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Staath
16-09-2015 à 06h58
Salut a tous.

je viens d'acheter un etricks R01 de 2013 et comme il n'y a pas beaucoup de retour d'info sur le net de cette machine made in France, je me sens obligé d'ouvrir un fil de discussion...

Info sur la machine :

Année : 2013
Kilométrage : 1200 km
Heure : 55H
Cycles de charge décharge de batterie estimés : 50
fourche suntour duro fr 20
amorto x fusion vector


J'ai parcouru 100 km depuis l'achat.Les premières sensations sont plutôt sympa. les accélérations sont nettement plus franche qu'avec ma magic pie 3 (48V-15Ah) et la vitesse de pointe sur le plat et d'environ 48-49km/H en début de pack et 43-44km/h en fin. Après une utilisation seulement routière, la batterie a rendue les armes a 32km (vitesse moyenne de 31km/H). cela me semble conforme vu que la batterie a déjà quelques charges/décharges).

le deuxième parcours, j'ai enchainé du routier "tranquille" (15km), du Tout terrain roulant (environ 7-8km) et du "joujou" a petite vitesse (weeling/trialisant). je suis rentré chez moi avec 26km au compteur et une batterie commençant a clignoter sur les accélérations.

a noter que le niveau de batterie descend très vite mais que le jours ou j'ai vidé complètement le pack pour test, j'ai pu faire faire 10 km avec la batterie clignotante...

La chaine est plutôt bruyante. Je m'en doutais mais étant un accro au TT, je voulais un modèle a chaine...

je suis un peu déçu par le comportement des suspensions. il faut dire qu'elles ont l'air mal réglées et qu'elle n'ont du subir aucune révision... par rapport au giant fullE2 de mon amie lui aussi monté en suntour, l'amortissement des petits chocs est nettement moins bon. (après inspection, il semblerait que le bras oscillant soit particulièrement dur... wait a and see).

Le contrôleur ne me parait pas très souple et il se dégage une impression un peu ON/OFF de la poignée de gaz...

Sur route et chemin roulant, la démultiplication a l'air pas mal du tout. Par contre, après ma première utilisation tout terrain et free ride, je trouve que cette machine serait parfaite avec un truc du genre moyeux a deux vitesses pour pouvoir choisir entre un gamme 0-25km/H coupleuse en trialisant et 0-50km/h sur du roulant.

Voila, j'essaierait de continuer a faire vivre ce post pour vous tenir informer de l'évolution et de la fiabilité de la machine.

a+

Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [403538]

Message modifié le 2015-09-16 14:33:06 par Staath.
Corium
16-09-2015 à 07h05
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il n'y a qu'une vitesse, c'est bien cela ?

sinon 55h de roulage et 150 cycles de recharge....recharge partielle ou totale ?
20 min d'autonomie par cycle, c'est pas beaucoup, non ?

Anonyme, 19345 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [403539]

Message modifié le 2015-09-16 07:09:34 par Corium.
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16-09-2015 à 07h05
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Staath
16-09-2015 à 11h51
Pardon, j'ai effectivement commis une petite erreure de calcul. Si je prends le cas défavorable de 25 km par charge, ça doit plutôt faire autour de 50 charges/decharges...

Sinon, effectivement, il n'y a qu'une vitesse.

La modification vraiment sympa serait de lui greffer un moyeux deux ou trois vitesses de velo. Mais hormis, la complexité de la modification, je ne suis vraiment pas sur que le moyeux accepterait de passer la puissance du moteur de l'etricks....

Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [403567]
Corium
16-09-2015 à 12h25
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l'idéal serait que le moteur ait sa boîte, comme sur les motos. Pas de problème de ligne de chaîne, d'usure de la transmission arrière.
Mais le surcoût doit être élevé (en tout cas le prix de la boîte Pinion laisse penser que ce ne serait pas donné).

Anonyme, 19345 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [403569]

Message modifié le 2015-09-16 12:25:31 par Corium.
Membre3707
16-09-2015 à 13h11
T'as vraiment des idées un peu tordues de temps en temps..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [403573]
Staath
22-10-2015 à 15h39
Hello.

j'ai parcouru 450km depuis mon achat début septembre et tout va pour le mieux.

Voici une petite vidéo de certaines de mes sessions faites depuis ce premier mois et demi :

www.youtube.com

Il m'a fallut un peu de temps pour régler les suspensions. l'autonomie tourne autour des 30km en utilisation freeride et un peu plus de 35km en écoroulant sur le bitume.

Autant vous dire que je me régale avec ce petit engin...

Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [409502]

Message modifié le 2015-10-22 15:40:06 par Staath.
Meuh
22-10-2015 à 16h50
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pas mal, la garde au sol.
c'est la fourche officielle ou déjà un remplacement ?

Nikola (tesla), 36756 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [409516]
Staath
22-10-2015 à 17h20
C'est la fourche d'origine du modèle tout terrain "haut de gamme". une suntour durolux en 160mm. Le modèle off road est également en 24 pouces au lieu de 20, ce qui doit grandement augmenter la garde au sol je pense.



Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [409528]
Tchang
22-10-2015 à 19h03
Acceder au profil du membre
ouai c'est un peux comme mon proto la ..!!!!

trop bien

Tchang, 1698 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [409541]
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22-10-2015 à 19h03
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Staath
01-11-2015 à 13h58
Pour info par rapport à l'idée de monter un moyeux à vitesses de vélo et après en avoir parlé à SEV au téléphone : il m'ont dit qu'ils avait essayés mais qu'effectivement le système n'avait pas résisté au couple délivré par le moteur.

Je rentre un peu dans le détail mais ayant une batterie lifepo4 en 16s, j'ai posé la question si la tension max de 57.6V serait un problème. il m'a dit que la tension max était de 54.6V (normal 13*4.2) et que a priori non...on verra bien.

Autre info : La borne + de la prise batterie secondaire et celle du haut (fil bleu)

Guillaume, 66 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [411017]

Message modifié le 2015-11-03 21:23:12 par Staath.
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