avoir fait un crédit pour un vélo qui ne m'aurait pas forcément apporter plus dans mon utilisation.

Eriku, 38 msg, 55 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [503450]
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12-03-2017 à 15h13
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Hervétété
13-03-2017 à 00h36
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J'ai également essayé un Haibike à moteur pédalier Yamaha PW et il est en effet légèrement plus réactif. Mais il n'a pas justifié mon choix non plus du fait de mon usage vtt occasionnel, et aussi du fait de la (grosse) différence de prix. Sans parler de l'absence de mixité par rapport à un vttae à moteur moyeu avec 27 vitesses comme le Nakamura et donc ses gros braquets pour la route.
Dans ma pratique résolument "mixte", j'avoue que c'est un avantage non négligeable.

Hervé, 348 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (tout terrain) : 1445 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [503596]
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