Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Poignée d'accélération. [3107]
Marcus
13-10-2008 à 19h03
Bonjour,

Je suis en train de monter mon kit et je rencontre un problème avec l'évasement de la poignée qui ne me donne plus accès aux manettes de commande des vitesses (à gauche comme à droite).
Avez-vous eu recours à une astuce particulière ?
Autre chose : Est-il possible de remplacer la poignée par un autre potentiomètre ? Je verrai bien un potentiomètre rectiligne commandé au pouce.

Merci d'avance pour les lumières de chacun.

Marc, 17 msg, 43 ans. Rouen (FR-76).
 Citer Alerter [39712]
publicité
13-10-2008 à 19h03
Ouverture 1 8 9 mai 2013
Lien commercial -210-

Jax
13-10-2008 à 20h32
Acceder au profil du membre
Il existe en effet des accélérateurs de pouce assez compacts pour ne pas gêner le passage des vitesses. Taper "thumb accelerator" sur ebay ou demander à Yoan111, qui en avait.

Autre option : changer le shifter poignée tournante pour un autre type de shifter compatible.

Troisième solution : renoncer aux vitesses des plateaux et ne garder que les vitesses des pignons (entre 5 et 9, selon les vélos). Le Golden est assez puissant pour que cela suffise dans 99% des cas en restant sur le grand plateau (au pire, prévoir un gant en plastique pour changer de plateau à la main).

Jérôme, Modérateur,1738 msg, 43 ans. Mulhouse (FR-68). ISD Explorer, Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [39717]
2 messages.    - Poignée d'accélération. - Lu 2307 fois. [3107]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 29 à 09h16 Lolovelo Bonjour,

Quel est le meilleur compromis, résistance, poids, du pneu idéal.
Je suis fan de Schwalbe.

Alors,...
Le 30 à 18h41 Oliverscap Hello tous le monde.
Petite question concernant le montage d'une roue libre.
Ma jante à un filetage et je souhaite monté une roue...
Le 08 à 21h57 Leebruce peut ont assurer un giropode?le ministere dit que segway et le vendeur officiel pour la france vrai ou faux
Le 21 à 12h47 Ymer je suis grand:1.90 .Dans quelle marque et quel modèle puis je m'orienter? Je souhaite aussi une puissance maxi ,pas forcément une...
Le 30 à 07h57 Samvelo @ymer Il n'est pas évident de t'orienter vers un modèle en fonction de ta seule taille globale, le mieux est vraiment de se rendre chez...

Lien commercial -48-