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458 messages.      37 38 39 40 41 42 43 44 45 46   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Max66
03-08-2017 à 10h02
Je crois que le lien vers le fichier n'est pas correct ... ci dessous à nouveau ..

elfkw.at ,-397,848

Max, 10 msg, 76 ans. Bages (FR-66).
 Citer Alerter [525231]
Jarjar31
03-08-2017 à 18h34
Tu as ça chez CycloBoost ®

Alain, 2309 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [525286]
publicité
03-08-2017 à 18h34
Lien commercial -276-


Max66
03-08-2017 à 19h44
Merci Alain !! Ce n'est pas aussi clair que je l'avais espéré , la version anglaise me parait plus fournie en informations , je vais me débrouiller avec ça ..
Cordialement

Max, 10 msg, 76 ans. Bages (FR-66).
 Citer Alerter [525302]
Feanor
23-09-2017 à 23h11
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Bonsoir,

Je viens d'essayer un VTT Nakamura E-SUMMIT 700 chez un ami pour comparer à mon Kit Offroad de CycloBoost ® J'étais surtout curieux de savoir comment un VAE "légal" se comportait par rapport à un vélo électrique deux fois plus puissant.

La batterie est une bonne surprise vu le prix du vélo (1060 € pour lui, acheté en promo chez Intersport). 12,8 Ah, soit environ 460 Wh. Il m'a dit faire jusqu'a 100 km avec une charge (mais 80 km en réalité à cause d'une erreur de distance significativement surestimée par le compteur, confer partie débridage).

La coupure 25 km/h se fait vite ressentir avec de léger à-coups de puissance, nous faisant zigzaguer autour de cette vitesse. Ce n'est pas une coupure brusque (le moteur alterne entre 2 niveaux de puissances pour tenter d'ajuster), mais on le sent quand même.
Lors de mon parcours de test (5 km), j'ai passé la plupart du temps sans assistance, car je dépasse facilement les 25 km/h en vitesse de croisière sur le plat.

Le moteur Nakamura est très silencieux... J'étais étonné de ne quasiment pas l'entendre. Le MXUS du Offroad est un peu moins discret (ça s'entend quand il tourne ou pas, mais sans être gênant).

Par contre, j'ai très vite remarqué une anomalie sur le compteur de vitesse. Lorsque j'active l'assistance (du niveau 0 à 1), le compteur prend brusquement 2-3 km/h, alors que je sens très bien que je pédale à la même vitesse. Au moment de remettre l'assistance à 0, idem dans l'autre sens. Perte immédiate de 2-3 km/h sur le compteur. J'ai aussi l'impression de ne pas rouler à 25 km/h lorsque le compteur indique cette vitesse.
Je demande de vérifier au GPS... Sentence :
• +5 % de vitesse surestimée au compteur par rapport à la vitesse réelle (21 km/h compteur - 20 km/h GPS)
• +20 % (!!!) dès que l'assistance est activée.

Sachant que l'assistance se coupe bien à 25 (et non à 27,5), la vitesse réelle de coupure est donc de 21 km/h ! De plus, la distance totale (et l'autonomie vécue de la batterie) se retrouve elle aussi surestimée.
Avec un tel écart, on se dit qu'il faut prendre le taureau par les cornes !

Débridage du Nakamura E-SUMMIT 700 :

Son display me fait penser à l'ancienne version de celui que j'ai sur mon kit (écran LCD v2). Nous tentons donc diverses combinaisons avec les 3 touches pour accéder aux menus cachés.
Bingo et c'est encore mieux que prévu : dès le menu de rang 1, on a directement accès à la vitesse maximale. En une manip très simple, le VAE se retrouve débridé ! Moi qui m'attendrait à devoir gruger sur le diamètre de la roue pour ce faire...
Sachant que le moteur est en 36v, je me dis qu'il est inutile de mettre plus que 40 km/h. Le moteur atteindra sa vitesse maximale réelle avant.
Chose étrange : le diamètre des roues était bien réglé sur 27,5" (et non 28").

Vitesse (compteur) de la roue tournant à vide : 37,7 km/h.
Sur route, mon ami sent clairement le avant / après, même au dessous de 25 km/h. (L’assistance commençait à baisser probablement autour de 15 km/h.)
En vitesse GPS sur plat avec la batterie chargée, il monte à 30 km/h sur le plat. (36 km/h affiché au compteur)
... C'est bien mieux que les 21 km/h d'avant, et ça permettra de gagner un temps considérable sur route, tout en restant proche des 25 km/h réglementaires.

Reste que cette histoire de vitesse surestimée de 20 % lorsque le moteur tourne est un mystère.

PS : Nous avons fait ensemble une balade de 7 km à vélo électrique après cela. Je n'ai pas eu besoin de dépasser les 25 % de puissance (250W) de mon kit pour le suivre, tandis que lui roulait souvent en puissance maxi (540W)... La différence d'âge (moi 28 ans, lui 54 ans) et l'effort posé sur les pédales n'y sont pas innocent non plus.

Anonyme, 86 msg, 29 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [532369]
Davouille59
26-09-2017 à 11h10
Bonjour
Achat d'un vélo à assistance électrique vtt nakamura en juin
1200 km
Utilisation travail domicile
30 km
Depuis quelques jours bruit comme un frottement
Même dans pédaler
Démontage frein pas de changement
Si des personnes ont ce soucis merci de vos retour
Jusqu'à aujourd'hui, pleinement satisfait du
Cordialement



Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [532785]
Hervétété
27-09-2017 à 10h23
Acceder au profil du membre
Vérifie ta roue AR, qque chose doit frotter, genre plaquettes mal réglées. Ce n'est pas le moteur si celui-ci n'est pas en marche.
De mon côté, pas de bruit après 2400 km depuis décembre mais réglage des freins assez fréquent.

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [532943]
Davouille59
28-09-2017 à 23h30
Dimanche, j'ai démonté les freins et toujours ce bruit, demonte garde boue idem, change la roue devant idem, j'ai l'impression que ce bruit est apparue après avoir roulé sous la pluie
Je cherche

Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [533287]
Dida67
29-09-2017 à 08h24
Peut être un roulement de roue ar. qui a pris la flotte!

Christian, 2736 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [533306]
Hervétété
29-09-2017 à 09h19
Acceder au profil du membre

Davouille59 a écrit :
demonte garde boue idem, change la roue devant idem



Comment ça "garde boue" ?
Ce vtt n'a pas de garde-boue. On ne parle donc pas du même vélo.

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [533310]
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29-09-2017 à 09h19
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Davouille59
29-09-2017 à 11h59
Le garde boue, c'est moi qui l'ai ajouté, retour du travail sous la pluie, c'était un peu le carnage, c'est bien le bon vtt


Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [533327]
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