Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
826 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 [17104]
Havoc
30-05-2017 à 20h17
Acceder au profil du membre
Je me disais aussi...

Bruno, Modérateur,45406 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [516469]
Cyclo730
30-05-2017 à 20h23
Pour veloelec89

Je suppose que tu peux faire la même chose. Seulement dans un col, il ne faut pas chercher la performance. Nous sommes des cyclotouristes et non pas des recordmen.
Il faut principalement "mouliner", tu montes un col à 9km à l'heure sur la position normale et tu arriveras au même résultat j'imagine. Car je ne suis pas un "cador" et en plus je suis limité dans les efforts. Je monte ces cols en restant dans une fourchette de 110 à 120 pulsations et ça passe.

Anonyme, 70 msg, 71 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [516474]
publicité
30-05-2017 à 20h23
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Veloelec89
30-05-2017 à 20h28
Acceder au profil du membre
Bin moi c'est pour ca que j'aurais pris une remorque de batterie ,oups trop facile alors !!!!!

Michel, 1165 msg, 71 ans. Accolay (FR-89). BH Moteur Bosch / KM total 2018=5337/1218 à sec
 Citer Alerter [516477]
Dinausor
30-05-2017 à 20h40
bonsoir , mon vélo n'est pas débrider et je monte coté malvaux , et bien sur en mode sport, entre 20/25 khje voudrais mettre ce tableau dans mon avatar , ( pas trouver comment faire) merci a vous !!

Daniel, 64 msg, 74 ans. Belfort (FR-90).
 Citer Alerter [516483]

Message modifié le 2017-05-31 19:59:23 par Dinausor.
Jc21
30-05-2017 à 21h10
Acceder au profil du membre
Je confirme que Michel alias Veloelec89, ainsi que Gaston pour faire bonne mesure, m'en ont mis plein la vue la semaine dernière dans les grimpettes de Côte d'Or.

Alors qu'il m'a fallu recharger de 100W.h en déjeunant et consommer au total 130% soit près de 550W.h en mode éco, une seule batterie de 500W.h a suffi aux deux lascars pour avaler les 1270m de D+ et les 102km de notre "mortelle randonnée", souvent en mode turbo, et il leur en restait encore à l'arrivée. Mais leurs pneumatiques sont tout fins, 23mm, tandis que les miens sont des 56mm !

À table, la consommation d'andouillette / purée / gamay rouge a été comparable pour les trois artistes.

Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516491]
Corium
30-05-2017 à 21h20
Acceder au profil du membre
Cela ne fait de 5.5 kWh/km, c'est assez peu. Par contre 3 litres (de rouge) au 100 km par personne c'est beaucoup.
J'espère que Michel alias Veloelec89 a décroché Gaston dans les bosses

Anonyme, 22824 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [516495]

Message modifié le 2017-05-30 21:20:37 par Corium.
Jc21
30-05-2017 à 21h39
Acceder au profil du membre
Oui, Gaston a été "sèchement" décroché par nous dès dans la première pente un peu significative, car il n'avait pas pris ses précautions avant de démarrer !

Par la suite, sans en avoir l'air, ils se sont plus ou moins tiré la bourre dès que ça montait un peu longtemps, alors que je continuais pépère à ma cadence de croisière. Tout en les gardant en point de mire, mais très régulièrement.

Ce qui souligne l'excellent rendement de leurs mécaniques. Mais physiquement, qui était le moins fatigué à l'arrivée ?

Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516502]
Enry75
30-05-2017 à 23h28
très intéressant Jc21.

un Bh moteur roue
un panasonic 36Volt
un Bosch

Donnes nous plus de détails pour apprécier les qualités de l'un et de l'autre.

Anonyme, 543 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [516534]
Jc21
31-05-2017 à 07h16
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Avec plaisir, mais ça n'ira pas très loin ! Trois BH, 3 excellents vélos. Mais trois vélos très différents.

Les machines de mes deux équipiers sont typées "courses" et de plus débridées, pas la mienne. Le BH Carbone est un vélo de musée, car il n'est plus fabriqué, léger, à ne pas emmener sur les chemins (la célèbre fissure de Gaston) ; le Xénion de Veloelec, au contraire du précédent, est beau (Miss Bourgogne), et en dépit de son poids sa mécanique permet des accélérations éclair. Mon 29er est à côté des leurs, un véritable tank, d'une solidité à toute épreuve, qui ne craint pas les plus mauvais chemins, et les charges lourdes (Neoraf-29 confirmera).

Bref, trois vélos difficilement comparables, qui ne peuvent s'apprécier que dans les conditions très différentes pour lesquelles ils sont conçus. Le 29er est certainement le plus polyvalent.


Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [516551]
publicité
31-05-2017 à 07h16
Lien commercial -184-

Kali59
31-05-2017 à 11h09
L'autonomie de mon Giant Road est juste incroyable

Je viens de faire LILLE HARDELOT 158 km au compteur avec environ 1300m de dénivelé positif.

Batterie chargée à 100% au départ... Batterie restante à l'arrivée 24%....

Utilisation des différents modes : 24km/h de moyenne

- en eco jusqu'à 80 km, c'était la partie plate du parcours.

- en normal pour la partie vallonnée.

- en sport juste pour les deux dernières difficultés

- "off" pour les descentes

Anonyme, 88 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [516573]
826 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 - Lu 217967 fois. [17104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Lien commercial --



Transformez votre vélo, en vélo électrique.