Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
118 messages.      7 8 9 10 11 12 - Dde d’aide : le Grandville en VTC de loisir pour l’été ? [17094]
Meuh
03-07-2017 à 17h15
Acceder au profil du membre

Micc a écrit :
Je me demande même s'il n'est pas parfois préférable de rester sur la chaussée plutôt que de suivre ces...



tu peux.

c'est ce que je fais quand je sais que la piste de trottoir est un piège (genre, tu passes sur passage-piéton avant un STOP, une chance pour trois de te manger la bagnole qui s'arrête sur la bande piéton avant de regarder).

ça en dit long sur les compétences des urbanistes d'ailleurs.

dernièrement, j'ai même dû faire une lettre à la mairie car ils avaient mis un système de feu piéton qui passe au vert (avec panneau clignotant pour voiture) ... quand les voies carrossables passent au vert (?!!!?).

faut être un con idiot bien cerné pour "vendre/installé ça".

après ma lettre, ils ont remis l'ancienne programmation (bref, la ville a payé de la signalisation inutile car elle a trop de pognon ... ou trop de dettes).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521646]
Micc
03-07-2017 à 23h03
Ah ! Au fait, en cherchant un peu, j'ai retrouvé l'extrait du journal concerné. En fait de vélotafeur, c'est un coursier (parisien il me semble) dont on y parle à 1'31 du début. A noter aussi que dans la suite de cette (toute) petite vidéo, on aborde (à peine) l'incivilité des uns et des autres.

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [521692]
publicité
03-07-2017 à 23h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Micc
02-08-2017 à 10h06
Je rentre tout juste de vacances

Beaucoup de choses (bonne voire très bonne pour la plupart) se sont passées. Bien sûr, je parlerai ici de mon (notre) retour d'expérience avec mon (nos) Vélowatt... et de mes (nos) parcours en Mayenne et dans l'orne.

En attendant que je trouve du temps pour ça (le retour se fait sur les chapeaux de roues dans mon domaine d'activité en cette période, ce qui m'occupe beaucoup...), quelques infos parcellaires :
- Ma petite Jazz et mon porte-vélo Bosal ont rempli convenablement leur rôle... à condition de rester vigilant à l'état de la route (trous ou bosses).
- Ces 2 VAE nous ont enthousiasmé (à un bémol près... vite contourné grâce à M+).
- Je n'ai pas oublié le conseil de Gaston77 (qui n'est plus membre ?!?) et j'ai préparé pleins de petits parcours (dont je n'ai suivi que quelques uns - les vacances pour nous, c'est pas que le vélos ! - ) sur ViewRanger. Bémol : cette année, il y aura nettement moins de photos, car je m'étais plutôt concentré à suivre mes tracés... et à gouter au plaisir de faire du VAE à 2 !

Je prévois d'abord de chercher à finaliser mes tracés avant de les rendre public sur ViewRanger, puis d'écrire mon (notre) retour d'expérience ici.

A bientôt donc

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [525066]
Micc
04-08-2017 à 12h20
Voici donc mon petit retour concernant les parcours avec nos Vélowatt pendant nos vacances


Pour nos premiers tours de roues, nous avons optez pour une zone que nous connaissons (relativement bien) : Bagnoles de l'Orne.

Rassuré par cette première expérience, nous avons décidé d'aller plus loin, du côté des Alpes Mancelles dès le lendemain.

Par la suite, nous avons été à St Mars d'Egrenne.
Quelques jours plus tard, nous avons été à Domfront et nous avons prolongé notre parcours par un petit tour dans la cité médiévale (voir photo ci-joint).

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [525366]

Message modifié le 2017-08-04 13:09:34 par Micc.
Micc
04-08-2017 à 13h09
Avant de partir de Mayenne, je me suis permis un bon petit tour (non-préparé cette fois) à Saint-Loup-Du-Gast (j'en avais déjà parlé il y a 2 ans ici ), mais sur cette variante, le terrain était parfois trop limite pour mon VAE

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [525369]

Message modifié le 2017-08-04 23:06:02 par Micc.
Micc
08-08-2017 à 11h48
En fait, je compléterai mon compte ViewRanger petit à petit. Ainsi, j'y ai ajouté une boucle sympa que mon épouse et moi avons eu le plaisir de parcourir dimanche dernier dans la forêt de Sénart.

Quant à nos VAE, nous retrouvons plaisir à faire du vélo grâce à eux :
- Je me suis finalement bien accommodé aux pédales d'origine bien plus confortable que les pédales VTT que j'avais avant.
- Mes nouvelles poignées (Ergon GP3) sont super !
- Je ne retrouve pas la réactivité ni la puissance dans certaines grimpettes les plus fortes que j'avais plaisir à franchir l'année dernière avec le Grandville à moteur pédalier. Mais comme ces grimpettes sont assez courtes, mon Grandville à moteur arrière me convient... à condition de relever la limite de l'assistance à 45km/h car ladite assistance ne se comporte pas de la même façon à par exemple 15km/h
- Reste la selle qui fini toujours par me faire un peu mal aux ischions. Au début, j'avais mis un couvre-selle en gel que j'avais en stock, mais j'ai fini par l'enlever car il ne me maintenait pas assez.
Avant de songer à changer la selle, je me pose la question d'un cuissard...
- Mon épouse se plaint de fourmis dans les mains au bout d'environ 1h ou 1h30 de vélo. Alors, je viens de passer commande de poignées similaires aux miennes, mais chut ! c'est une surprise

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [525775]

Message modifié le 2017-08-08 11:52:00 par Micc.
Havoc
14-08-2017 à 17h21
Acceder au profil du membre
Porter un cuissard (sans sous-vêtements ou avec sous-vêtements sans coutures) est une première mesure à prendre. Si cela ne suffit pas, il y a les selles sans bec de type ISM.

Pour les mains, songer également aux accessoires discrets qui remplacent de nos jours les anciens bar ends qu'on appelait aussi cornes de vaches.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [526530]
publicité
14-08-2017 à 17h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Micc
17-10-2017 à 21h48
Bon. Toujours pas de cuissard à ce jour. Mais j'y pense

Si depuis début Aout, je n'ai pas suivi de nouveaux parcours, je me suis (un peu) rattrapé le WE dernier (ben, il a fait tellement beau ) et j'ai été faire 2 circuits : un dans la forêt de Meudon le samedi et un autre dans le cadre de la forêt Notre-Dame le dimanche. C'était super !

A bientôt !

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
Alerter [535887]

Message modifié le 2017-10-20 12:02:12 par Micc.
118 messages.      7 8 9 10 11 12 - Dde d’aide : le Grandville en VTC de loisir pour l’été ? - Lu 39572 fois. [17094]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --