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458 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Eriku07
15-05-2017 à 13h12

Hervétété a écrit :
Je crois que c'est Marc35 (bruit moteur). .

Bon tu as le 35 de bon hihi Remarque comme moi avec les 21 vitesses j'avais le 3X de bon

Bon moi j'ai un peu peur en descente mais maintenant j'ai une excuse pour y aller mollo !!!

Eriku, 42 msg, 56 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514119]
Elem
15-05-2017 à 15h16
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eric a écrit :
le bruit est apparu après avoir grimpé et redescendu deux fois une cote assez raide , je ne connais pas le % mais en descente je suis monté a 68 et 70km/h, et c est après que j ai constaté le bruit, je pense que les satellites en teflon dans le moteur n aiment pas les grandes vitesses...



slt, c est un DWG07 ou DWG12 le moteur du summit ?

Didier, 3077 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [514130]
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15-05-2017 à 15h16
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eric_35
15-05-2017 à 17h16
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c est un DGW12 .



Eric, 110 msg, 50 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514135]
Elem
15-05-2017 à 17h39
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ok,
normalement il intègre une roue libre donc ce ne peut pas être la vitesse qui grille le moteur par effet regeneration .

Si le moteur grille c est independant de la démultiplication ...
les satellites sont entrainé par le moteur et la roue libre intervient pour le couplage, si la roue tourne plus vite que le moteur a part par effet gyroscopique le moteur ne peut être affecté par la vitesse de rotation de la roue justement grâce a la roue libre .

m enfin je suis pas spécialiste peux être que mon analyse n est pas exacte !?

@++

Didier, 3077 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [514139]
Hervétété
16-05-2017 à 00h10
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C'est la question que je me posais quand même.
En grande vitesse/descente, le moteur était-il ou non sur une vitesse assistée ?
Mais bon, je n'y connais rien non plus en moteur électrique brushless.
Autre chose : comment atteint-on une vitesse de 68 ou 70 en descente avec ce vélo ? J'avouie que ça m'en bouche un coin ! Au grand max, en pédalant à donf sur le grand braquet depuis le sommet de la pente, je n'ai jamais réussi à dépasser le 50-55 km/h !
... Je dois être vraiment petit joueur alors. Ou bien c'est l'âge. Ou bien c'est mon Summit qui est bridé (le moteur l'est déjà, merci. ).

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [514192]
eric_35
16-05-2017 à 03h37
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Hervé pourtant j habite en Bretagne et les montagnes ici ce n est pas les Alpes.
mais pour ceux qui connaissent la cote de "Pont Réan" , elle doit faire dans les 9% mais tu as 70M de déniveler sur a peine + de 800m, pour la monter c est assistance niveaux 5 et tu montes en gros a15 km/h, mais une fois en haut tu peux t élancer a 30km/h ensuite c est un peu comme au ski sur une noir, position de l oeuf et tout schuss.. je l ai faite deux fois, première descente 68 mais frustré de ne pas avoir touché les 70 ,je suis remonté, et la 71.2 .

Eric, 110 msg, 50 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514199]
Hervétété
16-05-2017 à 10h54
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Purée, en effet je comprends mieux.
Il est vrai qu'ici c'est très vallonné et que la pente que j'ai choisie pour un test de vitesse comporte non seulement une belle ligne droite mais également un radar d'informations de vitesse à gros chiffres led : jusqu'à 49 ils indiquent la vitesse en chiffres verts, quand tu passes les 50 c'est en rouge et ça clignote. C'est comme ça que j'ai pu taper le 55 après plusieurs passages, vitesse d'ailleurs corroborée (avec 2 secondes de retard évidemment, par mon petit GPS embarqué. Mais cette descente ne fait "que " 6 à 7 % max.
Dans mes périples mondoriens, il y a pas mal d'autres côtes assez "hard" à 10, 12, 14 voire 16 et 18 %, comme sur ce tracé (photo) de l'un de mes récents runs, soient une vingtaine de raidillons entre 5 et 20 % et 900 m de D+ pour seulement 20 km). Mais à la descente je ne peux pas foncer tout schuss à cause des nombreux virages, au risque de sortir du décor. J'ai trop peur de me croûter.
Je me promets toutefois d'en tester une autre, toujours dans les monts d'Or et un peu plus rectiligne (droite sur 300 m et à 8 ou 9 %), histoire de crever un peu le plafond de verre cinétique du vélo et me rassurer sur la qualité de ses roulements (que je ne trouve pas terribles)...

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [514245]
Eriku07
16-05-2017 à 11h10
Hervétété je te laisse essayer.
Moi l'excuse du moteur me va très bien pour ne pas descendre trop vite . De toute façon, chez nous, le mot ligne droite n'existe pas ...


Eriku, 42 msg, 56 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514246]
Thaiphong
16-05-2017 à 11h13
Bonjour
A mon avis c'est plutôt les montés assez raide que le moteur n'aime pas surtout si elles se suivent car les descentes je suis un lent
Pour info quand cela est arrivé j'étais sur assistance 5 ,le moteur est devenu très. bruyant et à chaud il tourné mais difficilement et à froid il est devenu presque bloqué avec un claquement à chaque tour de roue.

Jean Louis, 13 msg, 70 ans. (FR-50).
 Citer Alerter [514247]

Message modifié le 2017-05-16 11:18:08 par Thaiphong.
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16-05-2017 à 11h13
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Hervétété
16-05-2017 à 13h12
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Eh bien R.A.S. pour ce qui me concerne.
Hier, encore 36 bornes pour 400 m de D+ avec un dernier coup de cul et une grimpette de 2 km en assistance 5 et 25 km/h de moyenne.
Avant hier : 34 km de montagne, 700 m de D+ avec une dernière et longue grimpette de 5 km et 350 m de D+ en one shot et assistance 5 (à donf !).
A 1700 km compteur, aucun bruit suspect, on croise les doigts.

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [514260]
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