Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
761 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 [17104]
Havoc
30-05-2017 à 20h17
Acceder au profil du membre
Je me disais aussi...

Bruno, Modérateur,43015 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [516469]
Cyclo730
30-05-2017 à 20h23
Pour veloelec89

Je suppose que tu peux faire la même chose. Seulement dans un col, il ne faut pas chercher la performance. Nous sommes des cyclotouristes et non pas des recordmen.
Il faut principalement "mouliner", tu montes un col à 9km à l'heure sur la position normale et tu arriveras au même résultat j'imagine. Car je ne suis pas un "cador" et en plus je suis limité dans les efforts. Je monte ces cols en restant dans une fourchette de 110 à 120 pulsations et ça passe.

Anonyme, 61 msg, 70 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [516474]
publicité
30-05-2017 à 20h23
Lien commercial -276-


Veloelec89
30-05-2017 à 20h28
Acceder au profil du membre
Bin moi c'est pour ca que j'aurais pris une remorque de batterie ,oups trop facile alors !!!!!

Michel, 1077 msg, 70 ans. Accolay (FR-89). BH Customisé "Unique" /C. NYON /KM 2017=8810km
 Citer Alerter [516477]
Dinausor
30-05-2017 à 20h40
bonsoir , mon vélo n'est pas débrider et je monte coté malvaux , et bien sur en mode sport, entre 20/25 khje voudrais mettre ce tableau dans mon avatar , ( pas trouver comment faire) merci a vous !!

Daniel, 53 msg, 73 ans. Belfort (FR-90).
 Citer Alerter [516483]

Message modifié le 2017-05-31 19:59:23 par Dinausor.
Jc21
30-05-2017 à 21h10
Acceder au profil du membre
Je confirme que Michel alias Veloelec89, ainsi que Gaston pour faire bonne mesure, m'en ont mis plein la vue la semaine dernière dans les grimpettes de Côte d'Or.

Alors qu'il m'a fallu recharger de 100W.h en déjeunant et consommer au total 130% soit près de 550W.h en mode éco, une seule batterie de 500W.h a suffi aux deux lascars pour avaler les 1270m de D+ et les 102km de notre "mortelle randonnée", souvent en mode turbo, et il leur en restait encore à l'arrivée. Mais leurs pneumatiques sont tout fins, 23mm, tandis que les miens sont des 56mm !

À table, la consommation d'andouillette / purée / gamay rouge a été comparable pour les trois artistes.

Jean-claude, 2740 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516491]
Corium
30-05-2017 à 21h20
Acceder au profil du membre
Cela ne fait de 5.5 kWh/km, c'est assez peu. Par contre 3 litres (de rouge) au 100 km par personne c'est beaucoup.
J'espère que Michel alias Veloelec89 a décroché Gaston dans les bosses

Anonyme, 21016 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [516495]

Message modifié le 2017-05-30 21:20:37 par Corium.
Jc21
30-05-2017 à 21h39
Acceder au profil du membre
Oui, Gaston a été "sèchement" décroché par nous dès dans la première pente un peu significative, car il n'avait pas pris ses précautions avant de démarrer !

Par la suite, sans en avoir l'air, ils se sont plus ou moins tiré la bourre dès que ça montait un peu longtemps, alors que je continuais pépère à ma cadence de croisière. Tout en les gardant en point de mire, mais très régulièrement.

Ce qui souligne l'excellent rendement de leurs mécaniques. Mais physiquement, qui était le moins fatigué à l'arrivée ?

Jean-claude, 2740 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516502]
Enry75
30-05-2017 à 23h28
très intéressant Jc21.

un Bh moteur roue
un panasonic 36Volt
un Bosch

Donnes nous plus de détails pour apprécier les qualités de l'un et de l'autre.

Anonyme, 390 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [516534]
Jc21
31-05-2017 à 07h16
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Avec plaisir, mais ça n'ira pas très loin ! Trois BH, 3 excellents vélos. Mais trois vélos très différents.

Les machines de mes deux équipiers sont typées "courses" et de plus débridées, pas la mienne. Le BH Carbone est un vélo de musée, car il n'est plus fabriqué, léger, à ne pas emmener sur les chemins (la célèbre fissure de Gaston) ; le Xénion de Veloelec, au contraire du précédent, est beau (Miss Bourgogne), et en dépit de son poids sa mécanique permet des accélérations éclair. Mon 29er est à côté des leurs, un véritable tank, d'une solidité à toute épreuve, qui ne craint pas les plus mauvais chemins, et les charges lourdes (Neoraf-29 confirmera).

Bref, trois vélos difficilement comparables, qui ne peuvent s'apprécier que dans les conditions très différentes pour lesquelles ils sont conçus. Le 29er est certainement le plus polyvalent.


Jean-claude, 2740 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516551]
publicité
31-05-2017 à 07h16
Lien commercial -276-

Kali59
31-05-2017 à 11h09
L'autonomie de mon Giant Road est juste incroyable

Je viens de faire LILLE HARDELOT 158 km au compteur avec environ 1300m de dénivelé positif.

Batterie chargée à 100% au départ... Batterie restante à l'arrivée 24%....

Utilisation des différents modes : 24km/h de moyenne

- en eco jusqu'à 80 km, c'était la partie plate du parcours.

- en normal pour la partie vallonnée.

- en sport juste pour les deux dernières difficultés

- "off" pour les descentes

Anonyme, 83 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [516573]
761 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 - Lu 172759 fois. [17104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr