Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
123 messages.      8 9 10 11 12 13 - Etricks sur Bordeaux [17183]
Samuel33700
03-06-2018 à 18h13
Récemment j'ai eu l'opportunité de tester une transmission différente sur mon etricks, un collègue m'a pretté sa roue 24 pouces avec une poulie arrière 72 dts ainsi que la courroie respective. Cette poulie est d'origine sur les etricks a roues 20 pouces.

J'ai pu essayé cette transmission avec mon etricks 13S 48V nominal donc d'origine. Etant donné que je roule tout les jours avec l'etricks j'ai pu vite voir la différence en utilisant cette transmission longue.

En accélération ont sent la différence assez conséquente. Pénalisante de 0 a 25 km/h et ensuite le couple délivré par le moteur électrique permet de "rattraper" et de monter à 59 km/h. ( sans vent, bien chargé et sur une route plat).

Cette transmission est intérressante en ville pour se mettre à l'abri des voitures puisque d'origine ont est vite à 45 km/h une fois légerement la batterie déchargée.

Le gros moins de ce braquet long c'est l'autonomie. Avec la transmission origine( poulie de 88dts)
Sur une moyenne de 35km/h sur du 13S j'arrive a faire 34 kms.

Avec la poulie 72 dts a allure identique je peine a 30 kms.

La transmission longue en poulie 72 dts est équivalente à ce que propose EMI (SEV) avec cette dite " non homologué" qui permet d'atteindre les 60 km/h ( modèle a chaine). l'avantage le bruit de la chaine en moins.

En transmission longue elle est plus utile pour ceux qui font du hors agglomération ou des routes assez roulantes sans feu tout les 500m quoi.

J'ai remarqué que même en roulant soft en ville avec le braquet long l'autonomie était moindre qu'avec la poulie origine 88dts.

Certainement due au fait que le moteur force plus pour les relances très frequentes.

L'ideal est d'avoir un wattmetre instantané pour mesurer .


J'ai fais les tests avec une temperature clémente de 25 degrès, bien approprié aux batterie lithuim.
Ma batterie est une 0.85 KW, qui est donné pour 40 km d'apres SEV. Après ma batterie n'est plus toute jeune puisque j'ai quasiment 260 cycles de charges/decharges ; et donc ont perds aussi en autonomie.

Suivant la température, ont peux facilement retirer 5 km sur l'autonomie que l'on a l'habitude de faire.
J'ai pu faire 25 km avec ma batterie avec le braquet long alors en hiver ont passe a peine les 20...

D'ailleurs avec le braquet long au niveau de l'électronique ça doit surchaffer quelques part car passé 24 km d'une traite a faible voltage le bms commencé à couper et très rapidement tout le compteur s'est éteint. Chose que je n'ai jamais eu avec la poulie 88dts même en étant à fond dans les mêmes conditions.


Biensur toutes ses valeurs que j'ai annoncées sont différentes suivant les personnes du fait de leur conduites ainsi que du poids de la personne qui conduit.


Anonyme, 12 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [572413]
Franck-17
08-10-2018 à 22h10
Bonjour
Quelqu'un aurait il une solution pour s'approvisionner de 1 ou 2 batteries additionnelles (dites valises) pour R01 ou Z01 de 2014/2015,même usagées car je crois que l'on peut les faire reconditionner . Etricks n'en vend plus , ils sont en rupture pour au moins 7/8 mois

Anonyme, 5 msg, 66 ans. (FR-17).
 Citer Alerter [588414]
publicité
08-10-2018 à 22h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Staath
08-10-2018 à 23h27
Non. Perso j'avais pris juste le coffre chez eux et je tourne a la batterie Lipo 16ah de chez hobbyking...

Guillaume, 79 msg, 47 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [588434]
publicité
08-10-2018 à 23h27
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Staath
06-11-2018 à 08h02
Salut.
cela commençait a faire longtemps que je n'avais pas fait de modifs sur mon etricks et pourtant j'avais depuis un certain temps l'idée de me préparer une deuxième paire de roues typée route. afin de ne plus me faire peur au freinage, sur chausée humide, avec mon pneu avant cramponné.

De plus, la transmission courte tout terrain me permettant une vitesse max de 40 km/h et devant la complexité pour repasser en transmission longue, je ne me servais plus du tout de l'etricks pour mes déplacements quotidiens sur route...

c'est maintenant chose faite avec l'achat d'une roue avant 26 pouces hope tech DH pour la configuration tout terrain. Ce qui a pu me libérer la jante avant de 24 pouces.

J'ai ensuite fait monté une jante 24 pouces en 100mm de large sur un moyeu arrière neuf que j'avais commandé chez etricks il y a bien longtemps maintenant. Le tout étant chaussé de pneus street hog 3 pouces a l'avant et 4.5 pouces a l'arrière. L'idée étant de donnée un look "supermotard" en config route.

Pour ceux que ca interesserait de monter une roue maison, il faut appliquer un déport de jante de 14mm coté disque pour que la roue soit bien centrée au final.

Il a quand même fallu que je change mon bras socillant arrière pour celui du Fatricks qui est plus long afin de faire passer la nouvelle roue arrière. Ça a piqué un peu au niveau du portefeuille mais quand on aime...

Histoire de bien finir de blinder la partie cycle avant les prochaines modifs qui porteront sur une augmentation des perfs, j'ai monter des disques en 203 mm sur les jantes avant et mis un étrier hope race x2 a l'arrière.

Guillaume, 79 msg, 47 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
Alerter [591966]
123 messages.      8 9 10 11 12 13 - Etricks sur Bordeaux - Lu 57262 fois. [17183]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport